Baby Blood - Alain Robak (1990)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Baby Blood - Alain Robak (1990)
Juste pour dire que Dvdrama annonce le film en Z2 Fr pour Août 2004 dans la collection Midnight Movies.
BONHEUR !
BONHEUR !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
-
Nous juste ces deux la ma poule, et ça me saoule les multiple post, donc quand je poste une news sur un dvd, je fais direct le film !Superfly a écrit :tu va nous faire tous les films ???
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
-
-
c'est celui là. j'avais bien aimé en salles à l'époque (avec aussi Lafesse dans un ptit rôle) mais je suis pas sûr que cela ait bien vieilli.Fatalis rex a écrit :C'est bien ce film ou Alain Chabat meur dans les chiottes en en faisant des tonnes ?
J'espère quand même qu'il y aura une itw d'Alain Robak.
Pour ce qui aiment la période Alain Chabat dans de petits films, il a fait aussi à l'époque Pizza Blob, un court-métrage plutôt pas mal, présent sur le DVD courts de stars chez TF1 Video.
-
Pizza Blob c'est quand même le plus long générique de court métrage, je n’aime vraiment pas !
Sinon Baby Blood j'ai le dvd de chez Dragon et il me va très bien
Sinon Baby Blood j'ai le dvd de chez Dragon et il me va très bien

Oh putain! Je savais même pas qu'il était dispo en dvd!!! Merci beaucoup pour l'info!Jérôme a écrit :Pour ce qui aiment la période Alain Chabat dans de petits films, il a fait aussi à l'époque Pizza Blob, un court-métrage plutôt pas mal, présent sur le DVD courts de stars chez TF1 Video.

The green, the red...

Je l'avais raté à sa sortie en salles (qui se termina très rapidement, si je me souviens bien), et je m'en étais toujours un peu voulu, même si j'avais quand même vu le sympa "Le corridor... Oubli réparé ce soir et, après toutes ces années d'attente, relative déception. On sent l'admiration pour Sam Raimi, le film grouillant ainsi de plans subjectifs (point de vue d'un fauve, point de vue d'une paire de ciseau, point de vue d'un camion, point de vue d'un plateau dans un self service...).
Malheureusement, tout ça respire encore beaucoup l'amateurisme et évoque un court-métrage à rallonge. Eclairages bruts, post-synchro inégale, plus de jets de sang que de véritables effets gore, acteurs hésitants... Sans compter que l'histoire, qui tient en peu de mots, tourne vite en rond.
Reste qu'on s'amuse tout de même, surtout grâce aux dialogues entre le monstre et Yanka, et puis aux apparitions de divers acteurs, réalisateurs ou journalistes. Ou aux péripéties horrifiques, parfois gratuites, toujours efficcaes. En plus, Baby Blood, comme beaucoup de films Bis français, est un document passionnant sur la France de son temps, sur une France glauque composées d'impasses graffités, de cirques sinistres, de terrains vagues, de petites villes tristes, d'hotels parisiens malsains...
Le test du zone 2 sur le site :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=929
Malheureusement, tout ça respire encore beaucoup l'amateurisme et évoque un court-métrage à rallonge. Eclairages bruts, post-synchro inégale, plus de jets de sang que de véritables effets gore, acteurs hésitants... Sans compter que l'histoire, qui tient en peu de mots, tourne vite en rond.
Reste qu'on s'amuse tout de même, surtout grâce aux dialogues entre le monstre et Yanka, et puis aux apparitions de divers acteurs, réalisateurs ou journalistes. Ou aux péripéties horrifiques, parfois gratuites, toujours efficcaes. En plus, Baby Blood, comme beaucoup de films Bis français, est un document passionnant sur la France de son temps, sur une France glauque composées d'impasses graffités, de cirques sinistres, de terrains vagues, de petites villes tristes, d'hotels parisiens malsains...
Le test du zone 2 sur le site :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=929
-
effet assez rare pour moi, j'avais trouvé le film plutôt naze à sa sortie (bricolé, histoire sucinte, assez proche de l'ensemble des courts-metrages de Manitou production/Yann Piquer et ses associés) mais une re-vision récente m'a laissé une meilleure impression, notament parce que j'avais completement occulté les origines du monstre mystico/préhistorico/extra terrestre (ou on ne sait pas trop bien en fait) avec ces images de volcans et de mers colorées pendant la voix off.
-
Re: Baby Blood - Alain Robak (1990)
Sur Amazon, l'édition proposée n'a pas les mêmes bonus que ceux du test. (notamment le court métrage semble passé à la trappe
)
Baby Blood a étgé réédité depuis ?

Baby Blood a étgé réédité depuis ?