Quand l'élève dépasse le maître...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

White Snake a écrit : Insomnia version Paccino est meilleur que l'original.
Quooooooooooi? :shock:

Comme je reviens de virée en 4x4 avec mon fusil à pompe, je redeviens sérieux deux minutes.

Le film d'Erik Skjoldbjærg est incomparable avec le produit ripolinisé Hollywood qu'en a fait Nolan. meme si la version Pacino/Williams est correctement réalisée, elle souffre d'une trop grande propreté par rapport à l'original. Qui lui bénéficiait d'une ambiance hypnotique, d'une photographie remarquable qui jouait sur les nuances de gris & de bleus (un peu comme l'état d'esprit du personnage joué par Stellan Skarsgard, en "zone grise") et du resserrement de la narration sur le côté maladif de tous les personnages. Tout ceci a été évacué dans la version destinée a la consommation de masse.
J'en profite pour dire que la version originale d'Insomnia bénéficie d'une édition DVD Z1 Criterion de toute beauté.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
rusty james

Message par rusty james »

Ouai j'ai eu la même pensé qu'SWS au sujet d'Insomnia :shock: mais j'me suis tu. J'ai en effet d'un seul coup, alors, réalisé que, vraiment, ce tread, décidément, était une idée forte de ma part 8) :lol:
Modifié en dernier par rusty james le jeu. févr. 10, 2005 10:58 am, modifié 1 fois.
MovieRev

Message par MovieRev »

Tout autant choqué que SWS sur ce coup là. Nolan m'a bien déçu, son "Insomnia" n'apporte strictement rien. Conclusion : Norway rules ! 8)
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

White Snake a écrit :Sinon, pour revenir au sujet : Running Man est mieux que la bouze avec Lanvin.

:shock: Non mais sérieux, on parle bien du truc réalisé par Starsky où Schwarzy se promène en pyjama jaune ? (récupéré par Uma Thurman dans KILL BILL me dit-on, après quelques retouches)

Quand je lis que certains qualifient le ROLLERBALL de Mac Tiernan de brûlot politique et social, après avoir ricané comme une jeune pucelle effarouchée, je me dis que le PRIX DU DANGER, bien longtemps avant, en était un, pour le coup, de putain de brûlot à faire froid dans le dos, avec son réalisme sans concession, sa course-poursuite urbaine ou des vieux et des enfants n'hésitent pas à dénoncer le candidat pour mieux le voir traquer, comme à la bonne époque de la collaboration, tandis que Michel Piccoli, précurseur des Arthur et autres Bataille et Fontaine prenait un air faussement compatissant pour son poulain.

A l'origine, LE PRIX DU DANGER, c'est une nouvelle très courte intitulée PRICE OF PERIL, très dynamique, sèche et nerveuse, ou le contexte social est un peu plus en sourdine.

Yves Boisset, pour qui le thème social est cher, en a tiré une oeuvre anticipatrice, à la limite de la satire tout en restant suffisament crédible pour nous foutre les foies (je l'avais vu gamin dans LES DOSSIERS DE L'ECRAN et ça m'avait réellement traumatisé, notamment l'intro qui nous place direct au coeur de l'action, et où le candidat finit le jeu noyé à coup de rames dans la gueule, avant que les traqueurs ne soulèvent sa dépouille comme un trophée, pendant que son épouse chiale sur le plateau.

Avec un Piccoli et un Lanvin habité par leur rôle, l'un et l'autre parfait en animateur imbus de sa personne et en chômeur paumé.

Et RUNNING MAN, avec sa SF foireuse, et Schwarzy qui traverse le jeu les mains dans les poches, vaut mieux que ça ? Argh...
Prodigy

Message par Prodigy »

C'est vrai que Running Man... :? :D

Sinon JFK c'est moins bien que I comme Icare 8)
masterbator

Message par masterbator »

Tout pareil que Fatalis, LE PRIX DU DANGER est tout sauf une bouse! :shock:
guncrazy

Message par guncrazy »

Fatalis rex a écrit : Quand je lis que certains qualifient le ROLLERBALL de Mac Tiernan de brûlot politique et social, après avoir ricané comme une jeune pucelle effarouchée,
T'as un problème avec McT, Fatalis. Il t'a piqué ta caisse ou quoi? :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Il en a ptet marre (comme moi) qu'on lui trouve toujours de supers circonstances atténuantes et tout plein d'excuses de super mauvaise foi quand le mec a pas été capable de torcher un seul grand film en 10 ans et de tenir tête aux studios une seule fois dans sa vie ? :D
meltingman

Message par meltingman »

Prodigy a écrit :Il en a ptet marre (comme moi) qu'on lui trouve toujours de supers circonstances atténuantes et tout plein d'excuses de super mauvaise foi quand le mec a pas été capable de torcher un seul grand film en 10 ans et de tenir tête aux studios une seule fois dans sa vie ? :D
Oh comme je suis d'accord avec vous.... Du coup ca me gonfle tellement que je ne vais plus voir ses films... Merci ses defenseurs...
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
guncrazy

Message par guncrazy »

Prodigy a écrit :le mec a pas été capable de torcher un seul grand film en 10 ans :D

:shock: Et Rollerball, 13th warrior, Basic, Thomas Crown... Ben là je comprends pas :?: :D )8
guncrazy

Message par guncrazy »

meltingman a écrit : Oh comme je suis d'accord avec vous.... Du coup ca me gonfle tellement que je ne vais plus voir ses films... Merci ses defenseurs...
Derien :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

guncrazy a écrit :
Prodigy a écrit :le mec a pas été capable de torcher un seul grand film en 10 ans :D
:shock: Et Rollerball, 13th warrior, Basic, Thomas Crown... Ben là je comprends pas :?: :D )8
Je crois qu'on a tout simplement pas la même conception du mot cinéma et de la manière de l'apprécier :wink:
je pense néanmoins que ce que dit en sous-main Prodigy avec une pointe de provoc, c'est que MacTiernan est largement surestimé aux vues de ses réalisations récentes.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Prodigy

Message par Prodigy »

guncrazy a écrit : :shock: Et Rollerball, 13th warrior, Basic, Thomas Crown... Ben là je comprends pas :?: :D )8
Rollerball est pour moi une bouse digne de flinguer une carrière et toute la sympathie voir l'amour que j'ai pour certains de ses films tellement c'est immonde, 13th Warrior ça m'a franchement gonflé et j'y vois rien de spectaculairement génial, mais tu vas me dire je suis bigleux, et Thomas Crown, que j'aime beaucoup par ailleurs, un *grand* film, mouais :?

Quand je dis grand, je pense à Predator, Die Hard, et Die Hard 3. Donc un certain niveau de qualité quand même :D

Mais Allan va dire que je radote :D 8)
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

guncrazy a écrit :
Fatalis rex a écrit : Quand je lis que certains qualifient le ROLLERBALL de Mac Tiernan de brûlot politique et social, après avoir ricané comme une jeune pucelle effarouchée,
T'as un problème avec McT, Fatalis. Il t'a piqué ta caisse ou quoi? :D
Vu les réponses précédentes, à mon avis, il doit faire du recel de caisses volées.
Haribo

Message par Haribo »

Rollerball, Jewison ou McTiernan de toutes façons : C'EST SUPER NAZE
Répondre