du pasolini

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
picknick2000

du pasolini

Message par picknick2000 »

voila, je viens de voir mon premier pasolini: salo.j'aimerai avoir vos avis sur ces autres films.....moi pour ma part, j'apprecie ce genre de films dit coup de poing ds ta gueule...ca vous remet les idees en place , ca relative d'autres choses , on cache pas les moutons en dessous les tetes de gondoles.....
chez corpses, apres l'avoir supprimer !
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

Mamma Roma
Theoreme
Le décameron

voilà ce que j'ai pu voir et tous au delà du 8/10 8)
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Il y a une critique de L'EVANGILE... de Pasolini sur le site mais a mon avis c'est pas pour toi ! :D
the masqué

Message par the masqué »

LA TRILOGIE DE LA VIE:Le décaméron,les contes de canterbury et les 1001 nuits,ça c'est quelque chose!!!
Je sais pas,j'ai pas encore eu l'oc casion de voir SALO mais ces trois films comportent tous des scènes,une ambiance,des idées que tu reverras nulle part ailleurs...
Et puis,le style,entre humour paillard,érotisme vachement osé pour l'époque,poétique,mêlant amour et cruauté,beauté et horreur...

C'es étrange,t'es accroché du début jusqu'à la fin,c'et original...
Les principales raisons pour lesquelles j'adore le cinéma...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Battosai

Message par Battosai »

En tout cas, il faut clairement voir les "péplums" de pasolini.
L'évangile, et surtout Médée, sont passionants. Il adopte un partis-pris très réaliste, totalement anti-spectaculaire et à un vrai sens du mystique et du magique (au sens primitif : processions, rituels). Il y développe également des thèmes très intéressants.
Vraiment à voir, surtout pour Médée, sans doute un de ses films que je préfère.
picknick2000

Message par picknick2000 »

j'ai ete fouine et j'ai ramene aujourd'hui un roman de ce monsieur"actes impurs"...j'ai discute avec une conseillere qui apprecie passolini...elle a lu surtout des romans...par contre elle n'a pas supporte entier salo..on a pas mal discute....sympa... :D ..
chez corpses, apres l'avoir supprimer !
Répondre