Demolition Man - Marco Brambilla (1993)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MightyMcT

Message par MightyMcT »

niko13 a écrit :C'est parce que Taco Bell est inconnu en Europe ?
Oui, voilà, c'est ça (les deux chaînes appartenaient d'ailleurs au même propriétaire à l'époque, Pepsico). Il paraît que c'est une idée de Joel Silver (qui est très féru de product placement dans ses films). Le plus marrant, c'est que dans la version européenne, ils ont oublié de retoucher un plan (dans lequel on voit encore le logo Taco Bell sur une porte vitrée). Petit comparatif en images des deux versions - US d'origine (à gauche) et européenne retouchée digitalement (à droite) :

http://www.schnittberichte.com/index.php?ID=1863
.
Image
niko13

Message par niko13 »

Trop fort le pere Silver.
Et comme product placement, ca se passe plutot bien dans Demolition Man, ca sert le recit je trouve.

Et ces scenes coupees alors, tu peux nous en dire plus ?
(fallait pas nous mettre l'eau a la bouche :wink: )
What the fuck did I do ?
MightyMcT

Message par MightyMcT »

Arf, j'ai pas mes notes sous les yeux, là. :?

Bon, de mémoire, dans les scènes importantes, y a les deux scènes avec sa fille : d'abord, juste avant qu'il se fasse cryogéniser, Spartan reçevait la visite de sa femme et de sa petite fille Kathie en prison, et il donnait son badge de flic à la fillette; et plus tard dans le film (dans le futur, donc), il retrouvait sa fille devenue adulte parmi les habitants des sous-sols, et elle lui redonnait son badge (on la voit encore dans certains plans du montage final, aux côtés de Denis Leary; ceci explique d'ailleurs la ré-apparition soudaine du badge à la ceinture de Spartan).

L'autre grande scène coupée, c'est le meurtre de Zachary Lamb (le vieux policier black, ex-pilote d'hélico) par Phoenix et la découverte du corps par Spartan, rendu furieux... Je sais plus trop à quel moment ça avait lieu... :oops:

Après, il y a des petits bouts de scènes "violentes" qui ont sauté ici et là (quand Silver a décidé, après les projections-tests, d'adoucir le côté "actioner" du film au profit du côté "comédie"); j'avais déjà signalé (dans l'ancien forum) que la fusillade dans les bas-fonds avait été sévèrement raccourcie et complètement remontée (ce qui fait qu'elle est désormais bourrée d'erreurs de continuité...); dans les scènes finales, je crois qu'un combat entre Spartan et un des cryo-prisonniers (Jesse Ventura) libérés par Phoenix a disparu, de même que la découverte des cadavres de quelques gardes par Spartan quand il entre dans la cryo-prison...

Il y a aussi, dans la bande-annonce, des plans de Wesley Snipes cryogénisé qui sont absents du montage final...

Voilà, c'est tout ce dont je me souviens, là... :wink:

Image
(cette scène coupée faisait par exemple partie de la séquence de fusillade dans les bas-fonds)
.
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Il n'y a pas des plan de Kiki de Stallone qui on dégagé aussi ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
niko13

Message par niko13 »

Ces scenes auraient quand meme pas mal plombe l'ambiance du film (la mort du flic, les scenes avec la fille). C'est vrai que ca aurait moins fait "comedie", beaucoup plus film d'action basique des 90's.
Je regrette pas trop finalement.

Merci pour tes precieuses infos MightyMcT !! :wink:
What the fuck did I do ?
MightyMcT

Message par MightyMcT »

Allan Theo a écrit :Il n'y a pas des plans de kiki de Stallone qui ont dégagé aussi ?
:D Oui, bon, alors ça... Il y a effectivement une rumeur qui court sur le net à propos de soit-disant copies du film circulant en Europe et qui contiendraient des plans en full frontal de Sly, mais c'est de l'intox. En fait, tout est parti d'une photo parue à l'époque en pleine page dans Ciak (un mag italien) et reprise en France dans Studio (mais pas en pleine page... :roll:), photo prise pendant le tournage de la scène où Spartan va se faire cryogéniser (au début du film) et sur laquelle on voit effectivement le kiki du monsieur. Mais il n'a bien sûr jamais été question qu'on voit ça dans le film...

Image
.
Image
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

MightyMcT a écrit :reprise en France dans Studio
Effectivement, c'était dans la rubrique de Chabat et Farrugia...
the masqué

Message par the masqué »

je sais pas...j'étais trop petit... :oops:
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
niko13

Message par niko13 »

Enfin bon, c'est bien beau tout ca, mais la grande question c'est: il porte a gauche ou a droite Sly ?:D
What the fuck did I do ?
manuel001

Re: Demolition Man - Marco Brambilla (1993)

Message par manuel001 »

http://www.gopetition.com/petitions/dem ... u-ray.html
:mrgreen:

Bon vu le nombre de signataires, pas sur que ça avance très vite du coté de Warner... du moins pas avant 2032 ou ils pourraient décryogeniser le master (quoi c'est l'année a laquelle se déroule le film ???)
Mais bon j'en peux plus du DVD actuel tellement dégueu et avec sa jaquette cartonnée...
§£

Si vous avez d'autres pétitions, je suis preneur, je signe :!:
:D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est clair qu'en regardant "Daylight" en hddvd cet après-midi, je me suis demandé comment ça se fait que "Demolition Man" ne soit pas encore sorti en HD. C'est vraiment un candidat idéal pour le bluray...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Vu sur le forum dvdclassik : warner france annonce le bluray pour février 2011... 8))
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Manolito a écrit :Vu sur le forum dvdclassik : warner france annonce le bluray pour février 2011... 8))
Enfin !!!!
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
tuco

Message par tuco »

MadXav a écrit :
Manolito a écrit :Vu sur le forum dvdclassik : warner france annonce le bluray pour février 2011... 8))
Enfin !!!!
Espérons que que Warner fasse du bon boulot et que ce soit la vraie VF ! :roll:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Le BR sortira à 15euros, comme tous leurs titres catalogue. Il est déjà dispo dans une offre amazon "Pour 150euros de Warner acheté, 50euros de réduc". Soit grosso modo 100euros les 11 ou 12 titres vu les prix pratiqués.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre