The SpongeBob SquarePants Movie - Stephen Hillenburg (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Abyssanctum

Message par Abyssanctum »

Je pense que je vais y aller avec un pote la semaine prochaine, c'est quoi le meilleur plan pour éviter de se retrouver avec des mômes ? :evil: :( Et si possible aussi éviter les ados néo métalleux skaters qui iront le voir pour le doublage d'emma daumas :roll:
Toi, tu creuses
Zecreep

Message par Zecreep »

Abyssanctum a écrit :Je pense que je vais y aller avec un pote la semaine prochaine, c'est quoi le meilleur plan pour éviter de se retrouver avec des mômes ? :evil: :( Et si possible aussi éviter les ados néo métalleux skaters qui iront le voir pour le doublage d'emma daumas :roll:
Le voir en soirée, si le film est programmé. Mais généralement peu de cinémas programment ce genre de cartoons en soirée.
al

Message par al »

Vu aujourd'hui et c'est du bon gros fun comme j'en attendais
( au passage meme Nikos Aliagas se débrouille bien , si je vous assure :D :D par comme emmas daumas )
GhOsT

Message par GhOsT »

DAVID HASSELOF RULZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
al

Message par al »

GhOsT a écrit :DAVID HASSELOF RULZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Abyssanctum

Message par Abyssanctum »

Vu ce soir, spongebob est un film bien sympathique :mrgreen:
La première moitié est bonne sans plus et a quelques petites longueurs mais la 2ème part copplètement en vrille et est bien poilante. Les mélanges réel/dessin animé façon roger rabbit sont très réussis, et permettent d'exploiter tout un tas de trouvailles originales. Tout au long du film l'humour grotesque et décalé est bien présent, contrat rempli ! Le featuring de david hasselhof est vraiment ENORME et prouve que l'acteur a vraiment beaucoup d'autodérision !!!
Concernant la fameuse symbolique gay, c'est franchement pas évident, j'en aurais pas entendu parler avant j'aurais rien remarqué. En cherchant scrupuleusement on peut trouver quelques trucs mouais...
Spongebob fait partie des quelques dessins animés réussis a priori adressé aux mômes mais qui sont en fait complètement orientés adultes. D'ailleurs dans la salle il y avait 1 enfant sur une quarantaine de spectateurs :roll:
Bref, à conseiller à tous ceux qui aiment l'humour débile voire très crétin par moments, et les pâtés de crabe

Image

Au fait si vous allez le voir n'hésitez pas à lire les critiques ciné. C'est rigolo de voir que les 3/4 n'ont rien capté au 2d degré et ont du se barrer au bout d'1/4 d'heure de projo §£ 8)
Toi, tu creuses
Zecreep

Message par Zecreep »

Abyssanctum a écrit :Vu ce soir, [...] D'ailleurs dans la salle il y avait 1 enfant sur une quarantaine de spectateurs :roll:
Ouais, tu sais les enfants dorment le soir, ils ont école le jeudi matin. :wink:
Battosai

Message par Battosai »

Inquiétude. Séance du matin oblige, je suis le seul a ne pas être accompagné d'un enfant. Bob l'éponge : rien que le titre, c'est tout un programme. Ai-je fait le bon choix en allant voir ce film ?
La réponse ne se fera pas attendre puisque dès ses premiers instants, le film impose son humour non-sensique : difficile de garder rester insensible à cette introduction en images « live » totalement farfelue. Les monty pyhton ne sont pas très loin. La suite du film confirmera cette impression de fraîcheur, se permettant de réjouissants dérapages comme le caméo-nawak de Hasselhof ou une improbable transformation de Bob en guitar hero. Quant au méchant, un plancton mégalo ( ! ), il nous renvoie directement aux délires d'un day of the tentacles.
Si le design est d'une grande pauvreté, les graphistes l'exploitent au maximum, jouant sur les expressions et les mimiques.
Le film, a l'image de son personnage principal, est à priori destiné aux petits, mais semble vouloir d'avantage jouer dans la cour des grands. Il y parvient avec une bonne dose d'humour et d'auto dérision.
xx
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je n'apprécie pas trop la série TV (il faut dire que le doublage français est pathétique) et ce visionnage sentait la corvée. Et bien non, j'ai passé un très bon moment avec ce "Bob l'éponge". Humour absurde, auto-dérision, liberté de ton et invention visuelle délirante en font un produit consommable à la fois par les enfants et les adultes, un peu à la manière d'un "Jimmy Neutron" ou du "Laboratoir de Dexter". Bon, d'accord, je suis sorti de la salle il y a moins d'une heure, et je ne sais déjà plus trop de quoi ça parle... Mais ce long métrage reste tout de même une vraie bonne surprise !
Prodigy

Message par Prodigy »

Scandale. On voulait aller voir le film sur les Champs hier après midi et c'était tout complet :evil: :evil:

BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOB
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Je viens de le voir tout à l'heure, à la toute dernière séance en VO à Paris. Je ne connaissais rien de la série, donc j'ai été agréablement surpris. Une bonne poilade non-sensique qui fait du bien !

Vraiment un petit bijou ! Je ne développe pas trop parce que tout a déjà été dit plus haut.
Luke

Message par Luke »

rien a ajouter, une merveille 8)

XX
MovieRev

Message par MovieRev »

Je viens de regarder un DVD promo de Spongebob, avec des trailers pour le film et 2 épisodes de la série ("Ripped Pants" et "SB-129"). Je suis devenu fan ! :D . Il me faut le film vite !
Art Core

Message par Art Core »

Moi aussi j'ai découvert y a pas longtemps. Je me foutais de la gueule de mes potes qui avaient la série en DVD mais je dois dire que j'ai pris un énorme pied en matant le film. Vraiment sympa de bout en bout. Je vais essayer de découvrir la série maintenant mais bon mes potes me traitent de vendu qui a retourné sa veste alors ils veulent pas lâcher les DVD :D .
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
meltingman

Message par meltingman »

Entièrement d'accord avec les louanges !!!!! :D 8)
SpongeBob est.... SSSSSSSSSSSSSSSSMOKIN !!!!!!

A quand la réhabilitation de Ren & Stimpy ????
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Répondre