Solaris - Steven Soderbergh (2002)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Solaris - Steven Soderbergh (2002)

Message par Superwonderscope »

MovieRev a écrit : Partition sublime de Cliff Martinez.
Yes 8) une des plus belles découvertes de ces dernières années. Je l'écoute justement ce matin!
MovieRev a écrit : Cameron a vraiment l'air d'un gros con à côté de Soderbergh.
SWS approved :wink:

Sinon je rejoins haribo sur ce coup. Rompiche rompiche le film. Jolies fesses de George. manque de légèreté dans le propos. Le Tarkhovski reste inégalé (comme ceux d'Etretat) et de très loin.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
BOUDZ

Message par BOUDZ »

Haribo a écrit :S.F. fade et insipide à l'émotion glacée, d'intelligence très moyenne et la mise en scène de Soderbergh, qui se veut raffinée, est d'une lourdeur atroce dans le genre terre-à-terre! Quelques plans font illusion. Un film inutile.
0
+1 :D :D
tomfincher

Message par tomfincher »

Je viens de le voir, et comme MovieRev, j'ai complètement adhéré au film. J'en suis tout bouleversé. Le film m'a fait un de ces effets (c'est pas pour les fesses de Georges, hein ?)...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un film fade et sans saveur qui ne m'a pas laissé beaucoup de souvenirs. Le Tarkovski n'est pas parfait, mais au moins il y a du style et de la personnalité. Là, Soderbergh prouve encore que sa personnalité est transparente, qu'il s'inspire mollement ce qui a été fait à droite et à gauche avant et signe un film complètement sans intérêt. Pas qu'il soit spécialement raté ou autre, il n'a juste aucune raison particulière d'avoir été fait...
tomfincher

Message par tomfincher »

Manolito a écrit :et signe un femme
Tu vois que ça t'a troublé malgré tout... :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

tomfincher a écrit :
Manolito a écrit :et signe un femme
Tu vois que ça t'a troublé malgré tout... :D
Un film tellement peu captivant que même quand on écrit à son propos, on pense à autre chose... :D
peter wonkley

Message par peter wonkley »

Image

Image

Image
gnome

Message par gnome »

Vous êtes dur avec ce film, les gars...
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Solaris - Steven Soderbergh (2002)

Message par Dragonball »

Je tenais absolument a voir l'orignal de Tarkvosky avant de voir la version de Soderbergh et j'ai bien fait !
Difficile de dire ce que j'aurai pensé de cette version si je n'avais pas vu le film de Tarkovsky avant mais bon, si le film a une certaine "efficacité" toute américaine, on perd ici toute la poésie et la finesse du film russe.

J' irai pas jusqu'a dire que les différences entre la version américaine du film et la version russe symbolise une forme de vulgarité typique du cinéma Hollywoodien mais George Clooney qui bouffe des nouilles à poil dans un film avec un sujet pareil, franchement c'était peut être pas obligé ! 😃
Répondre