"Ecran Fantastique 252" mars 2004

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

"Ecran Fantastique 252" mars 2004

Message par Manolito »

Il vient de sortir, avec un mois extrêmement chargé en sorties (10 films sur mars, et il manque ceux de la semaine du 30). On trouve aussi le compte-rendu de Gerardmer, ainsi que les habituelles news, Box office etc.

On note le retour de la rubrique "Horrorscope", dont se souviennent peut-être les plus anciens lecteurs (il me semble qu'elle s'est arrêtée au début des années 90) : ce mois-ci sont recensés tous les projets de films fantastiques produits ou co-produits par la France, classés selon leur statut (en prod, en préparation, terminés) : une petite vingtaine de projets à venir de nouveaux réalisateurs ou d'auteurs comme du Welz, Caro, Valette, Miike ou de la Iglesia. Il y aussi un encadré sur les prods TV fantastiques françaises, parmi lesquels un fantôme de l'opéra par Volker Schlondorff, avec Jeremy Irons et KM Brandauer !

Puis :

- "Le cercle 2" ; première partie de l'interview du réal Hideo Nakata par Chuck Wagner.
- "Capitaine Sky" : longues ITW du réalisateur Kerry Conran, du producteur Jon Avnet et du directeur artistique Kevin Conran. + petites ITW de acteurs
- "Team America" ; longues ITW des auteurs Trey Parker et Matt Stone, + des Chiodos Bros. pour les SFX.
- "Elektra" ITW Jennifer Garner +petites ITW Rob Bowman et Terence Stamp
- "Le fils de Chucky", avec ITW, faites sur le tournage, du réal Don Mancini, du responsable des SFX Tony Gardner, des acteurs Jennifer Tilly et John Waters.
- "Saw" une nouvelle ITW du réal James Wan et du scénariste Leigh Wannell (pas la même que celle du 249, je précise !), ainsi qu'ITW des acteurs Danny Glover (petite) et Cary Elwes.
Puis les runbriques habituelles : littérature + BD (Claude Ecken et JPAndrevon), merchandising, musiques (Nicolas Michel), film culte (ce mois-ci, retour sur "L'emprise des ténèbres" de Wes Craven), série TV (itw d'Adrian Paul)

Par ailleurs, la rubrique DVD se voit décomposée en plusieurs parties : outre les DVD correspondant à des films sortis en salles, le journal sépare maintenant les titres inédits fantastiques en France (de + en + nombreux). Je crois bien que l'EF est le premier magazine papier à leur consacrer une rubrique à part pour le support DVD (arrêtez moi si je me trompe) ! (cela existait évidemment dans l'EF et MM à l'époque de la vidéo).

Par ailleurs, on signale la renaissance en douceur de la rubrique "Orient Express" dédié aux DVD asiatiques importés et trouvables à la vente sur Paris, dans le 13ème ou le quartier indien de La Chapelle. Cette rubrique existait au début des années 90 et se consacrait aux vidéos de films indiens, mais, à cette époque, les films n'étaient disponibles qu'à la location dans ce genre de quartier. On commence en douceur avec le célébrissime "Bhoot" (qui aurait été acquis pour une distribution en France, paraît-il !) et son remake tamoul "Shock", ainsi que le classique des années 40 "Mahal". Des titres indiens et Thai sont prévus pour le mois suivant.
Prodigy

Re: "Ecran Fantastique 252" mars 2004

Message par Prodigy »

Manolito a écrit :On note le retour de la rubrique "Horrorscope", dont se souviennent peut-être les plus anciens lecteurs (il me semble qu'elle s'est arrêtée au début des années 90)
Excellente nouvelle ! Ah ben je vais ptet racheter l'EF, tiens :D

Une rubrique doublement géniale quand on s'y replonge aujourd'hui, qu'on voit tous ces projets avortés ou non aboutis, qu'on y relit le nom de tel ou tel réa inconnu à l'époque et aujourd'hui superstar... :D
Romain

Message par Romain »

...et des news sur X-FILES 2 et des photos de l'EPISODE III!!!
(sans parler d'une chronique dvd d'OCTOPUS 2)
oily maniac

Message par oily maniac »

romain, ton combo est-il pas sur le compil punk de Presto ??????
Romain

Message par Romain »

Si et j'avais même fait la couverture du dit-numero!!! 8) :arrow: :D
oily maniac

Message par oily maniac »

je savais bien que je t'avais reconnu !!!!!!!!
Répondre