Adaptations de contes au cinéma
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Dans le genre contes de fées, on trouve d'autres choses intéressantes:Morzhol a écrit :On peut le commander directement chez Ruscico
Bois d'or ( http://www.ruscico.com/detail_fra.php?link=45 )
Au royaume des miroirs déformants ( http://www.ruscico.com/detail_fra.php?link=57 )
Qui connait?
-
Dans la catégorie contes pour enfants il y a les Aventures de Pinocchio de Comencini qui passe souvent à la TV, et que je regarde à chaque fois en pensant que c'était chouette quand j'étais gamin. (on aura peut être une redif pour Noël)
Dans la catégorie contes pour grands enfants, je cite Les Mille et une nuits de Pasolini, qui est vraiment LE film de la trilogie de la vie. A voir même pour les réfractaires au cinéma pasolinien.
Dans la catégorie contes pour grands enfants, je cite Les Mille et une nuits de Pasolini, qui est vraiment LE film de la trilogie de la vie. A voir même pour les réfractaires au cinéma pasolinien.

J'ai enfin vu ce VIY, tiré d'un conte de Gogol, et c'est une merveille. L'histoire se rapproche beaucoup de celle de L'exorciste chinois : un jeune ecclésiastique doit veiller le corps d'une jeune femme décédée pendant trois nuits d'affilée, mais seulement voilà le jeune femme était en fait une sorcière et du coup ces trois nuits s'en trouvent bien mouvementées, particulièrement la dernière qui est un vrai festival visuel rempli de démons en tous genres, surgissant de toutes parts. La photographie est superbe, les effets spéciaux assez saisissants (

'tain pourtant il me semble que c'est sur ce disque qu'elle est (ou alors j'ai rêvé ?). Le problème c'est que je ne pourrai pas voir mon DVD avant dimanche soir. Si je pense à regarder je te tiens au courant. Mais explore bien le DVD, il y a un paquet de trucs dessus (même un vieux doc sur Nicolas Gogol).orco a écrit :Je l'ai pas cette BA moi. Par contre dans la BA générale de Ruscico on aperçoit brièvement le dragon à 3 têtes.
C'est à ça que j'ai pensé quand je l'ai vuLe King Gidorah russe?

Biotech is Godzilla !