La petite chartreuse de J.P.Denis (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

La petite chartreuse de J.P.Denis (2004)

Message par infernalia »

Sortie le 23 février du dernier film de Jean Pierre Denis (Les blessures assassines) un cinéaste français qui m'a toujours frappé par sa sobriété, son authenticité et son naturel, et dont j'aime tout particulièrement le mésestimé "Champ d'honneur".
Tiré du livre de Pierre Péju, en voici le résumé Allociné :
"Etienne Vollard (Olivier Gourmet), un libraire passionné de montagne et doué d'une mémoire hors du commun, mène une existence plutôt solitaire jusqu'au jour où il renverse accidentellement Eva, une fillette de huit ans.
Entre Eva, au chevet de laquelle il se retrouve, et Pascale, la jeune mère incapable de faire face, Vollard, le " raconteur d'histoires ", père et mère de substitution, va accomplir le miracle du prince charmant"
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
whale-rider

Message par whale-rider »

Image

Une belle oeuvre que "La Petite Chartreuse", l'histoire simple et belle de ces gens abimés par la vie, mise en image avec simplicité et talent par Jean Pierre Denis.

Olivier Gourmet est habité par son personnage et donne une performance exemplaire et intance. Marie-Josée Croze dans son rôle de mère ayant du mal à assumer ses responsabilités est superbe.

Mais le vrai joyaux de ce film c'est Bertille Noël-Bruneau, ange roux au regard immense, elle traverse le film en silence, ne nous offrant que sa présence et son charisme tellement intense qu'elle fait disparaitre le reste de l'image par sa présence. Le flot d'émotion qui se dégage de son regard est un bonheur de tout instant.

Image
Image
Zecreep

Message par Zecreep »

LE film que je n'ai aps envie de voir en ce moment. Casting, sujet, titre... Tout me rebute.
whale-rider

Zecreep a écrit :LE film que je n'ai aps envie de voir en ce moment. Casting, sujet, titre... Tout me rebute.
Les écureuil! Souvient toi des écureuil! :lol: :lol: :lol: :D :D :wink:
Battosai

Message par Battosai »

Oui, ben pareil pour creep pour ma part. D'ailleurs ca doit être un des seuls film d'auteur de ces derniers mois que je n'ai pas vu. En fait je commence a en avoir ma claque de gourmet.
Voila pour ma petite contribution :D .
whale-rider

Battosai a écrit :Oui, ben pareil pour creep pour ma part. D'ailleurs ca doit être un des seuls film d'auteur de ces derniers mois que je n'ai pas vu. En fait je commence a en avoir ma claque de gourmet.
Voila pour ma petite contribution :D .
Les ECUREUILS! :lol:
Battosai

Message par Battosai »

whale-rider a écrit :Les ECUREUILS! :lol:
:?: . J'ai du louper un épisode là :D ...
whale-rider

Battosai a écrit :
whale-rider a écrit :Les ECUREUILS! :lol:
:?: . J'ai du louper un épisode là :D ...
Zecereep t'expliquera! :lol:

Non serieux, il est bien ce film allez le voir, m^me si c'est que pour le bout de choux, allez le voir.
Répondre