Saw - James Wan (2004)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
SORTIE FRANCE DE SAW
CA Y EST IL SORT EN FRANCE
Ce sera le 16 mars,et dans une version uncut (enfin j'espère)
enfin je vais pouvoir le voir ce putain de film depuis le temps que j'atends çà
Ce sera le 16 mars,et dans une version uncut (enfin j'espère)
enfin je vais pouvoir le voir ce putain de film depuis le temps que j'atends çà
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
-
Re: SORTIE FRANCE DE SAW
règle d'or pour moi : ne jamais attendre à fond un film, deception garantie depuis kill bill et divers matrix...the masqué a écrit :enfin je vais pouvoir le voir ce putain de film depuis le temps que j'atends çà
Mais bon c'est quand même un putain de film ce saw

"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
-
Re: SORTIE FRANCE DE SAW
La critique de ce gros torchon des Cahiers de Cinéma spoilerise à mort ce film sans aucune gêne et avec un mépris surréaliste.
Je confirme. Je viens de recevoir (merci play.com) et de regarder le dvd anglais uncut. Et voià les différences que j'ai noté :guncrazy a écrit :A noter que la différence entre la version Cut et Uncut est de 8 secondes.
*** SPOILERS ***
- Au début du film, lorsque les 2 gars enchaînés trouvent le moyen d'allumer la lumière, ils découvrent un cadavre avec une blessure par balle à la tête au milieu de la pièce. Un plan supplémentaire montre en gros plan la tête du cadavre.
- Lorsque les flics découvrent la victime dans les barbelés, un plan supplémentaire montre une énorme blessure au ventre causée par les barbelés. Le plan montrant la victime se débattre dans les barbelés est plus long.
- La femme avec le "piège à ours inversé" sur la tête donne un coup de couteau supplémentaire (6 au lieu de 5) à son compagnon de cellule. Il y a ensuite 4 plans (au lieu d'un seul) la montrant fouiller dans les entrailles.
- Le découpage de pied à la fin est plus long, avec notablement 2 plans (au lieu d'un seul) montrant le découpage en question.
*** FIN SPOILERS ***
C'est tout. Rien de bien traumatisant. Et la version projetée à Gerardmer était donc cut. Si vous n'êtes pas sûr de la version que vous regardez, le fouillage de tripes est la différence la plus notable.
Le dvd anglais uncut :
http://images-eu.amazon.com/images/P/B0 ... ZZZZZZ.jpg
Attention : il y a deux dvd anglais, un cut avec commentaire audio et l'autre uncut sans commentaire.
-
-
- DeVilDead Team
Oh la belle jaquette avec en gros une faute !!! Le titre du film auxquels ils font référence, c'est "SE7EN" et non pas "SE7VEN"... Tristesse...Fab a écrit :Le dvd anglais uncut :
http://images-eu.amazon.com/images/P/B0 ... ZZZZZZ.jpg
-
J'ai également beaucoup aimé, mais ça fait par contre plusieurs mois de ça que je l'ai vu.
Pour continuer dans la lignée des SPOILERS/ Autre scène invraisemblable, en tout cas, je m'en souviens, mais c'est un peu vague vu que ça fait plusieurs mois déjà, c'est quand le tueur arrive chez la femme et l'enfant, il arrive après seulement quelques minutes du départ de Cary Elwes il me semble, prend en otage les deux, et là on s'aperçoit lors d'une scène qu'il est déjà tout installé, ordinateur branché en réseau pour communiquer pour le contrôle des caméras à distance, ou quelque chose comme ça, avec beaucoup d'équipements déjà en fonction, tout prêt. C'est quoi, il a réussi à faire toute cette installation en à peine 5 minutes et en plus, ça marché du premier coup...! Il me semble que l'informatique, c'est loin de marcher toujours la première fois...enfin vous savez! SPOILERS FIN
Par contre, en général, j'ai passé un très bon moment et j'ai bien aimé!
Pour continuer dans la lignée des SPOILERS/ Autre scène invraisemblable, en tout cas, je m'en souviens, mais c'est un peu vague vu que ça fait plusieurs mois déjà, c'est quand le tueur arrive chez la femme et l'enfant, il arrive après seulement quelques minutes du départ de Cary Elwes il me semble, prend en otage les deux, et là on s'aperçoit lors d'une scène qu'il est déjà tout installé, ordinateur branché en réseau pour communiquer pour le contrôle des caméras à distance, ou quelque chose comme ça, avec beaucoup d'équipements déjà en fonction, tout prêt. C'est quoi, il a réussi à faire toute cette installation en à peine 5 minutes et en plus, ça marché du premier coup...! Il me semble que l'informatique, c'est loin de marcher toujours la première fois...enfin vous savez! SPOILERS FIN
Par contre, en général, j'ai passé un très bon moment et j'ai bien aimé!
Bon film c'est clair, mais l'effet d'attente qu'il génère risque de se retourner contre lui et ce serait dommage !
Sinon le film s'avère admirablement mené, ne se relache jamais, maintient toujours intelligemment l'attention avec une bonne dose de cruauté, et de sadisme du meilleur goût, la mécanique opère. Brillant sans chercher à être révolutionnaire.
XX
Sinon le film s'avère admirablement mené, ne se relache jamais, maintient toujours intelligemment l'attention avec une bonne dose de cruauté, et de sadisme du meilleur goût, la mécanique opère. Brillant sans chercher à être révolutionnaire.
XX
-
Première : "... mais son nihilisme abouti en fait un spectacle potentiellement déplaisant."
Au risque de passer pour un débile, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer cette phrase qui pour moi est complètement vide de sens et accessoirement hors sujet avec le film ?
désolé, comprends pas.
Au risque de passer pour un débile, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer cette phrase qui pour moi est complètement vide de sens et accessoirement hors sujet avec le film ?
désolé, comprends pas.

"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
-
- DeVilDead Team
Je viens de voir il y a quelques jours un très bon épisode de THE AVENGERS avec Tara King , réalisé par l'excellent Robert Fuest qui s'appelle Game. Vous me direz, mais quel rapport avec Saw?
Bé j'ai mis quelques minutes après la vision de l'épisode... et bon,
SPOILER
ça ressemble furieusement à l'argument scénaristique de Saw
, du moins dans l'aspect de se venger d'une personne bien choisie en la faisant jouer un jeu en relation avec son travail/sa vie. Le jeu, d'une durée déterminée, se termine en mort du joeuur si celui-ci ne réussit pas à déjouer le piège mis en place.
END SPOILER
Bref, cette coïncidence n'en est pas vraiment une. Du coup, cela me semble tout à coup moins original dans son approche. Ce qui n'empeche pas que je le trouve très efficace.
Bé j'ai mis quelques minutes après la vision de l'épisode... et bon,
SPOILER
ça ressemble furieusement à l'argument scénaristique de Saw

END SPOILER
Bref, cette coïncidence n'en est pas vraiment une. Du coup, cela me semble tout à coup moins original dans son approche. Ce qui n'empeche pas que je le trouve très efficace.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Revu aujourd'hui. Toujours aussi efficace; J'ai pris mon pieds, malgré des bouffeurs de pop corn et les éclats de rire répétés de la salle entière. J'en suis encore ahuri!
Pas le genre de film passionnant sur petit écran, mais dans la troisième plus grande salle de l'UGC Ciné Cité les Halles, c'est vraiment impressionnant.
XXXX
Pas le genre de film passionnant sur petit écran, mais dans la troisième plus grande salle de l'UGC Ciné Cité les Halles, c'est vraiment impressionnant.
XXXX