EYES WIDE SHUT - S. Kubrick (1998)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Prodigy

Message par Prodigy »

cinetudes a écrit :Ok Prodigy ne te fous pas en rogne comme ça mon cher !!!

Tu te souviens quand je te disais que je trouve Evil Dead d'un initérêt quasi total à mes yeux ?

Bon eh bien on en est un peu au même niveau :wink:
Tout à fait, sauf qu'il ne me semble pas t'avoir dit "tu es passé à côté d'Evil Dead ;)

Et je ne met pas pour autant EWS sur le même plan qu'un nanar, j'ai pas aimé le film, voilà tout, de toutes façons je ne suis vraiment pas fan de la carfrière de Kubrick post-Barry Lyndon.
cinetudes

Message par cinetudes »

Tu m'a quand même dit que je ne pouvais pas ne pas avoir vu l'inventivité de la mise en scène :wink: (et pourtant :shock: )

Enfin bon on ne va pas se taper sur la gueule pour si peu !!!

Heureusement que tous les gouts sont dans la nature.

Stefan
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

cinetudes a écrit :Enfin bon on ne va pas se taper sur la gueule pour si peu !!!
Surtout que c'est pas mon genre :wink:

Tapez vous plutôt dessus avec Superfly, dans une fosse de boue ! 8)
PLISSKEN

Message par PLISSKEN »

Superfly a écrit :[PLISSKEN]Tu peux faire ce que tu veux je m'en fous. Si ca te rend heureux ou que ca la rende heureuse, c'est le principal. Je serais plutôt libertaire donc. :wink:
Là je pense qu'on ne s'est psa compris, je mettais en avant une abération de ta définition du réac...
Je me demande si on parle bien de la même chose depuis le début :mrgreen:
richard boyle

Message par richard boyle »

cinetudes a écrit :Richard,

je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que leur couple est brisé à la fin du film et qu'il n'y à rien à y faire.

Au contraire, je pense que leur couple est passé à l'age adulte et que Cruise s'est rendu compte que sa femme n'est pas un potiche entièrement dévouée à lui et sans autre désir que pour lui et que ses fantasmes peu sensuels ne sont pas plus un refuge que la colère. Il voit les choses en face grace à sa femme qui elle à tout géré dans sa tête depuis longtemps le jour ou elle à préférée rester avec son mari plutôt que de fuir sa vie conformiste avec son mari.

C'est elle qui domine la situation et même elle qui donne la solution au problème, retrouver le désir dans le couple et ne pas se contenter de la routine ce qui est de façon évidente (et par expérience) le plus difficile à gérer dans une relation à deux.

Moi je trouve au contraire ce final trés otpimiste pour le couple car il me parait évident tout au long du film que si le couple était réellement au bord de l'explosion chacun serait parti de son côté. Au lieu de cela, Kidman reste et attends patiemment que son mari ai fait sa petite expérience parallèle et comme elle semble avoir confiance en lui qu'il revienne de cette quête du mieux ailleurs rassuré sur la valeur de son mariage.
En dernier lieu pour soigner les récentes blessures de la prise de conscience d'états de fait désagréables (personne n'appartient à 100 % à l'autre quelles que soient le romantisme de chacun), elle propose le meilleur cataplasme soignant qui existe: faisons l'amour, retrouve ton désir pour moi et ne me considère pas seulement comme ta compagne et la mêre de ton enfant mais aussi la femme trés séxuée de tes fantasmes (et il s'emmerde pas le Cruise avec ses fantasmes dans le film).

Stefan
pourquoi pas. c'est une interprétation qui se tient. Le film de Kubrick est suffisamment ouvert pour le voir ainsi. En tout cas, ce film reste pour une incraoyble expérience cinématographique, et il me fascine tj autant après chaque vision.
cinetudes

Message par cinetudes »

Ah Richard,

que voila de bien belles paroles pour résumer en gros le film de kubrick :

"En tout cas, ce film reste une incraoyble expérience cinématographique, et fascine tjs autant après chaque vision."

Moi la j'adhère à 100 % (désolé pour le réarrangement de ta phrase).

Pour Prodigy je prefère catcher dans le miel liquide, c'est plus suave comme matière.

Stefan
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

cinetudes a écrit :Pour Prodigy je prefère catcher dans le miel liquide, c'est plus suave comme matière.
Comme tu veux, je garantis pas l'effet "épilation après coup" :lol:
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Même sur France 2, en VF et avec un générique de fin stupidement accéléré, Eyes Wide Shut reste le meilleur film de tous les temps.
Battosai

Message par Battosai »

Yeah, chef d'oeuvre. Et ce n'est pas cinétudes qui me contradira :D . Seul hic, un tom cruise un peu lisse (comme d'hab quoi) mais bon, pourqoi pas, ca colle bien avec le film.
D'ailleurs ca me fait penser que je n'ai jamais vu de kubrick au ciné. Je ne sais pas pouquoi, ils ne passent jamais sur paris (et pourtant je rêve de voir barry lindon sur grand écran !).
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

beau mais d'un chiant ... heureusement que Kubrick est mort pour ne plus voir ce genre de réal sombrer dans la médiocrité facile. (je sais j'en rejoute). Vu au cinéma :D
Hrundi V. Bakshi

Battosai a écrit :Yeah, chef d'oeuvre. Et ce n'est pas cinétudes qui me contradira :D . Seul hic, un tom cruise un peu lisse (comme d'hab quoi) mais bon, pourqoi pas, ca colle bien avec le film.
Tout à fait. Cruise n'a jamais été aussi bien utlisé, il sert à merveille le personnage de Bill Harford, qui a justement un côté lisse qui se voit maltraité par Kubrick avec une malice jubilatoire. Dommage que tu ne l'aies pas vu au ciné, Battosai, ça a vraiment été la claque de ma vie.

Et pour répondre à Superfly, ce film n'est pas chiant. J'ai beau le connaître par coeur, vu 7 fois, mais là, j'ai zappé sur France 2 et j'ai été littéralement scotché jusqu'à la fin, alors...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

parce qu'il y'a des nichons .. vieux pervers :D :D :D :D
Hrundi V. Bakshi

Superfly a écrit :parce qu'il y'a des nichons .. vieux pervers :D :D :D :D
Ah non... Je suis juste un pivert !

Image
Xavier

Message par Xavier »

Battosai a écrit :Yeah, chef d'oeuvre. Et ce n'est pas cinétudes qui me contradira :D . Seul hic, un tom cruise un peu lisse (comme d'hab quoi) mais bon, pourqoi pas, ca colle bien avec le film.
D'ailleurs ca me fait penser que je n'ai jamais vu de kubrick au ciné. Je ne sais pas pouquoi, ils ne passent jamais sur paris (et pourtant je rêve de voir barry lindon sur grand écran !).
2001 est passé au forum des images le mois dernier.
Il faut être à l'affût!
Phant0m

Message par Phant0m »

Hrundi V. Bakshi a écrit :J'ai beau le connaître par coeur, vu 7 fois, mais là, j'ai zappé sur France 2 et j'ai été littéralement scotché jusqu'à la fin, alors...
Pareil :oops: , ce film m'hypnotise, si j'ai le malheur de zapper dessus je peux plus lacher :D
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Répondre