J'ai vu les fraises sauvages, et j'ai aimé, surtout la première séquence onirique, d'une puissance inquiétante. Sinon, un très bon film sur le temps qui passe, et une réflexion sur sa vie passée.
ENJOY!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Et un autre tombé sur le charme de Bergman. J'ai présenteemnt Persona entres les mains, et je devrais écouter ce soir, il me reste aussi Sc`nes de vie conjugale et Fanny et Alexandre que j'avais enregistré à écouter.MovieRev a écrit :Je relance le thread, parce que je me suis enchaîné la semaine dernière 4 films de Bergman (je n'avais vu que le Septième Sceau jusqu'alors), et j'avoue que je suis complètement tombé amoureux de son travail.
Cris et chuchotements
Persona
L'heure du loup
Sonate d'automne
4 magnifiques films aux styles relativement différents. "Cris et chuchotements", loin de l'idée austère que je m'en faisais, m'a ému au plus haut point, un sublime portraits de femmes, le déséquilibre de leur relations et celles avec les hommes. "Persona", difficile de ne pas être surpris en constatant la source qu'il a constitué pour de nombreux films et réalisateurs depuis ; sinon une application brillante de ce qui me semble être l'essence même du travail esthétique de Bergman, à savoir les visages. "L'heure du loup", flirtant de manière plus ou moins évidente avec le fantastique, excellente performance d'acteurs, et des scènes d'une puissance phénoménales. "Sonate d'automne", inoubliable film sur la nécessité d'aimer.
Je pense voir d'ici la semaine prochaine Le Silence, Les fraises sauvages, Scènes de vie conjuguale, et peut-être la version longue de Fanny & Alexandre