Je me suis souvenu, en rédigeant le thread sur PLANETE INTERDITE, de cette série diffusée dans mon enfance, au cours des années 80.
Assez réussie (dans mes souvenirs d'enfant), elle surfait sur la vague space opera initiée par STAR WARS, avec quelques emprunts à FLASH GORDON, et une ambiance digne des pulps de science-fiction (batailles spatiales, femmes peu farouches court vêtues, empereur souhaitant dominer l'univers...). Le résultat se laissait voir, mais vue la pauvreté de mes souvenirs, je me demandais si d'autres gardait quelque nostalgie pour les formidables aventures du Capitaine Rogers.
Modifié en dernier par Fatalis rex le dim. févr. 20, 2005 6:00 pm, modifié 1 fois.
J'adorais cette série Je me souviens surtout du pilote et d'une séquence où Buck Rogers est poursuivi par des zombies dans une vill désaffectée.... Ca m'avait terrorisé quand j'étais gosse
Globalement cette série garde un charme unique, elle est bien meilleure que BattleStar Galactica pour moi...
Terrible ce truc là ! J'avais un prof de maths qui s'amusait à le faire en cours. Sinon j'ai quelques souvenirs d'épisodes, particulièrement un avec un vampire de l'espace qui m'avait fait flipper à l'époque, et un autre avec Gary Coleman qui jouait le rôle d'un jeune génie qui venait du 20è siècle comme Buck.
J'adorais mais je ne suis pas sur que son côté kitch me plairait encore aujourd'hui.
L'épisode qui m'avait fait flipper c'était celui là avec le vampire de l'espace. brrrr
Quelqu'un connait les dates de diffusion de cette série sur Tf1 ?
En tout cas j'avais pas souvenir que c'était si chaud, mais avec les photos que je trouve (http://www.buck-rogers.com/) ça me donne vraiment envie de le revoir.
Je me souviens par contre d'un épisode flippant, avec un type qui n'en finissait pas de crever. Je crois que c'était un cyborg tueur qui voulait la peau de Buck Rogers. Il traversait un désert, se battait contre des monstres, et pendant ce temps on voyait Buck qui ne se doutait pas de l'approche de la menace. Brrr.
À signaler que les épisodes doublés en français étaient repassés en 98 sur 13ème Rue, et que Série Club avait diffusé les autres, en version sous-titrée, début 2001.
Je me serais bien pris la série en DVD, mais quand je revois la gueule du vampire de l'espace, je me demande s'il ne vaut pas mieux garder le souvenir de la frayeur que cet épisode m'avait causé, parce que là... heu... comment dire...
j'ai plus trop de souvenir de la serie qui dans mon esprit etait inférieure à Galactica et plus humoristique mais je crois que je vais me laisser tenter.
J'avais revu quelques épisodes lors de la rediffusion sur 13ème rue (dont l'épisode du vampire ) et c'est vrai que ça garde un certain charme. Et puis quelle jolie musique. Pas de sortie Z2 en vue?
Morzhol a écrit :Je me serais bien pris la série en DVD, mais quand je revois la gueule du vampire de l'espace, je me demande s'il ne vaut pas mieux garder le souvenir de la frayeur que cet épisode m'avait causé, parce que là... heu... comment dire...
J'ai déjà vu cette tête là quelque part... mais où?
Voila une série que je trouvais déjà kitch à sa sortie et bien, tres loin inférieure à battlestar par ex... Etant gamin je trouvais Buck Rogers insupportable... Ds mon souvenir la serie n'a pas trés bien marché d'ou sa courte vie.. Le plus insupportable dedans était l'acteur à la frange tjs impeccable Gil Gerard.. quel nom !!... et ce petit robot que je rêvais de démonter à chaque apparition..
Bidi bidi bidi... oui mais bidi bidi bidi ca faisait tout une série!!
J'ai peur de ce que j'en penserais aujourd'hui.. Je ne l'ai jamais revue.
Gil aujourd'hui:
Et Felix Silla qui jouait donc le fameux robot.. Bidi bidi bidi
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.