Le top des films de Bondieuserie (Exorciste, etc.)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Aucun. Dès qu'on me balance un film de genre avec Dieu comme arrière-plan ou la religion j'ai envie de tout casser ou de tout vomir. Je suis athée et je déteste qu'un auteur prenne comme postulat de départ que Dieu existe donc le diable aussi et qu'on m'impose cette vision du monde sans que j'aie d'autre échappatoire.

Bon... passée cette colère, je dirais :

VOODOO ACADEMY :D (rien que pour la scène où ben Indra suce un crucifix :D blasphème-je t'aime)

le premier PROPHECY (ex God's Army) qui bénéficiait d'une atmosphère bien travaillée.

STIGMATA : pour les shoes funky de Patricia Arquette.

EVILSPEAK : je viens de me le commander pour voir s'il tient le chox, 15 ans après la première vision... mais peut-on le classer dans cette catégorie?

DESACRATION est assez curieux, un espèce d'ovni.

DARK WATERS et son couvent décrépi sur une ile isolée. Très curieux, aussi.

J'aime bien l'EXORCISTE 3 et son approche viscérale du sujet. le 1 me fait chier, le 2 réfléchir et le 4 version Harlin une erreur monumentale et risible.

L'ANTECHRIST, c'est quand même faible et pas très bien torché

HOLOCAUST 2000 a une approche fun du sujet, entre SF, fantastique mais c'est une super-bondieuserie :D

MAGDALENA LA SEXORCISEE... c pas un truc allemand où une meuf crache des serpents et fait des cochoncetés tout partout? Vague souvenir trash et chiant.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Mercador

Message par Mercador »

HOLOCAUST 2000 D'Alberto de Martino ! avec le fils de Kirk Douglas en anthéchrist qui fait mumuse avec sa calculette: 5v537 :lol:

EDIT: oups, j'avais pas vu ton message SWS...
Prodigy

Message par Prodigy »

Superwonderscope a écrit :Aucun. Dès qu'on me balance un film de genre avec Dieu comme arrière-plan ou la religion j'ai envie de tout casser ou de tout vomir. Je suis athée et je déteste qu'un auteur prenne comme postulat de départ que Dieu existe donc le diable aussi et qu'on m'impose cette vision du monde sans que j'aie d'autre échappatoire.
Et pourtant l'Exorciste 1 ça parle de tellement d'autres choses... :?

Le 3, que j'adore aussi, est certainement plus bondieusard !
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Re: Le top des films de Bondieuserie (Exorciste, etc.)

Message par Lurdo »

L'Exorciste : Ça me rassure de voir que je suis pas le seul à m'être fait chier en le voyant, çui là....
Pitchblack a écrit :Hellraiser 5 : certains le trouvent ridicule, pour ma part il me fait un peu penser à ces trajectoires improbables et moralisatrices des personnages de Twilight Zone. Dans l'ensemble j'aime bien, sauf un passage qui me fait décrocher et hurler de rire : les cowboy chinois en blanc qui font du kung fu :D (qu'est ce qu'ils foutent là - message caché ? :D )
Ben, ya un cowboy/cavalier en blanc, et un en noir, ça renvoie à la partie d'échecs qui ouvre le film, vu toute la thématique "Jeu" du film... après, pourquoi ils sont asiat, ça, aucune idée.
Phant0m

Message par Phant0m »

Rosemary's Baby, insupportable :? :? Après chaque vision je suis persuadé d'entendre mes voisins psalmodier et effectuer des rituels satanistes.

HS : je suis un peu perplexe face à l'athéisme, être athée d'après moi c'est réfuter l'existence de Dieu, or pour réfuter l'existence de quelque chose encore faut il se faire une idée de cette chose. Donc quelque part nier l'existence de Dieu revient à imaginer qu'un dieu puisse exister (je sais pas si c'est clair mais je me comprends :D :D )
Quelque part je me sentirai plutôt agnostique (comme K. Dick avant sa crise de foi) une tentative de définition glanée sur le net :
L'agnosticisme est la philosophie selon laquelle tout ce qui ne peut être appréhendé dans l'expérience est inconnaissable, ce qui met tout particulièrement en cause la légitimité de la métaphysique. L'agnosticisme n'est pas à confondre avec une opposition spécifique au gnosticisme, qui est une doctrine liée aux débuts du christianisme, mais a un sens beaucoup plus général.

L'agnosticisme est souvent rapproché à tort d'autres courants philosophiques ou confondu avec eux. Au contraire de l'athéisme, il ne nie pas l'existence du divin mais la possibilité présente ou définitive d'en avoir connaissance. Il est à différencier du scepticisme qui propose de rester dans l'incertitude à propos de toute chose, expérimentée ou non. On peut cependant rattacher l'agnosticisme au positivisme d'Auguste Comte.

fin du HS sorry :oops:
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
niko13

Message par niko13 »

Et Phantom ouvrit innocemment la Boite de Pandore...:D
What the fuck did I do ?
rusty james

Message par rusty james »

Ouai en effet çà me rappel vaguement quelque chose :D
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

Y a Sur le Seuil, film québécois voguant dans le fantastique, sujet particulièrement pauvre dans notre cinéma. Bouffée de fraîcheur en somme, même si le sujet est traité de façon un peu naïve dans son ensemble "très premier degré" avec les thèmes récurrent au genre; "Mal absolu", sectes sataniques (avec des ti-bébés), prêtres méchants et possessions. Très belle mise en scène par contre, surtout dans la séquence finale cauchemardesque.

Tiré du bouquin de Patrick Sénéchal, le film eut un joli succès au Québec. Les États-uniens ont proposé d'acheter les droits, je ne sais pas si ça s'est fait.

Image
Kerozene

Message par Kerozene »

Superwonderscope a écrit : L'ANTECHRIST, c'est quand même faible et pas très bien torché
SWS, au bûcher !!!
Image
meltingman

Message par meltingman »

"La 7e prophécie" avec la grosse Demi Moore
"Possession" donc... 8)
"Les diables" de Nique Russell
"Mister Frost"
"La beauté du diable"
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

meltingman a écrit :"La 7e prophécie" avec la grosse Demi Moore
"Possession" donc... 8)
"Les diables" de Nique Russell
"Mister Frost"
"La beauté du diable"
Ken Russell plutôt, non ?
Qui vote pour une cuite ?
Image
niko13

Message par niko13 »

T'es fatigue VLG ?:D
What the fuck did I do ?
rusty james

Message par rusty james »

L'elue, Les âmes perdues, Révélation, The gathering (?)...
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Prince des ténèbres et son anthéchrist en bocal :mrgreen:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Ekynox a écrit :Image
Première fois que je vois l'affiche du film, elle a eu droit à plus de fric que pour le film :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Répondre