Prochain film à sortir chez Mondo Macabro à sortir après le giallo de Cozzi: MANSION OF MADNESS de Moctezuma (ALUCARDA) !!!
Un des films que j'espérais le plus à voir sortir (depuis le visionnement d'ALUCARDA), c'est donc une excellente nouvelle !!! Et c'est pour loe 22 février.
candela a écrit :Ce film, comme allucarda, n'est pas tres bon. J'ai le DVD Hollandais . Surtout les scenes "humoristes" sont tres ennuyantes.
Je n'ai pas vu MANSION OF THE DOOMED, je ne peux donc pas en parler, mais en ce qui concerne ALUCARDA, je le trouve magnifique, tant au point de vue de l'histoire que de la mise en scène, des décors comme des costumes, c'est un film que je trouve sombre et beau, voire carrément envoûtant. Bref, j'adore. Logique donc que je me réjouisse de la sortie de celui-ci.
Il y a un alléchant petit dossier sur ce film ds un tres vieil ecran fantastique.
Cela m'a toujours donné envie de la voir en tous cas..
Par contre, cette jaquette est horrible..
l'histoire pour mettre l'eau à la bouche a de belles similitudes avec Les yeux ss visage puisqu'ici le Dr Chaney vue rendre la vue çà sa fille devenue aveugle. Ayant réussi des greffes d'yeux sur des animaux, il va en pratiquer sur sa fille en prelevant des globes oculaires sur de pauvres victimes. Mais les greffes doivent être renouveleés sans cesse et par conséquent les victimes s'amoncèlent et le bon Docteur les garde ensuite, enuclées, parquées ds un sous sol infect comme de rats, vivant l'un sur l'autre ds des geoles croupissantes.
On pense aux Yeux ss visages mais egealment au Dr Moreau avec lequel le film a aussi qques similtudes.
Réalisé en 1975.. comment le film a résisté au temps aujourd'hui? Reponse avec ce DVD donc!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
eric draven a écrit :Il y a un alléchant petit dossier sur ce film ds un tres vieil ecran fantastique.
Cela m'a toujours donné envie de la voir en tous cas..
Par contre, cette jaquette est horrible..
l'histoire pour mettre l'eau à la bouche a de belles similitudes avec Les yeux ss visage puisqu'ici le Dr Chaney vue rendre la vue çà sa fille devenue aveugle. Ayant réussi des greffes d'yeux sur des animaux, il va en pratiquer sur sa fille en prelevant des globes oculaires sur de pauvres victimes. Mais les greffes doivent être renouveleés sans cesse et par conséquent les victimes s'amoncèlent et le bon Docteur les garde ensuite, enuclées, parquées ds un sous sol infect comme de rats, vivant l'un sur l'autre ds des geoles croupissantes.
On pense aux Yeux ss visages mais egealment au Dr Moreau avec lequel le film a aussi qques similtudes.
Réalisé en 1975.. comment le film a résisté au temps aujourd'hui? Reponse avec ce DVD donc!!
Tu confonds avec un autre film. Là il s'agit de La Mansión de la locura, un film mexicain de Juan López Moctezuma (Alucarda) inspiré de Poe (Le système du docteur Goudron et du professeur Plume). Pour l'avoir déjà en VHS sous le titre Dr. Tarr's Torture Dungeon (chez Sinister Cinema) je peux dire qu'il s'agit d'un tout autre genre de film, bien plus barjo que celui dont tu parles.
Tu fais allusion à Mansion of the Doomed (que j'ai aussi sous le titre Massacre Mansion chez Vipco). C'est effectivement un mauvais remake américain des Yeux sans Visage produit par Charles Band et réalisé par l'acteur/réal Michael Pataki, avec un jeune Lance Henriksen dans le rôle du professeur. Les scènes chirurgicales que tu cites se passent hors champ. C'est très peu atmosphérique et plutôt médiocre, sans grand intéret.
J'ai plutôt un bon souvenir de "La mansion de la locura", vu au Festival de Paris voici bien longtemps, en présence de JL Moctezuma. Hélas, ce dernier nous a quittés voici bientôt dix ans. En-dehors d'"Alucarda", il avait aussi réalisé "Mary, Mary, Bloody Mary", avec John Carradine, également présenté à Paris dans le même Festival, mais plus tard. Le site de IMDb ne le crédite que de quelques films, mais il semble bien qu'il en ait réalisé deux autres, restés bizarrement inédits... Peut-être les bonus du disque de "Mondo Macabro" nous éclaireront-ils sur ce point...
Ca y est, j'ai retrouvé les références, il y a au moins un film inédit de JL Moctezuma, il ne figure pas dans le site IMDb - mais bon, on a l'habitude... - par contre il figure bien dans celui de la Cinémathèque mexicaine. Il a été réalisé par Moctezuma en 1993 et s'appelle "El alimento del miedo", c'est une histoire de meurtres rituels d'enfants et d'anthropophagie... je vous vois déjà saliver...
Mais z'où qu'il est ce film quoi merde ???
fantomas 2 a écrit :Ca y est, j'ai retrouvé les références, il y a au moins un film inédit de JL Moctezuma, il ne figure pas dans le site IMDb - mais bon, on a l'habitude... - par contre il figure bien dans celui de la Cinémathèque mexicaine. Il a été réalisé par Moctezuma en 1993 et s'appelle "El alimento del miedo", c'est une histoire de meurtres rituels d'enfants et d'anthropophagie... je vous vois déjà saliver...
Mais z'où qu'il est ce film quoi merde ???
clair que j'aimerais aussi le mater celui-là....déjà rien que pour faire oublier "to kill a stranger" (1982)(sorti en vhs chez nous sous le titre "le tueur")...
Lire la remarque de Fantomas m'énerve.
Pourquoi ? Parce que la Cinémathèque suisse à qui j'avais demandé si il y avait moyen d'avoir les films de Moctezuma via la cinémathèque mexicaine m'ont répondu qu'ils ne les avaient pas.
Voila une question sur laquelle je vais me repencher pour le LUFF 2006