Je m'attendais à un sous-Blade agrémenté de Buddy movie...et je me retrouve avec un bon film fantastique, aux FX servants une véritable histoire, des acteurs sympa, une musique intéressante et un vrai bon moment de cinéma
Roderick Usher a écrit :J'ai pas encore vu le film mais je ne suis qu'a moitié étonné (et en même temps très déçu) qu'ils ait adapté "Dangerous habits" au vu du contexte anti-fumeur actuel. Le problème est que "dangerous habits" n'est absolument pas une leçon de morale anti-fumeur (le premier truc que Constantine après avoir méchament détourné son problème est de s'en allumer une!)
Cce n'est pas vraiment le scénario ideal pour commencer une franchise car son interêt, c'est de voir un personnage extraordinaire, ayant vécu des histoires de magie, de démon et autres, mourir d'un des truc les plus ordinaires possible. Je ne recommanderai pas à ceux qui débutent dans ce comic-book de commencer par ça.
En tout cas, le film propose un point de vue anti-fumeur.
et ben dis donc moi j'aurais plus cru à un director's cut, avec facile 1h30 de scenes supplémentaires, en bref que je me suis bien ennuyé, trop trop trop trop de parlottes qui mènent à rien, si je tenais le couillon à bordeaux qui osait dire à son pote et moi écoutant ça je me suis dit.. ah qui sait.., purée ce film c'est trop trop trop bon tu t'ennuies jamais ! , je l'exorciserais bien par les tripes dehors
vu comme un film noir, ok ça passerait (mais bon comme y'a du fantastique dedans ça passe moins bien dans l'idée..), à côté de ça, même sans 10tonnes de sfx, Angel heart l'écrase bien profond
Les + :
une bonne mise en scène (je ne trouve pas qu'elle soit clippée, au contraire),
des sfx vraiment bien foutus (la vision des enfers est excellente).
des cadres et une photo très inspirés (vraiment balèze le père Rousselot, s'il pouvait revenir plus souvent en France, ça nous ferait du bien),
une superbe déco
enfin bref un visuel qui déchire.
Les - :
Keanu Reeves est toujours aussi mauvais acteur (ses tics qu'il ressort d'un film à l'autre sont franchement agaçants) et en plus il ne convient pas du tout au rôle (je ne connais pas la BD), il aurait fallu un mec plus hard boiled (genre Mickey Rourke...) mais le film ne se serait certainement pas monté
Même si je suis content de ne pas avoir droit à un énième blockbuster bien bourrin qui enchaine les séquences actions-SFX au détriment du scénario ou des personnages, le rythme est quand même un peu mou.
Le scénario est un peu brouillon et téléphoné. Certaines situations sont sous exploitées (la séquence dans la rue avec les lumières qui s'éteignent progressivement...). C'est dommage car il y a des personnages intéressants (midnight, Gabriel, Baltazar...).
En définitive : pas un mauvais film, c'est bien fichu et on ne se moque (pas trop) de nous mais pas top non plus.
XX
Moyen.
Jolie photo, jolis SFX, jolie Rachel Weisz.
Keanu est un peu léger, mais on l'a vu plus mauvais. Stormare est grotesque, Tilda Swinton intéressante.
Voilà, quoi, le film oscille entre le très beau (l'enfer) et le très Z (la fin), des fois dans la même scène.
J'ai pas non plus trouvée la mise en scène clipesque par contre, je pense que le cinéaste peut faire des trucs intéressants à l'avenir.
John Constantine se cache sur cette planche de Saga of The Swamp Thing #25, sauras tu le retrouver ?
Vu le film ce week-end, j'adore le comics sans être un geekoïde attardé, et j'ai bien aimé l'adaptation.
Bien sur il faut passer outre le non jeu de Keanu (que j'ai quand même trouvé un poil meilleur que dans Matrisque). Les enjeux sont clairement posés, j'ai trouvé l'équilibre dialogues/action bien dosé, les SFX au poil. Tilda Swinton est la très bonne idée du casting.
Maintenant c'est sur que si le film (au plan près) avait été réalisé par Del Toro certains auraient crié au génie (je ne troll pas je le pense vraiment )
Monde de merde.
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Phant0m a écrit :Maintenant c'est sur que si le film (au plan près) avait été réalisé par Del Toro certains auraient crié au génie (je ne troll pas je le pense vraiment )
J'en ai marre de cet argument moisi, arrétez par pitié...
Phant0m a écrit :Maintenant c'est sur que si le film (au plan près) avait été réalisé par Del Toro certains auraient crié au génie (je ne troll pas je le pense vraiment )
J'en ai marre de cet argument moisi, arrétez par pitié...
Aucune pitié.
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Fatalis rex a écrit :Ouais mais quand même, si John Mac Tiernan avait réalisé TROY ça aurait été vachement mieux.
Le rapport avec le sujet?
Ce n'est pas ce que j'ai dis ...
Ca revient au même. Deux réalisateurs ne feront jamais un même film au plan près parce qu'ils ont forcément une sensibilité et un point de vue différents sur ce qu'ils filment, pas le même rapport au script, pas la même relation avec le studio et j'en passe. Déjà qu'un réal faisant deux fois le même film n'arrivera pas au même résultat (cf Hitchock ou Woody Allen)....