Arf, j'ai pas mes notes sous les yeux, là.
Bon, de mémoire, dans les scènes importantes, y a les deux scènes avec sa fille : d'abord, juste avant qu'il se fasse cryogéniser, Spartan reçevait la visite de sa femme et de sa petite fille Kathie en prison, et il donnait son badge de flic à la fillette; et plus tard dans le film (dans le futur, donc), il retrouvait sa fille devenue adulte parmi les habitants des sous-sols, et elle lui redonnait son badge (on la voit encore dans certains plans du montage final, aux côtés de Denis Leary; ceci explique d'ailleurs la ré-apparition soudaine du badge à la ceinture de Spartan).
L'autre grande scène coupée, c'est le meurtre de Zachary Lamb (le vieux policier black, ex-pilote d'hélico) par Phoenix et la découverte du corps par Spartan, rendu furieux... Je sais plus trop à quel moment ça avait lieu...
Après, il y a des petits bouts de scènes "violentes" qui ont sauté ici et là (quand Silver a décidé, après les projections-tests, d'adoucir le côté "
actioner" du film au profit du côté "comédie"); j'avais déjà signalé (dans l'ancien forum) que la fusillade dans les bas-fonds avait été sévèrement raccourcie et complètement remontée (ce qui fait qu'elle est désormais bourrée d'erreurs de continuité...); dans les scènes finales, je crois qu'un combat entre Spartan et un des cryo-prisonniers (Jesse Ventura) libérés par Phoenix a disparu, de même que la découverte des cadavres de quelques gardes par Spartan quand il entre dans la cryo-prison...
Il y a aussi, dans la bande-annonce, des plans de Wesley Snipes cryogénisé qui sont absents du montage final...
Voilà, c'est tout ce dont je me souviens, là...

(cette scène coupée faisait par exemple partie de la séquence de fusillade dans les bas-fonds)