Avis de recherche: Le titre original d'un (télé)film
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.
Avis de recherche: Le titre original d'un (télé)film
Vu lorsque j'étais petit, donc dans les années 80. Je connais le titre français de ce film (ou téléfilm aussi c'est possible); JEU D'ENFANT. Affublé d'un tel indice, ça ne m'a pas trop aidé dans mes recherches.
Bref, voila en gros l'histoire: Une petite famille (parents et un enfant) commencent à vivre des choses étranges dans leur maison. Tout d'un coup ils ne réussissent plus à en sortir (toutes les portes et fenêtres sont bloqués par un "mur".) Il commence aussi à faire terriblement chaud. Comme si ce n'était pas assez, la petite famille devient plus "aware" en ce qui a trait aux phénomènes étranges. Ils remarquent par exemple, qu'ils portent toujours les même vêtements depuis le début de leur existence (bravo !), que dans leurs albums photos, ils n'ont pas de photos d'eux lorsqu'ils étaient jeunes et surtout, ils découvrent une étrange "marque" un peu partout sur divers objets...
À la fin on apprend que: (pour ceux qui ne tiennent en aucun cas au Spoilers, mais en même temps ça peut aider pour trouver le titre)
En fait que toute cette histoire se passait dans une maison de poupée d'une petite fille. Son petit frère avait glissé la maison dans le four (voila pourquoi toutes les portes et fenêtres étaient bloqués et qu'il faisait très chaud). Enfin bon, le genre de rebondissement typique d'une nouvelle littéraire
Je me souviens qu'il y avait un très bon climat d'étrangeté et que ça m'avait assez marqué durant ma jeunesse. Si vous pourriez retrouver le titre, j'aimerais bien remettre la main dessus.
Merci !
Bref, voila en gros l'histoire: Une petite famille (parents et un enfant) commencent à vivre des choses étranges dans leur maison. Tout d'un coup ils ne réussissent plus à en sortir (toutes les portes et fenêtres sont bloqués par un "mur".) Il commence aussi à faire terriblement chaud. Comme si ce n'était pas assez, la petite famille devient plus "aware" en ce qui a trait aux phénomènes étranges. Ils remarquent par exemple, qu'ils portent toujours les même vêtements depuis le début de leur existence (bravo !), que dans leurs albums photos, ils n'ont pas de photos d'eux lorsqu'ils étaient jeunes et surtout, ils découvrent une étrange "marque" un peu partout sur divers objets...
À la fin on apprend que: (pour ceux qui ne tiennent en aucun cas au Spoilers, mais en même temps ça peut aider pour trouver le titre)
En fait que toute cette histoire se passait dans une maison de poupée d'une petite fille. Son petit frère avait glissé la maison dans le four (voila pourquoi toutes les portes et fenêtres étaient bloqués et qu'il faisait très chaud). Enfin bon, le genre de rebondissement typique d'une nouvelle littéraire
Je me souviens qu'il y avait un très bon climat d'étrangeté et que ça m'avait assez marqué durant ma jeunesse. Si vous pourriez retrouver le titre, j'aimerais bien remettre la main dessus.
Merci !
Paragraphe 14
Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
-
Non, ce n'est pas Twilight Zone, c'est un épisode de Outer Limits, ou Hammer House of Horror (La Maison de tous les mystères)... ou même des Contes d'Outre Tombe.
On a reparler de cet épisode précis il y a peu de temps sur le forum. Je suis à peu près sûr que c'est sur cette version du forum et non l'ancienne.
Toujours est.il que ce n'est pas Twilight Zone, l'épisode est en couleur il me semble, et un truc visqueux envahit la maison depuis la cheminée....
On a reparler de cet épisode précis il y a peu de temps sur le forum. Je suis à peu près sûr que c'est sur cette version du forum et non l'ancienne.
Toujours est.il que ce n'est pas Twilight Zone, l'épisode est en couleur il me semble, et un truc visqueux envahit la maison depuis la cheminée....
Le truc visqueux c'est un bonbon à la menthe qui fond, la série c'est bien celle de la Hammer, et ça fait partie des titres les plus fréquemment demandés sur le forum, avec l'Antichambre de l'Enfer de Lamberto et Hardware ...Kerozene a écrit :Toujours est.il que ce n'est pas Twilight Zone, l'épisode est en couleur il me semble, et un truc visqueux envahit la maison depuis la cheminée....

-
et LES CREATURES DE L'OMBRE (qui détient la palmeBuralo66 a écrit :Le truc visqueux c'est un bonbon à la menthe qui fond, la série c'est bien celle de la Hammer, et ça fait partie des titres les plus fréquemment demandés sur le forum, avec l'Antichambre de l'Enfer de Lamberto et Hardware ...Kerozene a écrit :Toujours est.il que ce n'est pas Twilight Zone, l'épisode est en couleur il me semble, et un truc visqueux envahit la maison depuis la cheminée....

-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Cet épisode a du marquer car cette question revient souvent
Tres bel épisode en effet qui ouvrait d'ailleurs la série qd elle fut diffusée.
La mère était jouée par mary Crosby en plus... celle qui osa tiré sur J.R ds Dallas

Tres bel épisode en effet qui ouvrait d'ailleurs la série qd elle fut diffusée.

La mère était jouée par mary Crosby en plus... celle qui osa tiré sur J.R ds Dallas

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
C'est un épisode d'une série intitulée précisement: "Histoires Singulières"
Dans cette série je me souviens aussi de l'épisode du terrain de tennis hantée avce la balle de tennis qui dégage du sang quand on la presse.
Un autre épisode avec Dirk Benedict (Futé dans agance tout risque) où son corps est progressivement envahi par un tatouage représentant un meutre. Dirk essaie meme la brulure au fer à repasser pour s'en défaire.
PS: la musique du générique de cette série me glaçait le sang, autant que celui des dossiers de l'écran.
Dans cette série je me souviens aussi de l'épisode du terrain de tennis hantée avce la balle de tennis qui dégage du sang quand on la presse.
Un autre épisode avec Dirk Benedict (Futé dans agance tout risque) où son corps est progressivement envahi par un tatouage représentant un meutre. Dirk essaie meme la brulure au fer à repasser pour s'en défaire.
PS: la musique du générique de cette série me glaçait le sang, autant que celui des dossiers de l'écran.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
-
1984 / 1986
70 mn
13 épisodes
01-Mark of the Devil
02-Last Video and Testament
03-Czech Mate
04-A Distant Scream
05-The Late Nancy Irving
06-In Possession
07-Black Carrion
08-The Sweet Scent of Death
09-Paint Me A Murder
10-The Corvini Inheritance
11-And the Wall Came Tumbling Down
12-Child's Play
13-Tennis Court
DVD
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=2446
70 mn
13 épisodes
01-Mark of the Devil
02-Last Video and Testament
03-Czech Mate
04-A Distant Scream
05-The Late Nancy Irving
06-In Possession
07-Black Carrion
08-The Sweet Scent of Death
09-Paint Me A Murder
10-The Corvini Inheritance
11-And the Wall Came Tumbling Down
12-Child's Play
13-Tennis Court
DVD
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=2446
-
- Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.
Damn, je ne pensais pas que cet épisode avait été mainte fois discuté sur le forum; j'ai dû passer à côté toutes les fois !
Et bien merci beaucoup et désolé pour le doublon.
Et bien merci beaucoup et désolé pour le doublon.
Paragraphe 14
-Paul Kyriazi
-Paul Kyriazi
Kerozene a écrit :et LES CREATURES DE L'OMBRE (qui détient la palmeBuralo66 a écrit :Le truc visqueux c'est un bonbon à la menthe qui fond, la série c'est bien celle de la Hammer, et ça fait partie des titres les plus fréquemment demandés sur le forum, avec l'Antichambre de l'Enfer de Lamberto et Hardware ...Kerozene a écrit :Toujours est.il que ce n'est pas Twilight Zone, l'épisode est en couleur il me semble, et un truc visqueux envahit la maison depuis la cheminée....)
à quand sur FX un de ces jours, PLEASE ???????????????
merci la gueuze, tu es un laideron, mais tu es bien bonne !
ma collection : http://www.intervocative.com/dvdcollect ... /hellboy69
ma collection : http://www.intervocative.com/dvdcollect ... /hellboy69
Ca me fait penser qu'il y avait un épisode de Twilight Zone qui reprenait un peu ce principe : un couple qui découvre qu'ils sont dans un décor. En fait ils sont dans un décor pour poupées qui appartient à une jeune fille (géante bien sûr) extra terrestre.Kerozene a écrit :Non, ce n'est pas Twilight Zone, c'est un épisode de Outer Limits, ou Hammer House of Horror (La Maison de tous les mystères)... ou même des Contes d'Outre Tombe.
Biotech is Godzilla !
-
Décor qui était plus qu'une simple maison, mais une immense table reconstuant toute une ville de banlieue chic américaine, si je ne m'abuse.Morzhol a écrit :Ca me fait penser qu'il y avait un épisode de Twilight Zone qui reprenait un peu ce principe : un couple qui découvre qu'ils sont dans un décor. En fait ils sont dans un décor pour poupées qui appartient à une jeune fille (géante bien sûr) extra terrestre.Kerozene a écrit :Non, ce n'est pas Twilight Zone, c'est un épisode de Outer Limits, ou Hammer House of Horror (La Maison de tous les mystères)... ou même des Contes d'Outre Tombe.
Bien sûr, l'on apprend tout ceci qu'à la toute fin.
Puisqu'avant, l'on ne voit jamais que deux personnes se demander où sont passés les gens, pourquoi un tel silence dans une ville où ils sont condammés à tourner en rond.
Aussi j'en profite pour vous demander ceci :
Je me souviens, toujours présenté dans le cadre de la Une est à vous qui diffusait justement La Quatrième Dimention, d'un épisode de je ne sais plus quelle série, où l'on voit un vieux monsieurs, assis derrière son bureau racontant une histoire (me souvient plus de quoi il s'agit par contre).
Pendant ce temps, l'on voit en vue subjective un mystérieux personnage s'approcher d'un batiment, rentrer à l'intérieur, longer un couloir, le tout monté en alternance avec les plans du monsieur racontant son histoire.
Après avoir emprunté plusieurs portes, notre homme mystère, rentre dans la pièce où se tient notre équivalent de Pierre Belmarre et lui plante une hâche au beau milieu de son crane, ce dernier s'ouvrant en deux.
Alors si vous voyez de quoi il s'agit et par extraordinaire hasard, vous vous rappelez de son titre, je vous en serais éternellement reconnaissant.
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence