(prince of the sun )
Hong Kong 1989
réalisé par Welson Chin
Avec Cynthia Rothrock
La VHS française

Le visuel allemand

Et en fin je ne résiste pas à la tentation …
les males dominés passifs peuvent aller faire un tour
vers ce magnifique autographe de Cynthia Rothrock.
http://www.rileysautographs.com/cynthia_rothrock.JPG
L’histoire :
Dans un ancien monastère du Tibet, un Budha prépare sa succession et donne des ordres pour retrouver l’enfant dans lequel il sera réincarné. Mais après sa mort , un prêtre diabolique envoit 3 hommes à Hong Kong pour tuer l’enfant sacré.
Attention mes amis , ce film est à « GOLDEN CHILD, l’enfant sacré du Tibet » ce que Star crash est à la guerre des étoiles. Et je pèse mes mots ! Ce petit film distribué en son temps en VHS par la Fox (et oui quand même…) est édité chez Cactus dans une édition dépourvu de tout forme de menu ou bonus et même de générique ! Mais le film est tout de même proposé au format 1.66 et avec une qualité d’image relativement bonne. (Enfin je veux dire que je m’attendais à pire.)
« Prince Of the sun » mélange art martiaux, comédie et fantastique…à ne pas en douter dans le but de profiter du succès de GOLDEN CHILD. Avec Cynthia Rothrock à l’affiche, les producteurs locaux ont du se dire qu’ils tenaient là une garantie inespérée d’exploitation aux USA et en Europe, et ma foie ils n’ont pas eu complètement tord puisque j’écris ces lignes et que je doute fortement que le film ait pu traverser les frontières sans la belle aux mains d’aciers. Il faut dire que l’humour « made in hong kong » qui squatte les 40 premières minutes du métrage est particulièrement lourd. On ne recule devant rien : Je me fais caca dessus, je mets le chien dans le micro onde… Et malgré un départ naïf mais sympathique et quelques scènes de kung fu particulièrement bien chorégraphiées …le film tombe carrément à plat et pire que tout la belle Cynthia n’apparaît que quelques secondes.
Fort heureusement dans sa deuxième partie, nous avons droit à un déluge de combats, et même, passé la première heure à une intéressante apparition du méchant de service. Mais là encore, il faudra surmonter quelques gags particulièrement pénibles pour accéder à un combat final aérien surréaliste mais fort sympathique. Histoire de ne pas trop s’éloigner de Golden Child , il y a même une tentative de monstre final (et j’ai bien dit tentative) heureusement exterminé à grand coups de lasers fluos tout droit sortis de Starcrash. Et là bien sûr on prend au passage sa dose de Cynthia…
Cynthia ?
Cyntha Mon amour …tu est là ?
Cynthia ?
Cynthiaaaaaaaaaaaaa ?
reviens Cynthia ? ???
Cynthia ...non je rigolais ...il est super ton film.....
je disais ça pour faire le malin devant les copains ...
non...
Cynthiaaaaaaaaaaaaa !!!!