Pete Walker Collection : Z2 UK

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Pete Walker Collection : Z2 UK

Message par Superwonderscope »

Image

Cela sort le 21 mars 2005 :)

Sur play.com à 22,99 £, tu peux avoir tout ça :

Die Screaming Marianne:
Audio commentary from director Pete Walker and 'English Gothic' author Jonathan Rigby
Biographies of Pete Walker and leading actress Susan George
Film notes
Trailer

House Of Whipcord:
Audio commentary from director Pete Walker and director of photography Peter Jessop, moderated by biographer Professor Steven Chibnall
Film notes
Trailer

Frightmare:
Audio commentary from director Pete Walker and director of photography Peter Jessop, moderated by biographer Professor Steven Chibnall
Biographies of Pete Walker and Sheila Keith
Stills gallery
Trailer

House Of Mortal Sin:
Audio commentary from director Pete Walker and 'English Gothic' author Jonathan Rigby
'Courting Controversy: An Insider's Look At The Films In The Pete Walker Collection' documentary: featuring all-new interviews with director Pete Walker, scriptwriter David McGillivray, director of photography Peter Jessop, actress Susan Penhaligon, actor Paul Greenwood, and writer Graham Duff (37 mins)
'Sheila Keith: A Nice Old Lady?': a dedication to Pete Walker's cult actress and icon of British film horror
Biographies of Pete Walker, Sheila Keith and Stephanie Beacham

The Comeback:
Biographies of Pete Walker, Jack Jones and Pamela Stephenson
Film notes
Trailer

et tou ceci annoncé en :

Widescreen 16:9 Anamorphic
Languages English - Dolby Digital (5.1) ; DTS
Additional Languages English: Original Dolby Digital (1.0) Mono Mix
Subtitles English for the hearing impaired
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Kerozene

Message par Kerozene »

J'en ai vu deux sur les 5 (HOUSE OF WHIPCORD et FRIGHTMARE) et ce sont de véritables perles noires. Je crois que je vais me laisser tenter par ce coffret... dès que j'en aurais les moyens :D
Image
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

Exxxcellent !

The comeback est sorti chez nous (en vhs) sous le titre "hallucinations"

Par contre je ne vois pas dans le box "flesh & blood show" (sorti en 3d) serait-ce "house of mortal sin" ???
John Yebs

Message par John Yebs »

Tubbytoast a écrit :Exxxcellent !

The comeback est sorti chez nous (en vhs) sous le titre "hallucinations"

Par contre je ne vois pas dans le box "flesh & blood show" (sorti en 3d) serait-ce "house of mortal sin" ???
Hérésie!!!!!!!!!!!!!!!

House of mortal sin alias The confessional Murders alias The confessional est selon moi ex-aequo avec House of Whipcord et Frightmare.

L'histoire (tiré de Making Mischief):

Jenny Welch vit (...) avec son petit ami Terry et visite l'Eglise catholique locale pour voir le curé Bernard Cutler, un vieil ami, mais au lieu de cela sa confession est entendue par le sinistre Père Meldrum qui semble perversement très intéressé par sa vie sexuelle.
Sortant à toute vitesse de l'église elle laisse tomber ses clés, que Meldrum utilisera plus tard pour rentrer dans son appartement où il agresse son ancien petit ami, Robert, avec de l'eau bouillante. Retournant au presbytère qu'il partage avec sa mère agée et la femme de ménage Miss Brazabon (Sheila Keith toujours aussi magistrale même si son rôle de diseuse de bonne aventure cannibale dans Frightmare reste son meilleur rôle pour moi), Meldrum invite Jenny à reprendre ses clés. Il lui passe une cassette où est enregistré sa confession et lui indique qu'il veut la faire chanter......

Un prêtre haïssable, machiavélique et psychopathe entre les mains de Pete Walker, cela ne pouvait donner qu'un classique. Mais, laissons parler le maitre:

"The confessional (son titre de production) a été influencé par ma propre éducation dans une école catholique, plus que tout autre chose. Je veux dire, ces prêtres zieutant les femmes, déshabillant mentalement les soeurs de nimporte lequel des garçons qui passaient. C'est une manière de vivre tellement non-civilisée, la prêtrise. Toute cette hypocrisie, s'ils ne pouvaient pas se saisir des petites filles, ils se saisissaient des petits garçons." :shock: :shock: :shock:

Pete Walker est définitivement le Russ Meyer anglais. Non pas qu'il aimait les gros seins mais son talent de réalisateur qui aurait en faire l'un des grands à toujours été anihilé aux yeux des critiques par ses choix sans concession et son indépendance farouche. Un peu comme Russ après son Faster, Pussycat! Kill! Kill!

L'un des films avec Frightmare que j'attends le plus en DVD.
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com
Kerozene

Message par Kerozene »

Merci pour les infos.... Mais pourquoi :
John Yebs a écrit : Hérésie!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Soundjata

Message par Soundjata »

Kerozene a écrit :Merci pour les infos.... Mais pourquoi :
Une expression du midi, je suppose.
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
John Yebs

Message par John Yebs »

Kerozene a écrit :Merci pour les infos.... Mais pourquoi :
Trois explications possibles à l'utilisation de ce mot:
- Vu la nature du film "House of mortal sin", utiliser le terme "Hérésie" me paraissait faire un bon mot.
- Pete Walker est considéré comme un auteur culte en Angleterre et donc sa filmo a été maintes fois disséquée là-bas. Après tout ce que j'ai lu sur lui ces trois-quatre dernières années, ben ça me fait réagir (avec l'intention toujours du bon mot mais passons).
- Faut croire que j'en dis de ces conneries. :D

Une expression du midi, je suppose.
Pau n'est pas dans le midi. On dira que c'est une expression béarnaise comme:

Adichat moussu!

Mais bon, ce thread n'est pas là pour cela.
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com
Soundjata

Message par Soundjata »

John Yebs a écrit :Mais bon, ce thread n'est pas là pour cela.
Dis-moi John, ne connaitrais-tu pas, à tout hasard, un certain Jean-Paul, chomeur cinéphile qui est de tous les festivals fantastiques européens ?
Il est de Pau aussi, rencontré par hasard à la Cinémathèque pour La Nuit Excentrique où l'on faisait la queue. J'ai réussi à rentrer, mais pas lui, et depuis plus de nouvelles.
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
John Yebs

Message par John Yebs »

Soundjata a écrit :
John Yebs a écrit :Mais bon, ce thread n'est pas là pour cela.
Dis-moi John, ne connaitrais-tu pas, à tout hasard, un certain Jean-Paul, chomeur cinéphile qui est de tous les festivals fantastiques européens ?
Il est de Pau aussi, rencontré par hasard à la Cinémathèque pour La Nuit Excentrique où l'on faisait la queue. J'ai réussi à rentrer, mais pas lui, et depuis plus de nouvelles.
Non, je n'ai pas la chance de le connaitre. Mais bon, j'en profite pour saluer l'autre palois ici présent. Désolé, fiend, si le messenger s'est coupé après m'avoir envoyé la vidéo Funkytown mais celle-ci était trop lourde et a stoppé mon msn d'un coup. En tout cas comme me l'expliquait mon pote londonien d'origine carribéenne, "GOD MADE ME FUNKY!!!"
John Yebs

Message par John Yebs »

J'ai reçu de Play ce petit message:

"Your order for The Pete Walker Collection (5 Discs) (Anchor Bay) (5.1/DTS) has been posted.

Please allow 3-5 days delivery."

Heureux, je suis!

Dans 3 à 5 jours, j'en reparlerai un peu!
Ruben

Message par Ruben »

Cher Monsieur Yebs,
Parlez-en beaucoup car ce coffret mérite d'être découvert par un maximum de monde.
John Yebs

Message par John Yebs »

Reçu aujourd'hui....
Je chroniquerai ici même demain le DVD de Frightmare.
John Yebs

Message par John Yebs »

Noël 1974.
Les cinémas anglais sont pleins de films traitant de la famille et de leurs valeurs. Les jeunes filles qui retrouvent leurs parents après avoir été abandonnés par ceux-ci. Les pères qui se montre dévoués jusqu'à en oublié leurs sentiments. Les cheminées crépitantes où la mère brode un canevas. Des valeurs défendues par Frightmare.
Et pourtant, en cette période de retour aux valeurs familiales, le film fut un flop et fut grandement décrié. Ce doit être le cannibalisme qui a dû choquer peut-être....
Frightmare est le film d'horreur britannique outsider mais brillant de 1974. Il s'agit du deuxième film marquant de Pete Walker dans sa grande trilogie: House of Whipcord, le présent Frightmare et House of Mortal Sin.
Sheila Keith, l'actice fétiche de Pete et gentille lady d'age mur vivant avec ses chiens dans la vie, joue ici Dorothy Yates, une "cannibale pathologique". Son traumatisme vient de son enfance où elle vit ses parents manger son lapin fétiche. Depuis, elle tire les tarots et tue ses clients avant de manger leur cerveau. Son mari (Rupert Davies connu pour son interprétation de Maigret outre-manche), parfaitement sain d'esprit mais amoureux fou de sa femme, ferme les yeux sur ses meurtres voire lui trouve même des victimes. Dorothy et son mari se feront arrêter et interner dans un hopital psychatrique jusqu'à complète guérison.
17 ans plus tard (1974 en fait).
Jackie, fille adoptive d'Edmund et Dorothy Yates, apporte de bizarres paquets à sa "mère", dans la ferme que le vieux couple habite désormais. Des paquets sanguinolents qui paraissent étranges pour un couple jugé comme guéri par les psychatres et remis en liberté. Etrange aussi que Jackie refuse de dire à sa demi-soeur Debbie, la seule enfant légitime du couple, l'existence de ses parrents. Pourtant, cette dernière est une vraie délinquente juvénile, digne succession de sa vraie mère.
Allez Pete à toi: " Je pense que la psychatrie, comme le conseil et tout ça, ne vaut rien. C'est une profession surestimée et c'est mon sentiment là-dessus." Si vous êtes psychatre, accrochez-vous aux branches. Tous les psychatres plein de certitudes sont soit incompétents, soit inefficaces. D'ailleurs, Walker appelle l'un d'eux Dr Lytell (soit "lie tell", diseur de mensonge). Graham, le petit amie de l'héroïne, venu incognito analyser Dorothy s'en fera dire plus sur lui qu'il ne voudrait lors d'une scéance de tarot mémorable. Quand à la scène finale, le fait que Dorothy a dévoilé le cerveau à la perceuse de sa victime est tout un symbole.
Bon, encore à toi Pete! "(...) Je n'ai jamais eu une vie de famille (Walker a vécu dans un orphelinat) donc la vie de famille est un autre tabou, n'est-ce pas? Il y a vraiment beaucoup d'hypocrisie. (...) Il y a toujours de la haine et de l'ostracisme dans les familles et des problèmes, vous savez. Il ya peu de "familles heureuses"". Comme dit précédemment, Frightmare est aussi une histoire de famille. Tous les clichés de la bonne famille (femme au coin du feu, papa gateau et héritage familiale) sont détournés pour montrer un aspect sombre de la famille, menant à une conclusion terrible.
Toute l'interprétation est vraiment bonne mais c'est le film de Sheila Keith. Son grand rôle. Tour à tour pitoyable, prédatrice, effrayante ou gateuse, elle souffle les spectateurs par son extraordinaire interprétation. Frightmare, malgré son flop initial, reste l'un des films cultes pour un tas de cinéphiles britanniques et pas que "bis" seulement.
Anchor Bay propose la meilleure copie existante sur le marché en dvd. Celle de redemption était en plein écran alors qu'ici on est en écran large. Toutefois, il y a encore des scratchs dessus par-ci par-là et je sens qu'il doit manquer des informations sur la gauche (un vague souvenir de jeunesse) mais je pourrais pas en jurer.
Le commentaire audio de Walker, du directeur de la photographie Peter Jessop et de Steve Chibnall (auteur d'un livre sur Walker) est moyennement rythmé et dès fois tombe dans l'énumération des lieux où chaque scène a été tournée. Toutefois, il couvre la plupart des thèmes du film et reste informatif.
Biographies de Sheila Keith et Pete Walker. Bande-annonce et quelques photos promotionnelles. Cependant, un pêu plus de photos et d'images aurait été bien vu celles potentiellement disponibles. Son 2.0, 5.1 ou DTS avec sous-titres anglais pour malentendants.
Une bonne édition, mais du fait que j'en attendais beaucoup, qui me laisse un peu sur ma faim.
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

le packaging est magnifique :D
je n'ai regardé pour le moment que le 1er chronologiquement parlant qui est "die screaming marianne" : la qualité est au rendez-vous techniquement (même si c'est pas le top du top)...le plus est évidemment les sous-titres anglais qui permettent enfin de saisir l'ensemble des dialogues....j'ai hate de passer au second titre...
fiend471

Message par fiend471 »

Mais bon, ce thread n'est pas là pour celaDis-moi John, ne connaitrais-tu pas, à tout hasard, un certain Jean-Paul, chomeur cinéphile qui est de tous les festivals fantastiques européens ?
Rhaaa trop fort ça, :shock: en qq palabres il te disait avoir fait 820bornes pour venir et même pas rentrer , c'est la malédiction de pau ou quoi :? , coup pareil arrivé à un groupe de fans d'animation japonaise allés sur paris qui n'ont pas pu rentrer cause trop de monde et l'ont bien fait savoir en hurlant tout le possible :lol: (hemm.. eux non plus je ne vois pas du tout de qui il s'agit, c'est pas faute de tenter de trouver sur le net par forums des gens du coin :( ) , mais fichtre.. comment réussir à joindre un pareil cinemaniaque :( il se rencarde pas sur internet qq part ? pour être au jus de tout rapidement m'était avis que le net était un moyen plus efficace que lires des magazines au mieux mensuels

yep john on s'était recaptés par msn semaine passée (et en plus c'est là que le thread m'a titillé puisque tu me parlais de walker) :wink:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Répondre