Nausicaa en Z1 le 31 Aôut !!!
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Merci Steve.
Finalement l'image est bonne ouf !
Mais c'est pas pour autant la joie.
Le coup des sous-titres sur l'image, jaune en plus, à croire qu'ils ont peur que les amateurs d'anime ne pussent pas suivre en même temps l'image et les sous-titres.
Mais ce qui achève le peu d'intérêt que je portais à cette édition, à savoir la possibilité de comprendre enfin ce que raconte les docus grâce à un éventuel :

Finalement l'image est bonne ouf !
Mais c'est pas pour autant la joie.
Le coup des sous-titres sur l'image, jaune en plus, à croire qu'ils ont peur que les amateurs d'anime ne pussent pas suivre en même temps l'image et les sous-titres.
Mais ce qui achève le peu d'intérêt que je portais à cette édition, à savoir la possibilité de comprendre enfin ce que raconte les docus grâce à un éventuel :
"Overdubbed in English", décidément on aura conservé les bonnes vieilles habitudes ches Buena Vista US.This is a super little Japanese documentary, overdubbed in English, covering the origins of the famous animation studio and a look over all their films up to Princess Mononoke.

Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
-
A moins que GBVI ne pète un câble en proposant une ressortie en grandes pompes de Porco Rosso et/ou de Totoro, Nausicaä est en principe le prochain Ghibli a sortir dans nos salles obscures.leWalrus a écrit :La sortie française au ciné est pour quand finalement ?
On en saura un peu plus d'ici la fin de l'année, aucune info pour le moment.
Tu n'avais qu'à te procurer l'édition japonaise comme tout le monde.leWalrus a écrit :Parce que je sais pas si je vais pouvoir attendre et mon d**x commence à se sentir dépassé par la concurrence...

Sinon, il y a aussi :

Modifié en dernier par Soundjata le ven. mars 04, 2005 6:18 am, modifié 1 fois.
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
-
Info pour tous ceux qui avait apprécier Nausicaä de Hayao Miyazaki, au cinéma celui-ci sera dispo 18/04/2007. Bon c'est pas vraimment une info vus que tous le monde devait être au courant, la ou c'est une info c'est que l'édition simple vaut plus le coup que l'édition collector :
Je m'explique il était annoncé en Bonus sur DVDrama et pas mal d'autres sites que l'Edition Simple n'avait aucun bonus (voir cette adresse pour le test http://dvdrama.com/rw_fiche-7893-.php) alors que la Collector DVD elle possède un très bon doc sur l'histoire du Studio Ghibli, ainsi que les BA et Spot TV sur le 1er DVD, le story board complet sur le second DVD (voir cette adresse http://dvdrama.com/rw_fiche-7894-.php).
Et ce matin je me suis acheter l'Edition Simple (dans un magasin qui la mis 1 jour avant mais souvant y font sa !! et c'est tant mieux
) vu que dessus y précise au dos sur la jacquette, qu'elle contient l'histoire du Studio Ghibli, ainsi que les BA et Spot TV, donc sur DVDrama y raconte n'importe quoi c'est tous faux, comme sur pas mal de sites. Du coup l'Edition Collector est presqu Obsolet un peu comme les précedentes (A part bien sur Princess Mononké, et Voyage de Chihiro et Chateau Ambulant) de même l'affiche ciné est sur l'Edition Simple (Nausicaä face aux Ommus) alors que la collector est comme celle du Chateau Ambulant un remontage a partir de séquence du film (rien de moche, mais franchement Chateau Ambulant Collector avec son affiche l'armoignante ------>
comparez avec celle de l'Edition Simple (affiche ciné)---->
comparez les deux et comme le disait un collègue sa donne tous de suite le ton du film pour l'une (on se croirais dans un heidi) alors que l'autre on voit quand même le chateau dont parle l'affiche.
Bon pour Nausicaä c'est pas aussi catastrophique (pour la collector) mais bon l'occasse est trop belle de passer a coté de l'Edition Simple donc j'ai foncer sur celle-ci
Je m'explique il était annoncé en Bonus sur DVDrama et pas mal d'autres sites que l'Edition Simple n'avait aucun bonus (voir cette adresse pour le test http://dvdrama.com/rw_fiche-7893-.php) alors que la Collector DVD elle possède un très bon doc sur l'histoire du Studio Ghibli, ainsi que les BA et Spot TV sur le 1er DVD, le story board complet sur le second DVD (voir cette adresse http://dvdrama.com/rw_fiche-7894-.php).
Et ce matin je me suis acheter l'Edition Simple (dans un magasin qui la mis 1 jour avant mais souvant y font sa !! et c'est tant mieux

comparez avec celle de l'Edition Simple (affiche ciné)---->

comparez les deux et comme le disait un collègue sa donne tous de suite le ton du film pour l'une (on se croirais dans un heidi) alors que l'autre on voit quand même le chateau dont parle l'affiche.
Bon pour Nausicaä c'est pas aussi catastrophique (pour la collector) mais bon l'occasse est trop belle de passer a coté de l'Edition Simple donc j'ai foncer sur celle-ci

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
- DeVilDead Team
Tu connais les ajouts de la version collector par rapport à la version single ? Parce que justement, je me tâtais hier...comte vonkrolock a écrit :Et ce matin je me suis acheter l'Edition Simple (dans un magasin qui la mis 1 jour avant mais souvant y font sa !! et c'est tant mieux) vu que dessus y précise au dos sur la jacquette, qu'elle contient l'histoire du Studio Ghibli, ainsi que les BA et Spot TV, donc sur DVDrama y raconte n'importe quoi c'est tous faux, comme sur pas mal de sites. Du coup l'Edition Collector est presqu Obsolet un peu comme les précedentes
-
Tu connais les ajouts de la version collector par rapport à la version single ? Parce que justement, je me tâtais hier...
Juste un Storyboard de la durée du film comme sur le Chateau dans le ciel, un truc a la con koi, si on a des déja des Art-book c'est vraimment le truc inutile, si y avait fait sa comme sur la guerre du feu de Jean-Jacque Annaud sa aurait put être sympa, mais blinder un disque entier pour sa c'est nul
, voila j'éspère avoir répondu en grand partie a ta question.
Moi aussi j'hésitais entre le collector et le simple, et j'ai bien fait de prendre le simple
Juste un Storyboard de la durée du film comme sur le Chateau dans le ciel, un truc a la con koi, si on a des déja des Art-book c'est vraimment le truc inutile, si y avait fait sa comme sur la guerre du feu de Jean-Jacque Annaud sa aurait put être sympa, mais blinder un disque entier pour sa c'est nul

Moi aussi j'hésitais entre le collector et le simple, et j'ai bien fait de prendre le simple

Re: Nausicaa en Z1 le 31 Aôut !!!
Coup d'oeil sur le bluray US (zoné A, avec STF) :
http://www.dvdbeaver.com/film/DVDCompare9/nausica.htm
http://www.dvdbeaver.com/film/DVDCompare9/nausica.htm
-
- DeVilDead Team
Pour Shinji, j'ai zyeuté NAUSICAA en BR hier soir.
Le master HD est clairement moins probant que celui de LAPUTA. Seulement deux ans séparent les deux films, mais il y a tout de même une différence de qualité assez notable. Là où LAPUTA est splendide, NAUSICAA n'est pas exempt de défauts. Le master est globalement très beau mais voir les deux à la suite fait un peu mal. Sur de nombreux plans, on a du fourmillement. C'est assez récurrent. Et tout au long du film, on a des petits points blancs qui s'invitent. C'est pas grand chose, c'est microscopique et je regarde le film sur un écran de 2m20 de base, donc forcément, on voit les choses. Mais là, je regrette un peu, surtout sur un dessin animé, que la restauration n'ait pas enlevé tous les artéfacts. J'ai noté également qqes soucis de stabilité sur certains plan fixes, mais là je pinaille.
Au-delà de ça, les couleurs sont réellement magnifiques et là définition a clairement fait un bond depuis le DVD.
Au final je ne regrette pas mon achat, mais j'étais moins sur le cul qu'avec LAPUTA.
Le master HD est clairement moins probant que celui de LAPUTA. Seulement deux ans séparent les deux films, mais il y a tout de même une différence de qualité assez notable. Là où LAPUTA est splendide, NAUSICAA n'est pas exempt de défauts. Le master est globalement très beau mais voir les deux à la suite fait un peu mal. Sur de nombreux plans, on a du fourmillement. C'est assez récurrent. Et tout au long du film, on a des petits points blancs qui s'invitent. C'est pas grand chose, c'est microscopique et je regarde le film sur un écran de 2m20 de base, donc forcément, on voit les choses. Mais là, je regrette un peu, surtout sur un dessin animé, que la restauration n'ait pas enlevé tous les artéfacts. J'ai noté également qqes soucis de stabilité sur certains plan fixes, mais là je pinaille.
Au-delà de ça, les couleurs sont réellement magnifiques et là définition a clairement fait un bond depuis le DVD.
Au final je ne regrette pas mon achat, mais j'étais moins sur le cul qu'avec LAPUTA.
-
Pas pour faire mon rabat joie, mais autant sur Laputa il fallait vraiment s'offir la HD pour retrouver une image correcte tellement le DVD Français était loupé et horrible au niveau du rendu (voir se que j'en dis sur le sujet dédier).MadXav a écrit :Au-delà de ça, les couleurs sont réellement magnifiques et là définition a clairement fait un bond depuis le DVD.
Autant Nausicaa on a droit a un DVD très correct en France, et manque de bole celui-ci contient aussi un bonus sur la création du studio Gibbli chose rare pour un Buena Vista et que ne possède pas le BR, donc clairement même si il y a un gain sur la HD pas de quoi sauté le pas.