Constat accablant: l'animation est hideuse!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Zecreep

Constat accablant: l'animation est hideuse!

Message par Zecreep »

Pendant très longtemps on a critiqué les derniers films Disney en raison du graphisme hideux, des personnages dessinés au scalpel... Et c'était vrai, la beauté poétique propre à la maison Disney (et encore présente dans les mangas) avait déserté l'animation américaine. Aussi on a remplacé la poésie par l'humour, et cela a marché... au box office. N'empêche que depuis la laideur s'impose sur le marché.
Le constat est accablant. Voici à quoi ressemble l'animation aujourd'hui:

Image

Image

Image

Image

Et quant on voit la laideur des personnages de Home on the range, on se dit que la 2-D, c'est pas forcément mieux. Et quant aux Indestructibles, les personnages sont d'une laideur incommensurables, avec des personages archi caricaturaux... :evil:
tomfincher

Message par tomfincher »

En même temps, le graphisme des personnages est voulu. C'est à la mode les personnages caricaturaux. Si tu veux du réalisme, tu regardes Final Fantasy et puis c'est tout... :?
Je vois pas où est le problème... Tu t'es levé du pied gauche ou quoi...
Et puis s'en prendre à un pauvre pingouin... 8)
Prodigy

Re: Constat accablant: l'animation est hideuse!

Message par Prodigy »

Zecreep a écrit :Et quant aux Indestructibles, les personnages sont d'une laideur incommensurables, avec des personages archi caricaturaux... :evil:
Non.
Zecreep

Message par Zecreep »

tomfincher a écrit :En même temps, le graphisme des personnages est voulu. C'est à la mode les personnages caricaturaux. 8)
Ah bon? :shock: Là tu m'apprends des choses, je ne savais pas qu'un studio qui investit 100M$ dans un dessin animé était ausi calculateur. :lol: :wink:
Luke

Message par Luke »

Tu oublie Shrek...

La laideur de Valiant m'a sauté a la figure tres violemment quand j'ai vu la BA... et je ne parle meme pas du pitch de base ou des personnages qui n'ont aucune forme d'interet.

Cela dis pas envie de tout jeter: a mon sens Pixar evolue carrement dans une autre dimension que les autres trucs que tu descends, meme si leurs films sont convenus, je n'ai jamais eu l'impression qu'ils se moquent meme du spectateur.
Zecreep

Message par Zecreep »

Luke a écrit :Tu oublie Shrek...

je n'ai jamais eu l'impression qu'ils se moquent meme du spectateur.
Je ne dis pas qu'on se moque des spectateurs, je dis que le design des personnages est hideux! Pas un beau personnage dans tout le film, ils sont horribles! Au moins à l'époque de Monstres et compagnie, c'était des créatures, mais dès que Pixar touchent à l'humain, beurk. D'ailleurs je m'en vais de ce pas chercher mon sac à vomi, car après mon repas, penser à de telles horreurs, cela me donne la nausée.

[Je dédie ce thread à Haribo!]
Phant0m

Message par Phant0m »

Et puis interdisons par la même aux acteurs ingrats physiquement de faire du cinéma.

(ah! on me souffle que la beauté et la laideur sont des concepts purements subjectifs, des gens auraient même apprecié les Indestructibles, les pauvres ...)
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
White Snake

Message par White Snake »

Pour l'instant, je trouve les persos de Robots très réussis. :wink:
Pour les Indestructibles, le chara-design est excellent dans la mesure où il fait référence à l'image des premiers comics américain.
Et puis, ce style était déjà présent dans l'idée de plastique pour Toy Story.

Ceux de Vaillant semblent pas plus moches que ceux de Chicken Run... D'ailleurs, on pourrait aussi dire que les Wallace et Gromit sont hideux comme persos (les films sont géniaux, mais les héros effectivement moches).
Et puis, bien que vénérant l'animation japonaise, que dire des designs sur Appleseed et Final Fantasy (certains persos ratés comme c'est pas permis).
Que dire des coréens Wonderful Days et Oseam, aux images saisissantes malgré la presence de persos totalement anodins...

Mais dans les anciens films, oui, tous les persos étaient réussis... :roll: Qui n'a jamais eu une errection devant l'esthétique immonde de Poccahontas ? Qui n'apprecie pas le caractère conventionel de Rox et Roucky ? Qui n'a jamais aimé la perfection hideuse de Horus, prince du soleil. En ce moment, qui ne loue pas l'habilité dans l'absence de détails du personnage de Kie, la petite peste ?

On peut toujours critiquer sur les designs mais c'est tellement subjectif et arbitraire (tu balances quelques exemples comme des vérités absolues)... tu considères que "c'était mieux avant", on peut penser tout le contraire. De plus, cela ressemble à ce genre de sentence totalement crétine que l'on attend dans les conversations pseudo-intellos "types les Invasions barbares". Des phrases balancées comme ça, à la Oscar Wilde, presque d'avantage pour choquer que pour dire quelque chose d'intelligent car un bref examen de la question en révéle toute la vanité.

Le design actuel n'est pas moche.... il ne te correspond plus... point barre.
Modifié en dernier par White Snake le jeu. févr. 17, 2005 8:45 pm, modifié 1 fois.
Image
Haribo

Message par Haribo »

Zecreep a écrit :
[Je dédie ce thread à Haribo!]
yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
en forme la bête ! :D :wink:

mais c'est vrai, il a raison c'est laid.
Ca me fait penser à la pub des Nuls.
Regardez...c'est laid. :D
orco

Message par orco »

Pour Pinocchio je suis d'accord, j'ai vu la BA et on atteint des sommets de laideur. Pour les autres, je sais pas, à voir.... Les Indestructibles, c'est un chef d'oeuvre de design!!!! :evil:
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Moi j'aime bien les pingouins de Madagascar.
Et j'adore le design des indestructibles.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Haribo a écrit :Ca me fait penser à la pub des Nuls.
Regardez...c'est laid. :D
Mangez des cerises !
Sinon il a pas faux le Zecreep sur ce coup, et certain devrait connaître le coté provocateur de creep et ne pas partir en sucette tout de suite.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
GhOsT

Message par GhOsT »

c'est vrai que ce Pinocchio est laid !
Il est presque aussi laid que son pére :mrgreen:
Prodigy

Message par Prodigy »

Zecreep = Image

:evil:

Sauf pour le reste, là Zecreep = Image

:D
Buralo66

Message par Buralo66 »

C'est vrai que la beauté c'est subjectif.

Mais putain que les personnages des Indestructibles sont moches, effectivement ! :D
Répondre