L'Escargot Mortel contre les Tueurs au Kung Fu (1977)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

L'Escargot Mortel contre les Tueurs au Kung Fu (1977)

Message par Superwonderscope »

:shock: )8 §£ §£ §£

Bieeeeeen, c'est pas aussi jeté que Phenix la fleur magique de Shaolin mais ça vaut son pesant de riz gluant.

Donc : Deadly Snail Vs Kung Fu Killers ou encore Tin loh daai poh ng hang chan est un film de heung Ling.

Vu en Z all de chez Tai seng en copie recadrée méchamment (il y a en gros 1/3 du film qui se passe hors champ, c'est d'un pratique!) car il est en SnailScope (nan je plaisante. c'est du scope pour sur mais quelle technique exacte :?: )

Il s'agit du héros malheureux spolié par la famille de son oncle de son héritage. il est une sorte de Cosette chinoise, harcelé par son cousin, sa tante et son oncle! (a noter un doublage anglais épouvantable traduisant avec un faux-accent oriental les souffrances de chaque persoannge).

Comme il a été bon avec une espèce d'escargot de mer (qui a été mordu par un méc hant serpent d'où la confusion avec le tiutre Deadly SNAKE Vs Kung fu Killers), il se voit récompoensé par l'une des trois pouffes (qui piallient hihihihihihihihihihihihihihihihihihihi tout le long) qui vivent dans le crustacé, entre bulles des avons et gardes rouges. C'est la Fée de la Moule (The Mussel fairy en V;A!)! Elle vient le sauver, lui faire à manger, laver ses slibards et l'épouser! Wé! Maaaaaaais c'est sans compter sur le cousin, jaloux, obsédé sexuel qui veut lui rendre gorge, tout comme son oncle qui veut le faire agenouiller.......et il engage des incapables au Kung Fu approximatif pour enelever la Fée qui, avec des trucs magiuqes à la Méliès, apparait, disparait, se dédouble et piaille hihihhhihihihihihihihihhihihihihih quand ses trucs marchent.
maiiiiiiiiiis tout le monde la prend pour un démon, et surtout que le méchant Homme-Serpent veut se venger de son attaque manquée contre le crustacé. Alors il se déguise en moine fan de bouddha, va chez l'oncle et indique qu'il va pouvoir se dé"barasser du démon! Eeeeeeeeet il projette une fumée jaunatre qui précipite les deux pouffes qui viennent à la rescousse de la soeur dans un univers fantasmogorique (et en polystirène expansé coloré) d'où surgissent..........LES KUNG FU KILLERS!

Et l à s'en suivent des combats déchainés (à mi-chemin entre le ralenti et le semi-ralenti ) entre le Killer des sables (brun), le Killer des eaux (bleu et qui agitent ses drapés dans un bruit d'eau), le Killer des bois (brun aussi avec des bruits de bois qui coince quand il fait ses deadly tricks), le Killer de feu (jaune rougeoyant) etc etc etc etc... mais les bougresses résistent.

maiiiiiiiiis ce n'est pas sans la jeune fille amoureuse du héros, verte de jalousie que l'autre connasse de Fee ait épousé son amoureux! Alors ellese laisse influencer pour voler l'anneau magique qui fait qu'elle a le pouvoir d'un démon. oooooooooh! la vilaine!

Voilà, je suis à la moitié du film et j'ai déjà perdu 3 neurones qui ont fumé l'algue séchée.

les décors sont d'un pauvreté assez risible, le doublage un film à lui tout seul, la choucroute capillaire de l'oncle un roman de Duras... un véritable monument de non-sens, de SFX comme ringardise portée au rang d'art oriental, d'acteurs ayant tous pris des cours à la Langouste de Cuba (elle arrive, elle est là)... la musique apparait cependant "occidentalisée", je doute donc fort qu'il s'agisse de celle do'rigine. mais peu importe, celaà n'auariat pas changé grand chose de ce salmigondis de nawak. je suis simplement déçu de ne pas avoir vu l'escargot de mer mortel se battre réellement contre les tueurs au Kung Fu (qui eux sont vraiment mortels mais dans le mauvais sens du terme).

Quelle épopée!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Kerozene

Message par Kerozene »

Un grand moment de nawak en puissance.
Le film est sorti chez nous sous le titre du SERPENT DE LA MORT dans une copie toute délavée, toute recadrée et toute mal doublée.

Moi j'aime bien en tout cas :D

Image
Image
Répondre