The Killer Eye - David DeCoteau (1998)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Defest

The Killer Eye - David DeCoteau (1998)

Message par Defest »

Image

Un oeil géant et hostile tout droit sorti de la 8eme dimension; comment resister à un tel concept?

et puis comment resister à ca???? :
Image

The Killer Eye est un Z assumé completement absurde et delirant. un grand moment de cinema!
niveau casting on a droit à la fullmoonesque Jaqueline Lovell qui joue la femme nympho du savant fou :twisted:
les points forts de ce film, hormis le concept, sont le look de l'oeil (un globe occulaire enorme qui se tient debout sur son nerf optique) et les dialogues d'anthologie (à se sujet la VF prend certaines libertés rajoutant des blagues ultra vaseuses non presente dans la VO:
- "...la 8eme dimension"
- "dimanche quoi???"
ok à lire c'est nulle mais devant sa télé on est comme ca :shock: :lol: )
le jeu des acteurs, serieux mais conscient de faire du 8eme degré, est un regal:
-"ne le regardez pas dans l'oeil"
-"mais ce n'est qu'un oeil!"
-"...et bien ne le regardez pas!"

comme c'est dit dans la review du site:http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=182
le point faible de cette production se sont les scenes "sexy" ou les actrices hypnotisée par l'oeil geant se mettent à jouer avec le bout de son nerf optique (un peu longues et repetitives)
en dehors de ce detail le film se laisse regardé tout seul, on a la banane du debut à la fin,il a aussi le bon gout d'etre court, tres court meme (67 minutes (sans le generique) 72 minutes en tout)

en bref : un grand Full Moon (un de plus) !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Kéro va pas tarder à rappliquer 8)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Kerozene

Message par Kerozene »

Pas du tout de l'avis de Defest....

Quand tu vois ça:
Image

Tu ne peux effectivement pas résister, c'est clair que ça titille direct tes capteurs sensoriels de bissophile chronique. Et soudain, quand tu démarres la chose et que l'écatombe débute sur ton écran, tu ne peux que pleurer en regardant cette photo. Car elle, toute seule, dégage quelque chose de profondément génial et tordu. Mais noyée au milieu du film, elle n'a étrangement aucun impact et fait partie de cet incroyable kouglof allégé qui fatigue lors de la consommation.

Nul.

Un TRES mauvais Full Moon sur mon échelle.

En parlant de mauvais Full Moon je me suis farcis DEMONICUS il y a deux jours... j'en pleure encore de rire :lol: Kikari ?
Image
Kerozene

Message par Kerozene »

Superwonderscope a écrit :Kéro va pas tarder à rappliquer 8)
Tiens, Paco Rabanne est sur le forum ? :D
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Kerozene a écrit :
Superwonderscope a écrit :Kéro va pas tarder à rappliquer 8)
Tiens, Paco Rabanne est sur le forum ? :D
J'avais prévu que Mir tomberait chez Gérard, et c'est Troubleuh qui a gagné. J'ai eu tout bon! :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Kerozene

Message par Kerozene »

Mais, ou est ton avis objectif sur Killer Eye alors ?
Image
Defest

Message par Defest »

@kerozene:
soit, tu as le droit de ne pas aimer ...mais quels sont les bon Full Moon selon toi (dans ceux sortis en Z2 de preference) ?
Kerozene

Message par Kerozene »

Defest a écrit :@kerozene:
soit, tu as le droit de ne pas aimer ...mais quels sont les bon Full Moon selon toi (dans ceux sortis en Z2 de preference) ?
Les bons Full Moon à mes yeux (jhe ne sais pas s'ils sont sortis en zone 2 ou non, mais tu peux vérifier) :

HEAD OF THE FAMILY est parmi les récentes productions Full Moon que j'ai vu le haut du panier, je crois qu'il est dispo en Zone 2 sous le titre LE CERVEAU DE LA FAMILLE - ce film est une vraie bonne série B avec tous les ingrédients dont tu puisses rêver et plus encore.

Sinon il y a THE DEAD HATE THE LIVING, sympathique hommage à Fulci, généreusement sanglant et rempli de bonnes idées.

Si tu as aimé THE KILLER EYE, jette un oeil sur d'autres DeCoteau Full Moon - car il a fait nettement mieux le bougre, le must est PUPPET MASTER 3 (budget déjà plus conséquent il est vrai),

DOLLMAN est très divertissant, il n'est pas sorti en DVD Zone 2 je crois mais en VHS. C'est un classique de leur catalogue...

BLOOD DOLLS est également joliment tordu : un groupe de rock féminin en cage, un clown triste des puppets meurtrières... Un petit délire loin d'être déplaisant.

Classique, le premier PUPPET MASTER évidemment...

Il y a le CASTLE FREAK de Stuart Gordon, pas aimé par tout le monde mais je lui trouve suffisemment de qualité pour le citer parmi les meilleures productions de la Full Moon, le film est très premier degré et passablement pervers.

Dans les sympas mais dispensables, on peut citer d'autres DeCoteau, comme WHITCHOUSE, divertissant mais rien de mémorable, comem son VOODOO ACADEMY dont le pitch est plutôt fendard et qui possède un final mémorable. HORRORVISION qui est totalement débile - je lui trouve un certain charme, je n'arrive toujours pas à expliquer pourquoi d'ailleurs tant tout y est moche... Schlockbuster te dira que c'est une infâme bouse. Le premier TRANCERS (FUTURE COP) mérite aussi le coup d'oeil, rien de transcendant mais un bis divertissant qui généra une tripotée de séquelle (5 ou 6 je sais plus).

Et dans les merdes, il y a KILLER EYE, TALISMAN (De Coteau encore - pire que KILLER EYE je crois), DEMONICUS qui est vraiment trop débile, et certainement d'autres que j'ai oublié :D
Image
trepanator

Message par trepanator »

dans les pires y'a Horrorvision aussi. plus prétentieux tu meurs ! dans les pas trop mal y'a Hideous!, Witchouse,Stitch,Oblivion 2....par contre le cerveau de la famille c'est juste un bon somnifère et blood dolls est immonde. mais j'oubliais le pire du pire,la merde supreme,la bouse ultime,ce truc qu'on ne peux considerer comme un film; j'ai nommé l'infame,le minable,l'horripilant...

KILLJOY (excusez-moi je vais vomir...) :arrow:
Image
Kerozene

Message par Kerozene »

trepanator a écrit :dans les pires y'a Horrorvision aussi. plus prétentieux tu meurs ! dans les pas trop mal y'a Hideous!, Witchouse,Stitch,Oblivion 2....par contre le cerveau de la famille c'est juste un bon somnifère et blood dolls est immonde. mais j'oubliais le pire du pire,la merde supreme,la bouse ultime,ce truc qu'on ne peux considerer comme un film; j'ai nommé l'infame,le minable,l'horripilant...

KILLJOY (excusez-moi je vais vomir...) :arrow:

Ouah, l'autre, comme il vient foutre en l'air mes conseils avisés !! (que je suis sur que tu n'as pas lu, sacripant `!

Si il a aimé KILLER EYE, il va pas pouvoir être du même avis que toi de toute façon :D

Et je te trouve vachement dur avec LE CERVEAU DE LA FAMILLE, ce film est juste totalement génial ! Je ne vois absolument rien à lui repprocher, il est original, drôle, totalement barré, rempli de personnages déglingués, surprennant, sanglant et plein de femmes à poil !
Et BLOOD DOLLS est plutôt réussi dans le genre également, il tient la dragée haute à passablement de direct to video ineptes et sans saveur...
Image
Defest

Message par Defest »

ha ce qu'il faut pas entendre...
"Blood Dolls" est genial! un de mes films preferé (oui oui!)

et Horror Vision aussi est bon (j'avais fait un sujet dessus) ...mais je comprends que ca ne plaise pas a tout le monde...
Kerozene

Message par Kerozene »

Defest a écrit :"Blood Dolls" est genial! un de mes films preferé (oui oui!)

et Horror Vision aussi est bon (j'avais fait un sujet dessus) ...mais je comprends que ca ne plaise pas a tout le monde...
Cool, je me sens moins seul tout d'un coup en ce qui concerne HORRORVISION :D
Image
Seb2

Message par Seb2 »

autant je suis fan des full moons, autant celui là :

BEURK !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Tiens, c'est bizarre, j'aime beaucoup ce film moi ! En fait, je le trouve assez délirant et plutôt sympa. Les dialogues sont fous, y'a des filles à poil, un oeil qui se balade, des mecs camé qui racontent n'importe quoi, un scientifique à la masse. J'adore. Franchement, je me suis bien pété de rire devant ce film !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Vu le Z1 Director's Cut ( :lol: ) qui dure 72 mn. Quelques scènes olé olé et des plans fesses de mec lors du plan voyeur de l'un des camés en boxer qui mate son pote faire youplaboum sur le postérieur de Jacqueline Lovell.

C'est en effet très long , très cul et très con. En même temps, c'était le but :D . Pour 65 000 $, pas de miracle. Quatre décors fournis à la va-vite et le 1/3 du budget dans les SFX.

Les sc_ènes ou l'appendice de l'oeil excitent les donzelles sous la douche ou dans le lit sont quand même assez explicites, j'en ai été étonné. Elles le prennent quasiment dans la bouche :shock: :D , se caressent les levres avec ... ébé!

Sinon, ben, c'est caméra sur pied et roule ma poule. Timides panoramiques, Nanette Bianchi a pris des cours à l'école de mannequins actrices de chez Justin Bridou. Ryan Van Steenis fait très gigolo boy et ne SAIT PAS JOUER, c'en est ridicule mais hautement risible.

Le mélange de savant fou, nanas à oilpés, mecs en calbut sous exta tout le long, Oeil obsédé sexuel... est totalement inepte, aux dialogues débilissimes mais gentilment branque.

il exister visiblement un making of qui fut disponible dans les parties Videozone des produits Full Moon que je serais curieux de voir (beaucoup plus que de revoir rapidement Killer Eye!).

Très Mauvais, mais fun et largement supérieur à son pire truc, à savoir Ancient Evil.

Pour la partie People, le camé mal rasé bien gaulé (David Oren Ward) est mort l'année suivante poignardé à mort à Hollywood lors d'une altercation routière :? .
Répondre