Dante's Peak (VF : le Pic de Dante) - Roger Donaldson (1997)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Dante's Peak (VF : le Pic de Dante) - Roger Donaldson (1997)
Je ne sais pas encore si ça fait doublon, mais j'ai vu, enfin entre aperçu cette panouille sur Bouygue TV hier, c'était pathétique. Il faut voir Pierce déguisé en aventurier bronzé récitant d'un air pas très convaincu qu'il ne s'est jamais marié parce que trop de voyage dans le monde, ou Pierce lançant un signe au trekkies pour pas un rond, Pierce sauvant le chien, et le chien sortant en premier de la catastrophe sous les applaudissements pompier pour saisir toute la saveur d'un film concocté par les studio's executive, sémillants connards prenant le cinéma pour une tirelire propagandiste et qui ici réussissent ici à nous refourguer tous les poncifs les plus éculés du cinéma américain de bas étages. Le héros est un héros, l'héroïne pas stupéfiante, le chien courageux, les enfants crient et le fameux Pic du titre est filmé comme un sérial killer sémant doucement la mort avant de déchainer sa vilénie dans un déluge d'effet spéciaux à deux balles. Bref c'est de la merde n'en mangez pas.
-

Mais bon, pas vraiment une looze, car normalement, c'est un film, un thread.

-
-
Il est au Top se film de Volcan qui transforme un pti coin de Paradis en Enfer de Dante justement
pas vu mieux et pourtant si on le compare a Volcano qui possède des FX a la pointe que se soit pour les éruptions ou la lave, tiens merveilleusement la route par rapport au film actuelle qui l'ont amplement copier de ce coté là !!

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Ce n'est pas catastrophique, loin de là. Il y a des images spectaculaires, des images impressionnantes... C'est juste un peu décevant car on a l'impression de voir le même scénario ou presque que celui de films catastrophes vus et revus. Au moins, c'est classique, bien mené... On ne pourra pas en dire autant par exemple de TWISTER dont l'intrigue est aussi vide que le trou d'air des tornades. Au moins, dans LE PIC DE DANTE, on suit une histoire avec un debut, un milieu et une fin.
"Fuck The World", Rambo
-
Très drôle, le coté Chasseur de Tornade est plutôt bien rendue quand on s'est que dans la vraie vie y passe leurs temps a attendre et qui se passe justement rien, l'on voit bien que le perso principale du film de Jan de Bon c'est pas Bill Paxton ou Helen Hunt mais bien la tornade qui donne le rythme du film, mais bon c'est hors sujet par rapport Post du Pic de Dante qui lui est d'un classic exemplaire on est vraimment face a un film a l'ancienne que se soit au niveau du rythme, de la naration scénaristique.On ne pourra pas en dire autant par exemple de TWISTER dont l'intrigue est aussi vide que le trou d'air des tornades
Mais bon c'est des recettes qui marche bien

D'ailleur en DVD j'ai toujours pas matter les nombreux bonus de ces éditions tellement c'est dur de pas ces les revoirs dans la foulé, leurs producteurs réspectif n'y sont surement pas pour rien pour le Pic de Dante Gale Ann Hurd ce goure rarement lorsqu'elle produit du grand spectacle de déstruction massive (Hulk

pareil, je l'ai trouvé sympatique ce film. La première heure met en scène le réveil du volcan, et tente de nous dessiner des personnages sympatiques, dans un cadre bien défini. Les jeux sont fait, reste plus qu'à tout faire péter. Ok ça ne pète pas bien loin, le film est typiquement américain, mais n'a rien d'agaçant pour autant. On sent le projet honnête, à tous les niveaux.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
- DeVilDead Team
Re: Dante's Peak (VF : le Pic de Dante) - Roger Donaldson (1997)
Il existe en effet ce lien comparatif entre Volcano et Dante's peak
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... c+de+dante
tout comme le film s'apprete aussi à déferler en Blu Ray le 1e septembre 2010 (alors que disponible en HD DVD auparavant)
DTS HD MA anglais et français, avec stf - mais pas de suppléments apparents à ce jour
Il est sorti le 4 aout dernier en Australie, ainsi qu'en Hongrie.
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... c+de+dante
tout comme le film s'apprete aussi à déferler en Blu Ray le 1e septembre 2010 (alors que disponible en HD DVD auparavant)
DTS HD MA anglais et français, avec stf - mais pas de suppléments apparents à ce jour
Il est sorti le 4 aout dernier en Australie, ainsi qu'en Hongrie.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
le pic de dante est un bon film catastrophe avec un cast solide ( brosnan, hamilton ) et un metteur en scène de talent. Le rythme du film est dans la lignée des films catastrophes des années 70 avec sa première heure qui présente bien les personnages ainsi que les prémices de la catastrophe, suivi de la seconde partie qui se révèle nerveuse. Le seul petit reproche que l'on peut faire sur le film est son final légèrement poussif.
En tout cas, le blu ray édité par Universal est bon. L'image est plutot jolie et retranscrit à merveille les images de déstruction sur la deuxième partie.
Un blu ray sympa
Par contre pas de bonus.
Profiter de l'offre fnac, 3 br pour 30 euros.
J'ai pris avec le pic, le loup garou de londres et le jour ou la terre s'arreta ( ma copine le voulait, pour ma part, je le sens pas on verra bien )
En tout cas, le blu ray édité par Universal est bon. L'image est plutot jolie et retranscrit à merveille les images de déstruction sur la deuxième partie.
Un blu ray sympa
Par contre pas de bonus.
Profiter de l'offre fnac, 3 br pour 30 euros.
J'ai pris avec le pic, le loup garou de londres et le jour ou la terre s'arreta ( ma copine le voulait, pour ma part, je le sens pas on verra bien )
-
Rien n'a rajouté coté film. L'image par contre que se soit sur Laserdisc ou DVD (que ce soit le l'édition simple ou la Spéciale) avait toujours bénéficier d'une très bonne réputation, encore une fois c'est le Top sur le BR.
Le mag Les Années-Laser qui lui a mis un 6/10 dans le numéro de se mois avec la critique suivante : Image (VC-1) Propres malgré de micro-taches et un éblouissement pellicule à 16'46. Le bât blesse surtout quant aux capacités sous-exploitées du support, aussi bien en termes de piqué que de profondeur de champ. La pluie de cendre n'arrange rien, hélas.
c'est encore une fois planter et lui donne une note pas mérité. Car au contraire de Twister qui a toujours eux une image bien en dessous du Pic de Dante lui se ballade avec un 7/10 pour un résultat en BR qui est loin de faire la différence avec le DVD on sens pas ou peu la différence
heureusement que les bonus le rattrape, mais s'est les même que sur l'édition DVD.
Donc au final le Pic mérite bien un 7/10 car ont sens réellement un plus sur se BR qui permet de profiter encore plus du spectacle en HD, même s'il n'y a pas eu un effort pour nous livrer une image encore plus belle qui serait issus d'un nouveau matériel.
Par contre dans les premières minutes lorsque le personnage du volcanologue (jouer par Brosnan) est confronter avec sa femme a un volcan en pleine éruption, se passage ma toujours paru trop sombre sauf en salle. Et là il passe magnifiquement sur ce format.
Belle affiche qui reprend celle du Laserdisc pioneer PAL de la fin des années 90.

La jaquette de l'édition spéciale bourré a craquer de Bonus était franchement nase
La version belge est l'exacte copie de la version vendue chez nous

En même temps on les comprend chez Universal ont doit pouvoir bien faire la différence entre les divers éditions simple, spéciale ou collector
Le mag Les Années-Laser qui lui a mis un 6/10 dans le numéro de se mois avec la critique suivante : Image (VC-1) Propres malgré de micro-taches et un éblouissement pellicule à 16'46. Le bât blesse surtout quant aux capacités sous-exploitées du support, aussi bien en termes de piqué que de profondeur de champ. La pluie de cendre n'arrange rien, hélas.
c'est encore une fois planter et lui donne une note pas mérité. Car au contraire de Twister qui a toujours eux une image bien en dessous du Pic de Dante lui se ballade avec un 7/10 pour un résultat en BR qui est loin de faire la différence avec le DVD on sens pas ou peu la différence

Donc au final le Pic mérite bien un 7/10 car ont sens réellement un plus sur se BR qui permet de profiter encore plus du spectacle en HD, même s'il n'y a pas eu un effort pour nous livrer une image encore plus belle qui serait issus d'un nouveau matériel.
Par contre dans les premières minutes lorsque le personnage du volcanologue (jouer par Brosnan) est confronter avec sa femme a un volcan en pleine éruption, se passage ma toujours paru trop sombre sauf en salle. Et là il passe magnifiquement sur ce format.
Belle affiche qui reprend celle du Laserdisc pioneer PAL de la fin des années 90.

La jaquette de l'édition spéciale bourré a craquer de Bonus était franchement nase
La version belge est l'exacte copie de la version vendue chez nous

En même temps on les comprend chez Universal ont doit pouvoir bien faire la différence entre les divers éditions simple, spéciale ou collector

-
- DeVilDead Team
Qui reprenait ni plus ni moins l'affiche du film telle que vue à l'époque de la sortie en salles.comte vonkrolock a écrit :Belle affiche qui reprend celle du Laserdisc pioneer PAL de la fin des années 90.
-
Test du BR américain qui lui a tous les bonus de l'édition spéciale DVD.
Reste a savoir si tous cela est st-fr ??

Reste a savoir si tous cela est st-fr ??