Le Conseguenze dell'amore - Paolo Sorrentino (2004)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
/***************spoiler****************
Rhho, comme vous êtes terre à terre tout d'un coup avec cette hsitoire d'accident de voiture.
Perso je l'interpre d'avantage comme un coup du destin à cet homme auquel la vie a échappé. A partir du moment ou il casse sa routine (et son absence de prise de risque), on se rend compte qu'il est deja trop tard et que la vie n'a plus rien à lui offrir. J'ai vu l'accident de voiture comme une confirmation de cela. Il ne lui restera d'ailleurs qu'a la quitter (la vie) avec un ultime geste humain, parceque frivole et absurde. Maintenant ce n'est pas le type de film ou il y a une interprétation possible. C'est à chacun de voir ce qu'il ressent.
Quant à la scène en elle même, elle est intéressante. C'est d'ailleurs à ce type de scène que je me réfère quand je parle d'une contamination de la réalité par l'aburde et l'insolite. Il suffit de voir la manière dont la scène est montée. Les petits détails (parfois insignifiants) sur lesquels se focalise la caméra. Il y a une ambiance assez trouble.
******************spoiler******************
Rhho, comme vous êtes terre à terre tout d'un coup avec cette hsitoire d'accident de voiture.
Perso je l'interpre d'avantage comme un coup du destin à cet homme auquel la vie a échappé. A partir du moment ou il casse sa routine (et son absence de prise de risque), on se rend compte qu'il est deja trop tard et que la vie n'a plus rien à lui offrir. J'ai vu l'accident de voiture comme une confirmation de cela. Il ne lui restera d'ailleurs qu'a la quitter (la vie) avec un ultime geste humain, parceque frivole et absurde. Maintenant ce n'est pas le type de film ou il y a une interprétation possible. C'est à chacun de voir ce qu'il ressent.
Quant à la scène en elle même, elle est intéressante. C'est d'ailleurs à ce type de scène que je me réfère quand je parle d'une contamination de la réalité par l'aburde et l'insolite. Il suffit de voir la manière dont la scène est montée. Les petits détails (parfois insignifiants) sur lesquels se focalise la caméra. Il y a une ambiance assez trouble.
******************spoiler******************
-
-
Ah bah voila quand mêmeZecreep a écrit :Magnifique, un film sublime. Je n'ai rien à rajouter, je partage tout ce que Superwonderscope a bien pu dire. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant ému par un film.
XXXX

"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
-
- DeVilDead Team
Champagne! Un film où nous sommes d'accordZecreep a écrit :Magnifique, un film sublime. Je n'ai rien à rajouter, je partage tout ce que Superwonderscope a bien pu dire. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant ému par un film.
XXXX

Nous avons un supplément d'âme, nous, c'est pour celaSuperfly a écrit :En même temps j'attendais ca de Creep .. après Wonder et Battosai .. manque plus que Manolito y'a que toi qui normalement n'appartient pas au même groupe des "je regarde une fenètre ouverte et je vois une peinture de l'ame" ...

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re:
Un peu le même ressenti en moins sévère quand même, quelques jolis moments entre Servillo et la fille, quelques dialogues cinglants et désabusés qui visent juste, un visuel léché et ostentatoire parfois mais tout ce qui tourne autour des billets, quand le récit devient plus concret, m'a moyennement impliqué...et c'est un peu languissant.Hrundi V. Bakshi a écrit :Je trouve la sophistication formelle du film assez vaine, je comprends bien les thèmes de l'attente et de la solitude. Mais jamais le film ne m'a touché ni même intrigué. Je vois trop les ficelles, ce côté trop mécanique et calculé. Je reconnais au film son grand soin esthétique et ses bons choix musicaux, mais mon impression générale est d'avoir vu un film creux et maniériste qui tombe dans quelques écueils du film auteurisant. Ce qui se voulait énigmatique finit par devenir de plus en plus explicatif, ( SPOILER comme cette scène foireuse où le héros finit par se confier à la serveuse). Quant à la perennité de l'amitié, c'est vraiment trop expédié pour être vraiment convaincant. L'acteur principal a une certaine présence, mais il se contente juste de rendre son personnage mystérieux, sans vraiment apporter un vrai trouble existentiel.