Fröken Sverige - Tova Magnusson-Norling (teen movie suédois)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Fröken Sverige - Tova Magnusson-Norling (teen movie suédois)

Message par Superfly »

Image
Image
Image

This is about the vegans in a small Swedish town. People who think they are without prejudices, which is totally wrong. Totally wrong indeed.

It's a conventional movie Tove Magnusson-Norling has done, but within its limits, it's humorous and it has Alexandra Dahlström. Probably the most talented Swedish actress in her young generation, she forms a portrait, not just from bringing attitudes together. She already has a performed character and gives the illusion of a character not knowing herself how she will react. That makes her part surprising, like she was a real human being.

There's lot of humor here and the wisdom to be learned, that you shouldn't take anything for granted or think you really know somebody.

Trailer
:arrow: http://www.fanbay.se/index.asp?page=inf ... &type_id=4

je sais pas pourquoi mais ca me semble bien sympathique :D
MovieRev

Message par MovieRev »

:shock: J'allais justement faire un thread dessus, j'ai récupéré le film que je vais me faire bientôt.

C'est avec Alexandra Dahlström, l'Elin de Fucking Amal.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

cool alors car je veux savoir comment c'est ... t'as un graveur ? Je rigole Arioch je rigole :D
Buralo66

Message par Buralo66 »

Superfly, même si je connaissais déjà je dois dire que j'adore ta signature.
Rien de plus beau qu'un mec qui s'explose la tronche en voulant faire le malin (c'est pour ça que j'adore les skateurs).
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

ce que j'aimerais savoir, c'est s'il existe un rapport quelconque (un jeu de mot, par exemple) sur le titre. en effet, il ressemble beaucoup à l'oeuvre de Strindberg Fröken Julie (Mademoiselle Julie), sur la destinée d'une femme victime de son désir.
le titre se traduirait donc ici par "Mademoiselle Suède". Un rapport? Movierev, des précisions, peut etre?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MovieRev

Message par MovieRev »

Je sais pas, je ne pense pas, c'est plutôt l'équivalent de "Miss Suède" comme on dirait "Miss France" (enfin c'est comme ça que je le ressens, mais mes notions de suédois sont très faibles :wink:). Maintenant je n'ai pas encore vu le film... mais tiens je vais le regarder maintenant allez.
MovieRev

Message par MovieRev »

Bon, vu, et c'est assez moyen. Un film sur l'esprit rebelle et le manque de repères des jeunz, fait du point de vue d'une jeune suédoise en manque de reconnaissance et en manque d'amour. L'obligation d'appartenir à un groupe, les revendications sociales, les amours déçus, les amitiés et les crépages de chignon entre filles, ... bref on est bien dans un film de filles avant tout, et en bon amateur de ce genre de production, je n'ai pas pu être complètement indifférent. Mais objectivement, y'a du bon et du moins bon. Parmi les choses positives, citons la performance de Alexandra Dahlström, sur qui le film repose quand même en grande partie ; son personnage est également plutôt attachant ; au niveau esthétique, c'est du teen movie... mais suédois hein... donc c'est assez froid ce qui n'est pas vraiment déplaisant. Par contre, au niveau caméra, c'est bien trop formaté, c'est pas du dogme quoi (ni "Fucking Amal", par conséquent). Et le film se gnangnantise un max vers la fin. J'ai eu également beaucoup de mal sur l'âge de tout ces jeunes, ils m'ont paru un peu trop vieux pour être si cons.

Voilà, quelques bons moments quand même, c'est assez dynamique, et la BO aide en étant assez énergique.
Répondre