Seed of Chucky - Don Mancini (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Vu hier PM à l'UGC Rouen avec une bande de djeunz 12-16 ans qui ont foutu le bocson pendant pratiquement toute la séance. Impossible de profiter du film pleinement. je me suis même levé à un quart d'heure de la fin pour aller gueuler au fond de la salle et en choper un :evil:

Bref, sinon je me suis beaucoup amusé :) . Le film ne respecte plus rien et c'est tant mieux. je toruve plutôt courageux que Jennifer Tilly ait accepté un rôle où le scénariste/ elle m^me se foutent auatnt de sa gueule. C'est gonflé, quand même et peu d'actrices auraient, à mon sens, ce courage.

Le film dans le film, c'est pas nouveau (New Nightmare est passé par là) mais l'humour en effet trash et grossier remporte la palme. La présence de John Waters, comme Battosai l'a pointé, n'est pas du tout un hasard 8) et Don Mancini persiste et signe dans le gay-friendly!

Je me suis franchement bidonné tout le ;long et le gore est plutôt sympa. la msie en abîme des personnages demeure très riche et le scénario plus complexe qu'en surface. il défriche pas mal de pistes, totalement poliquement incorrect (sans compter les références pratiquement inconnues en France, du style "l'éxécution" de Martha Stewart que Chucky et Tiffany regardent à la télé...Martha Stewart étant la papesse du bon gout aux USA, arretée et condamnée il y a peu), j'aime beaucoup Britney Spears qui se crashe la gueule :D . C'est un film qui est certes référentiel mais je les trouve pas faciles ou dénuées de sens, ni réservées à des geeks... il y a plusieurs niveaux de lecture dans le film, et il ne repose pas sur les références. Si d'aucun les saisissent, tant mieux. S'attarder dessus seraient en même temps une erreur.

Belle partition de Pino Donaggio aussi, ce qui est une surprise quant à son choix.

Je me pose la question quant au DVD (que j'achèterai sans aucun problème, ne serait-ce que pour 1/ profiter pleinement du film 2/ de la VO 3/ de la piste DTS) sur les version Unrated/Rated. De quelle version avons-nous bénéficié en France?

Pour la question de la distribution. Je pense que SND a été un peu échaudé du semi-échec du film aux USA. D'où la réduction drastique du nombre de copies/France. Ensuite, il s'agit typiquement d'un public VF pour ce type de produits. la VO n'aura jamais les honneurs des grandes salles (et à fortitori chez UGC qui déteste tout particulièrement les produits d'horreur estampillés grand public. D'où le fait de le réléguer dans les salles péraves de Paris ou de Lyon). May avait un cachet plus film d'auteur, c'est pour celà que sa diffusion, plus confidentielle, avait été meilleure.

SWS dit : XX
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Suis je donc le seul à l'avoir vu en VO :D (avec Superfly)

Sinon SWS, le gars que tu as choppé, t'en a fait quoi après ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Allan Theo a écrit :Suis je donc le seul à l'avoir vu en VO :D (avec Superfly)
Plussin. 8)

Au moins, à l'Orient Express, t'as pas trop de gamins mongoloïdes qui te gâchent le iflm.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Hrundi V. Bakshi a écrit :
Allan Theo a écrit :Suis je donc le seul à l'avoir vu en VO :D (avec Superfly)
Plussin. 8)

Au moins, à l'Orient Express, t'as pas trop de gamins mongoloïdes qui te gâchent le iflm.
oui,mais en échange t'as le métro en effets surround!

:arrow:
Battosai

Message par Battosai »

Dommage pour la mini-distribution. En même temps, rien de bien étonnant. Je ne suis pas sur que chucky soit encore un nom qui déplace les spectateurs (j'ai demandé un peu autour de moi et tout mes amis en ont structement rien à foutre d'aller voir un chucky au ciné...).

Sinon vive l'orient express (et ses vo), même si pour des chucky ou final cut, je me tape aussi des hide and seek :D .
Zecreep

Message par Zecreep »

Battosai a écrit :Dommage pour la mini-distribution. En même temps, rien de bien étonnant. Je ne suis pas sur que chucky soit encore un nom qui déplace les spectateurs (j'ai demandé un peu autour de moi et tout mes amis en ont structement rien à foutre d'aller voir un chucky au ciné...)..
Détrompe toi le film marche TRES bien à Paris.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Battosai a écrit : tout mes amis en ont structement rien à foutre d'aller voir un chucky au ciné...).
Change d'amis :D !

Sinon, pour Zecreep, le film marche en fait très bien en banlieue, mais plutot moyennement sur Paris (hormis l'O.E où il cartonne, bien sûr :D )
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Zecreep

Message par Zecreep »

Superwonderscope a écrit :
Battosai a écrit : tout mes amis en ont structement rien à foutre d'aller voir un chucky au ciné...).
Change d'amis :D !

Sinon, pour Zecreep, le film marche en fait très bien en banlieue, mais plutot moyennement sur Paris (hormis l'O.E où il cartonne, bien sûr :D )
C'est pareil, pour moi aujourd'hui, mondialisation oblige PARIS BANLIEUE, c'est la même chose. Non, mais.
Battosai

Message par Battosai »

Superwonderscope a écrit :Change d'amis :D !
Oui. La seule solution c'est d'essayer de fréquenter des trentenaires qui, EUX, ont entendu parler de chucky :D .
Battosai

Message par Battosai »

En même temps, avec sa distribution misérable sur paris, c'est quand même normal qu'il remplisse un minimum les salles.
Zecreep

Message par Zecreep »

Battosai a écrit :En même temps, avec sa distribution misérable sur paris, c'est quand même normal qu'il remplisse un minimum les salles.
Non! IL y a des films qui sortent dans peu de slle, mais dont tout el monde se contrefichent. Je trouve que le cinéma fantastique s'en sort bien depuis un certain temps sur la capitale.

Quant aux trentenaires de ton précédent message, je ne vois pas quoi de quoi tu parles. :lol:
Battosai

Message par Battosai »

Zecreep a écrit :Non! IL y a des films qui sortent dans peu de slle, mais dont tout el monde se contrefichent. Je trouve que le cinéma fantastique s'en sort bien depuis un certain temps sur la capitale.
D'ailleurs quand on voit que trouble jeu dépasse chucky :D (7ème place d'après cbo) .... Vive robert de niro :D !
rocky

Message par rocky »

Battosai a écrit :Dommage pour la mini-distribution
Oui! En Belgique il n'est diffusé qu'en flandre! :evil:
Moi, pauvre francophone, je devrai attendre la sortie du dvd pour le voir :roll:
Battosai

Message par Battosai »

Zecreep a écrit : Non! IL y a des films qui sortent dans peu de slle, mais dont tout el monde se contrefichent. Je trouve que le cinéma fantastique s'en sort bien depuis un certain temps sur la capitale.
Question à toi et SWS : il arrive que ce type de film (qui repose quand même sur une franchise relativement connue du film d'horreur) fasse des résultats désastreux ? Q'un truc comme undead sorti de nulle part, je comprend, mais un film d'une franchise connue ?
creepers

Message par creepers »

Vu hier en VF !

Pareil que SWS une bande de débile a commencé à foutre le boxon mais ils se sont fait gicler directos 8) !!!

Bien bonne séance pour moi, Mancini nous balance un film drôle, parfois effrayant voir même touchant avec le personnage complètement innatendue qu'est Gwen !

Encore une belle surprise dans la série Chucky donc !
"Je garde toujours une balle pour moi ou pour mon ennemi !"

Gamertag Xbox live : jakoda
Répondre