Le top des films de Bondieuserie (Exorciste, etc.)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Trepanator cite Abby.. je citerai de mon coté Audrey Rose et Ruby, deux petites series B made in 70s et qui font leur effet ds le grd thème de enfants possédés.

Sinon, j'ajoute moi aussi Holocaust 2000 de de Martino aved Kirk Dpuglas et agostina Belli et surtout l'antechrist interprété par le visage de glace et cireux du troublant Simon ward.

Et bien sur La 7eme prophécie que j'adore avec la grasse Demi moore ainsi que possession sur lequel je ne reviens pas, voir thread qui lui est consacré.

Warlock????? ouais... si on veut, un démon surgit du passé qui veut regir la terre, démon joué par le blond Julian sands. Le 1er est un immonde navet imbuvable aux f/X ratés, le second est plus drole et plus interessant mais surtout mieux réalisé et truqué. On a parlé ici même.

Par contre, L'elue est une sombre bouze ennuyeuse et ennuyante limite hilarante, les ames perdues la rejoignent au même titre que Revelations.
Qt a la Ninth Configuration de polanski pas même Depp ne vient sauver ce film de l'ennui et le risible qu'il distille.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
trepanator

Message par trepanator »

Ruby, je trouve ce truc insupportable,chiant,enervant au plus haut point ! limite si j'ai pas eu envie de défoncer mon magneto à la vision de ce truc ! :twisted: il y a tout de meme quelques rares trucs à sauver comme les scenes dans le drive-in ou le plan final avec ce magnifique squelette en plastique ! :lol: sinon un truc que tout le monde trouve naze mais que j'aime bien c'est Dolly et ces poupées possedées ! et je me souviens aussi d'un z matté il y'a longtemps: LA MALEDICTION DU FOND DES TEMPS une pure bombe ! :D
Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Pour les films de Polanski, j'enfonce peut-être une porte ouverte, mais Polanski ne croit pas en Dieu (tu m'étonnes vue sa vie...), n'a pas reçu d'éducation catholique, et donc pour lui, le catholicisme, avec toute sa symbolique, ses types habillés en robes blanches, ses cérémonies, ses anges et ses démons, il trouve ça très drôle.
En tout cas, ça lui parait aussi crédible que les loup-garous et les vampires. Et tout comme il a fait une comédie inspirée des films de la Hammer avec LE BAL DES VAMPIRES, il faut voir ROSEMARY'S BABY et LA 9ème PORTE (et non pas la 9ème Configuration) comme des dark comedy portées sur le catholicisme, à prendre au 1000ème degré.

Pour EMPRISE, à peine évoqué, mais bon je saisis l'occasion : j'ai toujours été étonné qu'on puisse prendre Bill Paxton pour un intégriste, quand on voit ce plan où SPOILER dans un garage, allongé sous une voiture en train de faire une vidange, il voit un ange blond avec une barbe, brandissant une épée, fondre sur lui.
C'est tellement grostesque, c'est pour moi comme s'il mettait 5 secondes un panneau remplissant tout l'écran ATTENTION, A NE PAS PRENDRE AU SERIEUX.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

trepanator a écrit :sinon un truc que tout le monde trouve naze mais que j'aime bien c'est Dolly et ces poupées possedées !
Dolly, j'ai bien aimé aussi, petite série B toute droite sortie en video et plutot interessante pour ceux qui aiment ls poupée maudites comme moi..
Ca fait son petit effet et ca s'oublie mais ce n'est ps désagréable.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

eric draven a écrit : je citerai de mon coté Audrey Rose .

Je m'insurge! Audrey Rose n'a rien d'une série B et n'est en aucun cas une bondieuserie! C'est un film sur la réincarnation et pas du tout sur la possession.
eric draven a écrit :Par contre, L'elue est une sombre bouze ennuyeuse . .
que oui! c'est une horreur dans tous les sens du terme. abominable!
eric draven a écrit : Qt a la Ninth Configuration de polanski pas même Depp ne vient sauver ce film de l'ennui et le risible qu'il distille.
Le corbeau a les ailes engluées... C'est the Ninth Gate qu'a fait Polanski :D . The Ninth Configuration est du père Blatty.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Superwonderscope a écrit :Le corbeau a les ailes engluées... C'est the Ninth Gate qu'a fait Polanski :D . The Ninth Configuration est du père Blatty.
Deux boulets dans le même sujet, ce topic a la Force :D
eric draven

Superwonderscope a écrit :
eric draven a écrit : je citerai de mon coté Audrey Rose .

Je m'insurge! Audrey Rose n'a rien d'une série B et n'est en aucun cas une bondieuserie! C'est un film sur la réincarnation et pas du tout sur la possession.

Hmm.. subtil!! Possession, reincarnation.. on semble avoir un peu tout brassé mais je pense que ce film tres beau en loccurence de Robert Wise, lent et atmospherique conte l'histoire de la petite Ivy habitée par l'esprit d'une autre petite fille brulée vive.. On reste ds le domaine.. :D :wink:

eric draven a écrit : Qt a la Ninth Configuration de polanski pas même Depp ne vient sauver ce film de l'ennui et le risible qu'il distille.
Le corbeau a les ailes engluées... C'est the Ninth Gate qu'a fait Polanski :D . The Ninth Configuration est du père Blatty.
Oui oui.. les nuits blanches a mon age ne me conviennent plus :cry: !! La neuvieme porte bien entendu de Polanski... Insupportable.

Répondre