Demolition Man - Marco Brambilla (1993)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
niko13

Demolition Man - Marco Brambilla (1993)

Message par niko13 »

Bon, basta les plaisanteries, on va causer serieux.
Un bon gros action movie des 90's, une joelsilverie pleine de testoterones et d'explosions, un film qui en a et qui deconne pas, j'ai nomme:
Image
36 ans apres avoir ete cryogenises, John Spartan, flic violent et anti-conformiste, se lance a nouveau a la poursuite de Simon Phoenix, criminel fou et dangereux. Les deux zigotos s'eveillent en l'an de grace 2032 AD, dans une societe fascisante, ou tout est propre, joli, bien ordonne...Le decallage est Kolossal !! Ca va tatanner, parole de Joel Silver !!

Donc, suite a un recent "Top a..." consacre a ce joli petit bout de femme qu'est Sandra Bullock (dont c'est la premiere apparition au cine, la plus notable dirons-nous), j'ai eu comme une envie de me rematter ce sommet de la carriere de notre bien aime Sly.

Et le resultat est toujours aussi efficace !!
Esclaffages en regles pendant tout le film. Une bonne dose de bourrinage, de cabotinage (Wesley Snipes, gentiment horripilant), de punchlines qui restent en memoire (a la maniere d'un "Dernier samaritain").
Bref, on est pas la pour reflechir, mais pour s'en payer une bonne tranche.

Et le film, en plus d'etre etonnament comique, se permet en plus d'avoir de la substance, en depeignant cette societe fasciste "politiquement correcte" mis a mal par l'anticonformisme d'un Stallone qui ira jusqu'a se torcher avec ses amendes pour langage ordurier.
Gentiment subversif ce "Demolition man" ? Bon, faut pas trop exagerer non plus, mais disons qu'il ne s'agit pas d'un film de Chuck Norris, et qu'il se rapprocherait plus d'un "Last action hero" que d'un "Invasion USA".:D

Donc, le temps a beau passer, John Spartan s'en cogne, pour notre plus grand plaisir !! :twisted:

(d'ailleurs, dans le film Schwarzy a ete president des USA, pour vous dire comme c'est comique, et pourquoi pas gouverneur de Californie tant qu'on y est !!)
What the fuck did I do ?
Luke

Message par Luke »

vu plusieurs fois en salle etant gamin, j'aime beaucoup, ca a peu veilli.

Snipes est tre sbien exploite dans ce film! :)
trepanator

Message par trepanator »

"il sait meme pas utiliser le coquillage ! :D ouaip moi aussi j'aime bien mais je préfère Last Action Hero ! 8)
Image
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Pareil j'aime beaucoup, et je trouve qu'il vieillit bien grace à tout son réferentiel "années 80" + son délire sur le politiquement correct.
Par contre... peut être ne vieillira-t'il bien que pour nous : croutons nourris à la sous culture 80's :D

"J'ai vu le futur : le futur dans ce monde c'est une nana quadragénaire en jogging beige, encore vierge, sosie de Shirley MacLaine. Alors que moi je veux la liberté, je veux pouvoir courrir à poil au bord de mer le corps tartiné de ketchup si çà me tente" :D
(cité de mémoire) J'adore ce film.

Et puis un film ou Stallone apprends le tricot ne peut être qu'un bon film.
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

J'ame beaucoup ce film aussi, bon petit pied. Les trois coquillages, Sly qui tricotte, Sandra Bullock qui chante des pubs débiles... :twisted:

- Hey minute là...on est dans le futur ? Où sont les Méga-Phaser ? :lol:
Gna !
trepanator

Message par trepanator »

sans oublier la partie de jambe en l'air par télépathie ! 8)
Image
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Je me souviens qu'à l'époque, pendant que le film était en tournage, j'avais lu un article dans Première qui me faisait trop saliver, à propos de la fameuse scène d'intro.... Je croyais que ce serait le film d'action ultime. :D
GhOsT

Message par GhOsT »

J'adoreeeeeee ce film dommage que le montage a été un peu charcuté :?
Mais y a plein de réplique cultes :)
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Mention spéciale à Snipes qui, l'air désinvolte, éclate la tête d'un pauvre mec contre une vitrine dans le musée en sortant "Oh excusez-moi, je vous avais pas vu."

:D
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

GhOsT a écrit :J'adoreeeeeee ce film dommage que le montage a été un peu charcuté :?
+ 2046.

FREINE! FREINE !!! FREINE PUTAIN D'CAISSE DE MEEEEEEEEEEEEERDE !!!!!!

PTDR :mrgreen:
Image
Le Cancre

Message par Le Cancre »

Nico la grenouille a écrit :
GhOsT a écrit :J'adoreeeeeee ce film dommage que le montage a été un peu charcuté :?
+ 2046.

FREINE! FREINE !!! FREINE PUTAIN D'CAISSE DE MEEEEEEEEEEEEERDE !!!!!!

PTDR :mrgreen:
Sur ce coup-là vous ne pouvez pas dire que la vf desserve le film ! :D
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
niko13

Message par niko13 »

D'ailleurs, la VO est par moment desynchro avec l'image sur mon DVD... :?
What the fuck did I do ?
rusty james

Message par rusty james »

A mettre à côté du dernier samaritain pour moi... ou presque.
Mais je l'ai pas acheté en DVD étant donné qu'il repasse souvent à la TV en fait :oops:
White Snake

Message par White Snake »

Forcement un bon film, le scénario est de DANIEL WATERS !!! On lui doit The adventures of MacLane, HEATHERS, BATMAN 2, et ... HUDSON HAWK !!!!

Putain de scénariste !!! 8)
Image
Homme du nord

Message par Homme du nord »

Nico la grenouille a écrit : FREINE! FREINE !!! FREINE PUTAIN D'CAISSE DE MEEEEEEEEEEEEERDE !!!!!!
pas mieux, cette réplique tue tout pour moi, la Vf est magique pour ce film. et après, un truc du genre : "je sais pas ce qui c'est passé, j'ai été pris dans du marshmallow..." arg, il faut que le revoie, je me rappelle plus de la suite.

"enfoiré, d'empafé, de trou du cul de merde.... voila, plus besoin de coquillage." :D
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
Répondre