The Eye 2: sortie en DVD HK le 04/06
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
The Eye 2: sortie en DVD HK le 04/06
http://global.yesasia.com/en/PrdDept.as ... s/did-106/
Edit: dispo sur cdwow pour moins de 10 euros:
http://www3.cd-wow.com/detail_results_2 ... code=11745
Edit: dispo sur cdwow pour moins de 10 euros:
http://www3.cd-wow.com/detail_results_2 ... code=11745
Vu le film ce soir; avis très mitigé: ça n'a rien à voir avec le 1er qui, à mon humble avis était réussi. La 1ere partie est assez ennuyeuse mais le film possède 2 ou 3 scènes assez surprenates. The Eye 2 n'est pas non plus très original (comme d'hab' chez les frères Pang répondront certains
) ce qui est probablement son + grand défaut, en + d'un final à la limite du risible. Un bon point qd même: Shu Qi est très convaincante, même si elle a pris un petit coup de vieux!
En bref, c une déception mais cela reste relativement distrayant si l'on est pas trop regardant et qu'on aime les films fantstiques asiatiques.

En bref, c une déception mais cela reste relativement distrayant si l'on est pas trop regardant et qu'on aime les films fantstiques asiatiques.
Vraiment pas terrible comme "fausse" suite. Quelques jolis plans bien éclairés et tout, mais un scénar bien trop creux. Pourtant y'avait quand même du potentiel, la réincarnation, le suicide tout ça, y'avait de l'idée, mais c'est quand même bien naze. Au niveau du trouillomètre, rien à voir avec The Eye, premier du nom. Peut-être est-ce aussi du au fait que je le vois dans un salon et pas dans une salle de cinoche, mais sincèrement c'est très téléphoné à chaque fois. Pas grand chose de neuf au niveau de l'"imagerie fantôme", et beaucoup de "tzoing!" et de cadrages à la "attention derrière toi c'est affreux". Bref déçu quand même de la part des frères Pang là. Tout ça sent bien trop le commercial.
-
- DeVilDead Team
Assez déçu aussi. le scénario est très nébuleux et semble se perdre dans de bien belles images. ce n'st qu'au milieu du film où il semble prendre une direction certaine.
je n'aime pas non plus les scènes explicatives finales où nos amis Pang mettent les points sur les I au cas où quelques assoupis n'auraient pas compris.
La photo est cependant très travaillée, les cadrages également, même si je rejoins Movierev sur le coté très "ouh fais moi peur!" des pseudos-scènes chocs. Le film repose en effet beaucoup plus sur la narration que ne faisit son prédécesseur et n'entretient avec qu'un lien très étroit.
personnellement, la première scène d'accouchement dans l'acsenceur m'a paru assez éprouvante, j'étais quand même bien scotché
. C'est en fait un film éminement religieux (une logique bouddhiste qui m'échappe un peu, il faut dire
) quant à la justification de l'acte final de l'héroïne, que cela en confine au ridicule.
Shu Qi est plutot crédible dans un role difficile. Mais cela ne sauve pas le film qui n'est pas effrayant (sauf peut etre pour les femmes enceinte) et demeure un drame de la jalousie. Les SFX sont par contre assez réussis.
Le DVD est de bonne qualité et la piste DTS remarquable de précision dans les aigus et avec des basses redoutables d'efficacité (la baie vitrée de mon salon s'en souvient encore
)
je n'aime pas non plus les scènes explicatives finales où nos amis Pang mettent les points sur les I au cas où quelques assoupis n'auraient pas compris.
La photo est cependant très travaillée, les cadrages également, même si je rejoins Movierev sur le coté très "ouh fais moi peur!" des pseudos-scènes chocs. Le film repose en effet beaucoup plus sur la narration que ne faisit son prédécesseur et n'entretient avec qu'un lien très étroit.
personnellement, la première scène d'accouchement dans l'acsenceur m'a paru assez éprouvante, j'étais quand même bien scotché

Shu Qi est plutot crédible dans un role difficile. Mais cela ne sauve pas le film qui n'est pas effrayant (sauf peut etre pour les femmes enceinte) et demeure un drame de la jalousie. Les SFX sont par contre assez réussis.
Le DVD est de bonne qualité et la piste DTS remarquable de précision dans les aigus et avec des basses redoutables d'efficacité (la baie vitrée de mon salon s'en souvient encore

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
ainsi que d'autres exclues asiat' sauf que... les diffusions ne se font que sur les declinaisons sat de Canal ( Canal Plus cinéma ) !Haribo a écrit :le film passe directement sur CANAL+ le 13 mars prochain lors d'une soirée spéciale THE EYE, proposant donc les deux films !

Suis-je le seul à trouver ca honteux ??????
Si c'est effectivement le cas, c'est vraiment honteux comme tu le dis, l'abonnement canal+ seul n'étant pas donné, ils pourraient faire qualques efforts quand on ne peut pas prendre d'autres offresLudovic a écrit :ainsi que d'autres exclues asiat' sauf que... les diffusions ne se font que sur les declinaisons sat de Canal ( Canal Plus cinéma ) !Haribo a écrit :le film passe directement sur CANAL+ le 13 mars prochain lors d'une soirée spéciale THE EYE, proposant donc les deux films !![]()
Suis-je le seul à trouver ca honteux ??????

Etant abonné à Canal numérique, je n'y avais pas prêté attention.
Effectivement ils avaient annoncé il y a quelques mois un accord avec le CSA leur permettant d'offrir sur leurs diffèrents canaux une offre indépendante.
Je comprends très bien votre mécontentement d'autant plus qu'entre l'abonnement analogique et le numérique, il n'y a pas une grand diffèrence de tarif, outre la location du terminal.
Effectivement ils avaient annoncé il y a quelques mois un accord avec le CSA leur permettant d'offrir sur leurs diffèrents canaux une offre indépendante.
Je comprends très bien votre mécontentement d'autant plus qu'entre l'abonnement analogique et le numérique, il n'y a pas une grand diffèrence de tarif, outre la location du terminal.
-
- DeVilDead Team