Remake inutile du film de Renoir (lui-même adapté d'une pièce). C'est drôle, à petite dose. La comédie repose sur trois comédiens talentueux, mais dont on connait déjà le talent dans ce registre. Depardieu excelle dans la grivoiserie rentre-dedans. Il gueule à tout va, et cela marche. Frot en bourgeoise frustrée, c'est du cousu main. Jugnot en râleur franchouillard, ben, on s'en fout un peu... mais, bon, il est sympa. N'empêche que l'histoire sent le réchauffée. On se fout des dévelopements tout à fait simplistes de ce récit gentillement amoral. Un film parfait pour les fans de Mr Batignolles et Les choristes. Les autres, comme moi, peuvent passer le chemin.
En même temps la bande annonce donaite le ton...
Il est assez pathétique de voir Depardieu chercher, vainement, à retrouver le ton inimitable de michel simon (qui faisait en grande partie le charme du film de renoir).
Battosai a écrit :En même temps la bande annonce donaite le ton...
Il est assez pathétique de voir Depardieu chercher, vainement, à retrouver le ton inimitable de michel simon (qui faisait en grande partie le charme du film de renoir).
Dans la ba on a surtout l'impression qu'il imite michel simon et son bagou bougon .
Enfin, je jugerais sur pièce. Vu que j'ai aimé l'original, je vais tenter le remake...
Battosai a écrit :Dans la ba on a surtout l'impression qu'il imite michel simon et son bagou bougon .
Enfin, je jugerais sur pièce. Vu que j'ai aimé l'original, je vais tenter le remake...
Tu ferais mieux d'aller voir la verison de Mazursky avec la grosse Bette Midler (le clochard de Beverly Hills) !
je viens de voir ce truc et c pas super.
c'est meme plutot chiant malgré catherine frot que j adore ainsi que rouve dans un tt petit role.
en clair, comme l as dit thechrist , malgré un trio de comediens talentueux, on rigole moyen et on passe son temps a compter les marques qui apparaissent a l ecran car le placement de produits ca y va: sony, l equipe, harrys, nesquick, lanvin, etc