Le Fou est un archétype, un "héros aux cent visages" selon Joseph Campbell : un fouteur de gueule, de merde, mettant le doigt dans les failles des sociétés pour mieux les abattre. Qu'on l'appelle Loki, Hermès, Coyote, Trickster, Dada ou Jackass, il revient dans chaque civilisation, comme une histoire drôle plus ou moins bonne pour botter le derrière de l'autorité. "Clown, héros et demi-dieu" [Weston La Barre], c'est notre [l'autre] sauveur, celui qui nous réveille de notre torpeur, notre confort.
C'est souvent très très très bien mais des fois c'est salement verbeux Classik quand même...
Modifié en dernier par Prodigy le lun. mars 14, 2005 5:32 pm, modifié 1 fois.
Le Fou est un archétype, un "héros aux cent visages" selon Joseph Campbell : un fouteur de gueule, de merde, mettant le doigt dans les failles des sociétés pour mieux les abattre. Qu'on l'appelle Loki, Hermès, Coyote, Trickster, Dada ou Jackass, il revient dans chaque civilisation, comme une histoire drôle plus ou moins bonne pour botter le derrière de l'autorité. "Clown, héros et demi-dieu" [Weston La Barre], c'est notre [l'autre] sauveur, celui qui nous réveille de notre torpeur, notre confort.
C'est souvent très très très bien mais des fois c'est salement verbeux Classik quand même...
J'avais lu la critique de white fire sur classik. Je l'ia prise au 2nd dégré, tant d'éloge, cela ne pouvait être qu'ironique....enfin j'espere
Sinon, Pallardy bosse sur classik
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Moi je dirais que c'est symptomatique d'un certain ton méprisant que de daigner se pencher ainsi que ce qui est quand même le chef d'oeuvres du nanar en là jouant pseudo-distancié, mais qui n'en pense pas moins.
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
Soundjata a écrit :Pas plus que White Fire, j'ose espéré découvrir ces petites bijoux à la prochaine Nuit nanarde.
On commence à verser dans le HS mais franchement un Black Ninja vaut 10 fois un white Fire à mon goût.
+1. White fire, c'est rigolo (surtout pour le scénar qui vire de plus en plus dans le portnawak à mesure que le film avance et que Pallardy perd les feuilles de son scénario) mais je ne partage pas non plus l'extase des boss de nanarland.
Désolé pour le HS, mais Superfly l'a un peu cherché aussi.
Sinon ouais, j'ai lu des avis plus que mitigé concernant ce film, mais c'est juste pour le trip de se le payer dans une copie 35 à la cinémathèque, enfoin vous voyez ce que je veux dire.
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
Soundjata a écrit :Moi je dirais que c'est symptomatique d'un certain ton méprisant que de daigner se pencher ainsi que ce qui est quand même le chef d'oeuvres du nanar en là jouant pseudo-distancié, mais qui n'en pense pas moins.
En tant que lecteur de DVD Classik, je me souviens que cette critique de White Fire avait été publiée un 1er avril !
Impossible donc de la prendre au sérieux !
Au contraire il s'agissait là d'un amusant pastiche de chronique facon Cahiers du Cinéma, en aucun cas, un excercice de mépris !
Alors pitié un peu moins de condescendance pour les gars de Classik : si ils ont au moins un point commun avec DevilDead, c'est l'incontestable sincérité de leur travail !
Soundjata a écrit :Moi je dirais que c'est symptomatique d'un certain ton méprisant que de daigner se pencher ainsi que ce qui est quand même le chef d'oeuvres du nanar en là jouant pseudo-distancié, mais qui n'en pense pas moins.
A ta place, j'éviterais ce genre de règlement de compte avec dvdclassik...
Enfin, fais ce que tu veux, mais tu te trompes bien sur leurs intentions.