Kill Bill: Vol. 2 - Quentin Tarantino (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Neverwhere a écrit :Maintenant j'ai envie de me donner des baffes tant le volume 2 a fait remonter l'ensemble dans mon estime. Les 2 opus réunis forment un ensemble vraiment impressionnant de jouissance filmique, d'icônes, d'amour pour le cinéma et surtout d'émotion... Le générique de fin est beau à pleurer et d'ailleurs j'ai pleuré... Sublime.
J'en parlais avec DPG justement de ça, une fois le film mis bout à bout, on a la un morceau de bravoure comme jamais on en a eu, j'ai eu dans le volume 2 ce qui me manquait pour apprécier le 1.
Du coup maintenant je plaint ce qui ont pris leur panard sur une demi œuvre et je sais pk j'était blasé à la fin de la projection du 1.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
DPG

Message par DPG »

Allan Theo a écrit : Du coup maintenant je plaint ce qui ont pris leur panard sur une demi œuvre
Ce cas de figure n'empeche pas d'avoir tout autant sinon plus pris son pied à la vision de l'oeuvre achevée :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Allan Theo

Message par Allan Theo »

DPG a écrit :
Allan Theo a écrit : Du coup maintenant je plaint ce qui ont pris leur panard sur une demi œuvre
Ce cas de figure n'empeche pas d'avoir tout autant sinon plus pris son pied à la vision de l'oeuvre achevée :wink:
Fort heureusement, mais bon les éclats de génie annoncé à mis parcours était en fait bien vain, une fois l'oeuvre accomplis ont peut dire que oui, Tarantino n'a pas fait un film mineur et bien au contraire.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Homme du nord

Message par Homme du nord »

Et bien tout pareil !
Le début m'a donc trés trés surpris par son rythme... limite je me suis fait chier... à me dire "oula, qu'est-ce qui se passe? Où en va en venir? "
Et puis vient la suite. et là boum. Impossible de décrocher. D'une puissance emotionelle rare.
Un film d'action, un drame d'action (rooooo, le pléonasme) où il m'a rarement été donné de voir que les combats servait l'histoire et non l'inverse. C'est donc bien deux moitiés d'un seul film. Impossible pour moi de pleinement apprecier l'un sans l'autre.
Le premier est assez bourrin et creux. Le deuxième est riche et calme. le tout est une oeuvre, on va aller très vite, un classique, une légende vivante.
L'effet LOTR qui avait eu lieu sur moi (snif, c'est fini) (enfin à la version longue de ROTK, ce sera fini, snif) a marché là aussi. Au générique de fin, je me suis dit : "merde, déjà, je veux, moi, encore"
kill bill

Message par kill bill »

Pied total ! C'est bô comme du grand cinéma fait par un réalisateur qui aime le cinéma. C'est ce qui transpire à chaque seconde de ce volume II, incontestablement indissociable du volume I.
A la décharge d'Allan Theo, je comprends maintenant pourquoi on pouvait avoir des réticences sur le Vol. I. Les personnages n'étaient qu'effleurés, ne fonctionnaient qu'en tant qu'icones, on les découvre tous (à part ceux qui sont morts) dans ce volume II et leur découverte est un vraie bonheur. Bon sang, quels personnages !!! :P
C'est tout bonnement le meilleur film de Tarantino.
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Phant0m

Message par Phant0m »

Ah quel bonheur de voir Allan s'enflammer sur kill bill :D :D :D
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

Vu dimanche soir avec le premier (enfin après un entracte de près d'une heure :roll: ) en VO... Bah franchement, je suis loin d'etre aussi emballé que pour le premier... La sequence avec Gordon Liu est excellente mais trop courte. Les passages avec Budd & Elle Driver sont sympa, surtout l'affrontement The Bride/Elle Driver. La mise en scene non chronologique est bien foutue. Mais restent des longueurs, des passages dont je n'arrive pas a comprendre la présence (le macreau espagnol, Thurman qui fait mumuse avec sa gamine :? ), le combat final bien fade et le perso de carradine supra gonflant ( là je fais le gentil avec la gosse, dans deux secondes je switch en vilain "murdering bastard".... désolé ch'trouve ça con et non crédible... :( )
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

kill bill a écrit :A la décharge d'Allan Theo, je comprends maintenant pourquoi on pouvait avoir des réticences sur le Vol. I. Les personnages n'étaient qu'effleurés, ne fonctionnaient qu'en tant qu'icones, on les découvre tous (à part ceux qui sont morts) dans ce volume II et leur découverte est un vraie bonheur. Bon sang, quels personnages !!! :P
Ce qui corrobore ma sombre théorie du complot style "bordel que c'était une connerie de couper le film en deux" 8)
Mathesar

Attendez attendez!

Message par Mathesar »

... info info sur le futur coffret DVD kill bill: il contiendra volume 1 et volume 2 PLUUUUS la version superextravachement integrale presentee à Cannes si, si...

Sinon, pour ceux qui n'ont pas encore vu le film et qui sont en region parisienne:

ALLEZ VOIR KILL BILL vol 2 AU MAX LINDER (9e arr., metro grands boulevards)!!
Image
Image

ils ont un bel ecan de 17m, le THx, a-llez-y!
et pis çui qu'y dit du mal du Max Linder, je le tape. ah mais.
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Maxcrom

Message par Maxcrom »

je sors juste de la projo, le film est donc tout frais mais ça va se décanter dans le bon sens( le 1er m'avait bien grassement gaver :x ) cette fois.......Tout simplement humain, sincére et terriblement touchant concernant le personnage de bill,beaucoup plus homogéne que le premier, je trouve, un ton mélancolique que j'adore et qui renvoie superbement à la trilogie des dollars de leone, que j'aime beaucoup, des images et un rythme lent presque viscéral qui s'adresse au tripe, quelques fulgulrances de violence, jouissive, dans un montage plutot comtemplatif envers les dialogues. J'ai vraiment retouvé la patte que j'aime chez tarantino, m^ si je ne suis un grand fan, surtout dans les derniéres 40 minutes,

SPOILER

bill qui discute d'un certain apprentissage de la vie et la mort avec sa fille et la mariée, tout en se tapant un croque monsieur. 8)
Ou encore l'incroyable monologue sur une théorie des super-héros qui lie vraiment Bill et la marié dans le m^ élan, le vrai coup de bravoure du film, selon moi, ou tarantino, au travers de cette allusion, se livre à coeur ouvert au spectateur, en lui assenant en gros plan , qu'il sera toujours lui m^ sans aucun compromis, pour ne jamais devenir un clark Kent, pale copie sociale de superman.

Fin SPOILER

Je rejoins l'avis de plusieurs personnes, avec ce nouvel opus le 1er prend une toute autre dimension, fais chier j'aurais bien aimé me taper l'intégrale de 4h en salle
Art Core

Message par Art Core »

Kill Bill 2 est pour moi la déception de l'année sinon du siècle. Tarantino foire à peu près tout les noeuds dramatiques noués dans le 1 (rencontre avec sa fille, découverte de son nom, face à face avec Bill). Honnêtement pas grand chose à sauver de ce film si ce n'est la scène de l'entérrée vivante où Tarantino retrouve un peu de l'énérgie du 1. Ce film me prouve définitivement que dès que Tarantino s'éloigne un peu de ces références et de son monde de cinéma et essaie de faire quelque-chose d'autre. 95% des sialogues de cet épisode sont sans intérêt et la mise en scène du monsieur devient elle aussi sans intérêt dès qu'il n'y a plus de films sources sur lesquels se reposer. Je pense honnêtement qu'il a foiré son coup en témoigne les gens dans la salle, mort de rire toutes les deux minutes pour un rien (Uma Thurman qui marche dans le desert, c'est super marrant) ne sachant où se placer entre premier et deuxième degré.
La scène avec le proxénète espagnol est totalement inutile, Budd est un personnage decerébré qui finit comme une merde. Le perso d'Elle est totalement sous-exploité et Bill est un très beau personnage que Tarantino refuse d'iconiser (encore une fois sa mort fait rire le public).
La B.O est clairement en deça du premier et Tarantino ne l'utilise pas toujours très bien (quand The Bride arrive chez Bill, il met un espèce de disco sorti d'un Blax et ça passe pas).

Tarantino sera le seul homme sur terre à avoir une première partie de film absolument parfaite et une deuxième partie quasiment nulle où il a voulu quelque-chose de différent mais où il a échoué.
Oeufs Interdits

Message par Oeufs Interdits »

Le vol 1 m'avait scotché et surtout surpris... pas de dialogue "àlatarantino" qui ne sont pas ce que je préfére dans son cinéma... puis paf, dans le vol2...retour aux dialogues "àlatarantino".... :(

pour moi, ces échanges de répliques valent souvent autant qu'écouter un mec qui s'écoute parler...ça m'ennuie. (La plus symptomatique du film: celle du viel Esteban Vihaio.)

Reste d'excellentes scénes (dont la plus inspirées à mes yeux reste celle du cerceuil génialement introduit avec un cinémascope tronqué), d'excellent acteur, et d'excellents combats (qui à l'image de la scène du cerceuil, fonctionnent uniquement sur l'exiguité, le confinement, le face à face...à l'opposé du Vol1 qui était tout en espace)

Mais globalement, l'émotion ressentie durant la première partie n'était plus au rendez-vous... Puis j'ai trouvé la toute dernière scène vraiment plate... :cry:

J'attend de voir le film dans sa continuité, mais cette césure me laisse sceptique.
Y'a pas de quoi en faire un flan
diablo

Message par diablo »

Vala, j'ai vu ça ce matin, bin c'est vrai que le premier m'avait laissé une sacrée impression... de nostalgie, et cette nostalgie avait sérieusement contribué à mon enthousiasme. Toutes mes joies de gosses découvrant le cinéma populaire était là, à commencé par cette façon de filmer, cette usage de la pelloche comme un matériau en soit, ainsi qu'elles est par exemple utilisé lors du chapitre Pai Mei. Le côté baveux et bien entendu les zoom foireux si cher au cine de H.K des années 70, sans compter enfin la musique pop totalement à contre emploi de la scène qui est aussi une signature de ce cinéma là.
Le second volet passe aux choses sérieuse, et contrairement à l'oeuf au dessus (avoir un oeuf au dessus de soit je vous le demande est-ce raisonnable ? Non, mais je disgresse) je n'ai pas du tout trouvé ces dialogues tarantinesques dans le sens superficiel, j'ai même eu le sentiment que pour la première fois Q.T nous parlait de lui, ou plutôt de sa mère dans la relation entre Kidoo (B.K... pas mal trouvé les initiales de la Mariée... Be Kill or Kill Bill... huhu) et Bill le Père, puisque donc Tarantino a été élevé par sa mère, enfant unique qui s'il on en croit ses bio vénérait celle ci. Il s'agit bien d'une relation de divorce, d'amour et d'égoïsme masculin. D'ailleurs la gamine qui veut voir Shogun Assassin, n'est-ce pas la version de Q.T avé môman ? Bon ça va pas tourner psychanalyse du pauvre, mais enfin... c'est un peu le sentiment que m'a fait cette longue discussion de fin.
Quand au viejo, bin c'était un bonheur de voir Parks dans deux rôles différent, le sheriff bouseux, et l'ordure onctueuse, ça donne toute la dimension de l'acteur, et surtout tous les tics, les petits trucs que celui ci va emprunter pour composer son personnage, comme par exemple cette façon de cligner des yeux du vieux macro et la fixité de son regard. Cela dit pour ceux qui pérore encore que Q.T n'a pas d'univers propre, c'est quand même marrant cette constance qu'on trouve dans ses films, par exemple K-Billy superstar of the seventee's, dans le Reservoir Dog, les initiales de la mariée, le titre du film, et le terme Texas Funeral qui est un des titres d'une chanson sur la la B.O du film qu'il a produit et joué pour Rodriguez from dusk till dawn.... Bien là je sent qu'il y a les trolls de l'expertise cinématographique qui vont me hurler dessus en me disant que K.B hein c'est aussi un truc pour les rosiers... :mrgreen: :roll:
Alors je passe.... et j'ai hate de voir les deux à la suite, ce qui devrait pouvoir se faire d'ici peu j'imagine.
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'avais trouvé le premier sympathique, très divertissant, se déroulant comme une ligne droite, efficace. Mais j'avais été un peu déçu par le final. Et surtout, j'avais trouvé cela trop creux et superficiel.

Le second n'est pas dénué de défauts, mais est mieux. Les quelques scènes d'action sont très réussies (Elle contre The Bride). Le passage de Kung Fu Comedy est excellent (mais trop court). Et surtout l'émotion passe enfin, le film devient vraiment attachant. Par contre, il est dur de ne pas reprocher des longueurs (la chapelle, redondante ; le personnage de Bud sans intérêt, avec l'enterrement que j'ai trouvé, à mon goût, rasoir) ; et des séquences de dialogues Tarantinesques parfois franchement laborieuses. Son meilleur film tout de même, pour moi, avec "Jackie Brown".
Buralo66

Message par Buralo66 »

Alors ...
Cet opus est nettement meilleur que le précédent.
Tarantino met un peu de côté ses effets m'as-tu-vu et sa mise en scène tape à l'oeil, et décide de s'attacher un peu plus à son histoire.
Du coup les personnages sont nettement plus étoffés et attachants ( David Carradine en tête, vraiment étonnant ).
Les scènes d'action sont d'autant plus agrèables à suivre qu'elles sont moins nombreuses et mieux filmées.
Ajoutez à ça quelques passages vraiment excellents, comme la période d'apprentissage de Beatrice ou la scène du cercueil et vous avez tout pour obtenir un chef d'oeuvre.
Et pourtant ...
Pourtant il manque quelque chose, qui fait que je n'ai jamais vraiment réussi à m'impliquer dans le film.
La faute surtout à un problème de rythme flagrant, à quelques longueurs, à une utilisation de la musique pas très heureuse, chose rare chez QT, et surtout à un GROS problème de cohésion de l'ensemble, qui fait qu'on a plus l'impression de regarder une suite de saynètes qu'un vrai film.

Au final un bon film, meilleur que le précédent, mais quand même une petite déception.

4/6
Répondre