White Snake a écrit :Sinon, pour revenir au sujet : Running Man est mieux que la bouze avec Lanvin.

Non mais sérieux, on parle bien du truc réalisé par Starsky où Schwarzy se promène en pyjama jaune ? (récupéré par Uma Thurman dans KILL BILL me dit-on, après quelques retouches)
Quand je lis que certains qualifient le ROLLERBALL de Mac Tiernan de brûlot politique et social, après avoir ricané comme une jeune pucelle effarouchée, je me dis que le PRIX DU DANGER, bien longtemps avant, en était un, pour le coup, de putain de brûlot à faire froid dans le dos, avec son réalisme sans concession, sa course-poursuite urbaine ou des vieux et des enfants n'hésitent pas à dénoncer le candidat pour mieux le voir traquer, comme à la bonne époque de la collaboration, tandis que Michel Piccoli, précurseur des Arthur et autres Bataille et Fontaine prenait un air faussement compatissant pour son poulain.
A l'origine, LE PRIX DU DANGER, c'est une nouvelle très courte intitulée PRICE OF PERIL, très dynamique, sèche et nerveuse, ou le contexte social est un peu plus en sourdine.
Yves Boisset, pour qui le thème social est cher, en a tiré une oeuvre anticipatrice, à la limite de la satire tout en restant suffisament crédible pour nous foutre les foies (je l'avais vu gamin dans LES DOSSIERS DE L'ECRAN et ça m'avait réellement traumatisé, notamment l'intro qui nous place direct au coeur de l'action, et où le candidat finit le jeu noyé à coup de rames dans la gueule, avant que les traqueurs ne soulèvent sa dépouille comme un trophée, pendant que son épouse chiale sur le plateau.
Avec un Piccoli et un Lanvin habité par leur rôle, l'un et l'autre parfait en animateur imbus de sa personne et en chômeur paumé.
Et RUNNING MAN, avec sa SF foireuse, et Schwarzy qui traverse le jeu les mains dans les poches, vaut mieux que ça ? Argh...