Airheads - Michael Lehmann (1994)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
masterbator

Airheads - Michael Lehmann (1994)

Message par masterbator »

Avec des hardos gras du cheveu, surement le film préféré de Somnambule :D

Image

Joli trio quand même!
Donc ces trois foufous sont bien décidés à devenir des rockstars avec leur groupe "Les Rangers Solitaires", mais comme ils n'arrivent pas à se faire entendre auprès des maisons de disques, ils essaient de se faire diffuser directement sur une radio. Mais bon, ils s'y prennent comme des manches, entrent par effraction dans la station et par de malheureux concours de circonstances se retrouvent en position de preneur d'otages (armés de mitraillettes à eau)...la situation s'envenime, dehors c'est le chaos, entre les flics, le FBI et les centaines de metalleux qui viennent faire la teuf.

C'est gentiment crétin, mais un peu convenu, j'aurai aimé que ça pète vraiment un cable et qu'ils exploitent plus le talent comique de cette joyeuse équipe. Bon Buscemi en moule burne c'est déja ça, et la moindre apparition de Fraser me fait éclater de rire (j'adore ce type) je connais beaucoup moins Sandler mais il est parfait en benêt sympa mais vraiment à la masse.
J'adore la scène du pauvre flic qui se retrouve en plein pogo à un concert de White Zombi :D, même si je ne supporte pas ce groupe...Cannibal Corpse dans Ace Ventura c'était quand même autre chose. C'est d'ailleurs certainement pour ça que je n'ai pas découvert le film à sa sortie, parcequ'avec sa BO heavymetalleuse, j'aurai certainement pensé "mais c'est quoi ce film de fiottes?". Aujourd'hui je m'en fous et ça m'a bien fait marrer!

Il y a des fans? :)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

CHEF D'OEUVRE puisqu'il y'a Adam Sandler ... vu au cinoche et j'ai adoré tellement c'est con ...
masterbator

Superfly a écrit :CHEF D'OEUVRE puisqu'il y'a Adam Sandler ...
Il était beau gosse à l'époque, comment il s'est empaté en dix ans :shock:
right hand of doom

Message par right hand of doom »

J'ai découvert le film récement et j'aime bien.
C'est stupide et il y a du heavy metal.
Et surtout il y a Michael Richards.
Bast

Message par Bast »

J'ADOOOOORE

si c'est vrai.
Vu a sortie pasqu'il y avait Kramer dedans et j'ai trouvé ça excellent. Crétin, soit mais excellent.
Il est dispo avraiment pas grand chose en grande surface et je l'ai justement pris y a peu.
Ce film m'a fait aussi découvrir Brendan Fraser qui me fait vraiment marrer.
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Je m'en souviens plus très bien mais j'avais trouvé ça sympa...

C'est par le réalisateur de Hudson Hawk et Heathers...
rusty james

Message par rusty james »

J'y avais repensé à ce film récemment et je m'étais dit qu'il fallait que je le vois un de ces quatre.
Cà me fait bizarre ! je me souvenais de Brendan Fraser à l'affiche mais pas du tout de Steve Buscemi et Adam Sandler ! :shock:
Bon toujours pas vu bien en fait bien que j'ai entendu des echos assez positifs finalement de quelques metaleux.
Parait que c'est nettement mieux que Rock star dans un autre genre en tout cas dont j'ai entendu des critiques pas très élogieuses par contre...
HSKG

Message par HSKG »

J’ai vu “Airheads - Radio Rebels” en 1995 à l’une des projections organisées par BMG, maison de disques sur laquelle sortait la BOF, pour la presse metal et j’avais trouvé ça sympa dans le genre sous-“Wayne’s World”, mais sans plus. C’est du niveau d’un “Detroit Rock City”, pour tout dire, donc pas vraiment un chef-d’œuvre.

Quant à “Rock Star”, Rusty, le problème n’est pas que ce soit un mauvais film en soi, puisqu’il est plus ou moins calqué sur l’histoire de Judas Priest. C’est juste qu’il est affreusement mal casté (Jennifer Aniston, Mark Wahlberg... et pourquoi pas Annie Cordy et Vincent Perez pendant qu’on y est ?) et surtout qu’il en rajoute tellement au sujet de l’homosexualité du chanteur remplacé par Wahlberg qu’il en devient extrêmement puant. OK, Rob Halford n’aime pas les filles (c’est pourtant joli, une fille -- enfin, parfois !), on le sait depuis longtemps, mais était-ce une raison pour en faire cette espèce de tantouze acariâtre que l’on croirait échappée de “La cage aux folles” ?
Outre l’influence indéniable qu’il aura eue sur le heavy metal, je peux certifier, pour l’avoir rencontré et/ou interviewé à de nombreuses reprises, que Rob est un grand monsieur qui n’a rien à voir avec l’image déplorable que “Rock Star” donne de lui. Certes, le film n’a aucune prétention biographique et est seulement inspiré de l’histoire de Judas Priest (et plus exactement du “conte de fées” qu’a vécu Ripper Owens, un vrai fan de Judas qui fit ses armes au sein d’un tribute-band avant de rejoindre les rangs de l’original après l’éviction mouvementée de Rob), mais les similitudes -- et pour cause ! -- sont tellement nombreuses que l’on ne peut s’empêcher de faire le rapprochement entre Rob et son homologue cinématographique.
En dehors de cela, “Rock Star” présente le milieu du metal sous l’angle peu flatteur habituel (les groupies, la drogue, l’alcool, le côté “bas de plafond” de certains metalleux d’un côté comme de l’autre de la scène, etc) mais ce n’est ni nouveau ni réellement erroné non plus.
« There is no god but man » (« Il n’est d’autre dieu que l’homme »)
Aleister Crowley, « Liber LXXVII »
MrKlaus

Message par MrKlaus »

"Airheads" assez amusant, mais arrivé au milieu on se fait quand même un peu chier car le film se revéle assez avare en gags...

La faute à Adam Sandler ça...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Grand moment ! Adam Sandler, excellent ! Brendan Fraser qui headbanguent pas nouveau (CALIFORNIA MAN, si, si !) mais toujours aussi sympa.

Et puis y'a Lemmy dedans, donc c'est hachement bien !
masterbator

arioch a écrit : Et puis y'a Lemmy dedans, donc c'est hachement bien !
Une seule ligne de texte, mais qui m'a fait super marrer. Je ne le crois pas trop quand même :D
Répondre