50 horror pack

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

Ça a l'air très sympa Monster from a prehistoric planet.

Courage Romain, on va venir à bout de ces packs !
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
Romain

Message par Romain »

ça commence quand même à faire long!!! :D
Je me proccurai le coffret art martiaux une fois que t'auras tout chroniqué.
(avec un peu de chance j'aurai terminé celui-ci d'ici là!)
Là,je pars chez un pote pour terminé la saison 7 d'X-FILES mais dès demain je reprends le visionnage intensif!!!
Romain

Message par Romain »

BELA LUGOSI est de retour dans THE GORILLA qui comme son nom l'indique est encore un film sur nos amis primates.
Réalisé en 1939 par ALLAN DWAN,cette petite bande est avant tout une comedie mettant en scene les freres RITZ dans les rôles de 3 detectives incompetants protegant un homme menacé de mort.

Image

"Le gorille" est le surnom accordé par la presse à un tueur en serie (déjà 5 morts à son compteur) qui a comme signe particulier de prevenir à l'avance ses victimes en leur envoyant des notes mais son nom vient surtout du costume de primate qu'il se plait à porter.
WALTER STEVENS qui vient de reçevoir des messages particulierement inquietant engage 3 detective pour assurer sa securité.
Tout irait pour le meilleur des mondes si ces derniers n'etaient pas de parfaits idiots et si un authentique gorille ne s'etait pas echappé du cirque avoisinant!

Image

Bien heureux de retrouver LUGOSI et son accent (dont un personnage se moque àpendant le film) à travers cette comedie bien agreable qui arrive sans peine à faire sourir le spectateur.
Comme on peut l'imaginer,tout ceci est assez theatrale et les acteurs n'hesitent pas à en faire des tonnes (mention particuliere pour le trio).
Les rebondissements sont assez nombreux malgrès le côté un peu téléphoné du truc.
Les points forts du film sont pour moi:
:arrow: Le costume de singe (rick backer n'a qu'à bien se tenir)
:arrow: La prise de judo de LUGOSI (seagal n'a qu'à bien se tenir)

Une copie N&B/1.33/mono fidèle à ce qu'on est en droit d'attendre pour un film de cet age.
65 min (ntsc) et certainement uncut mais il n'est pas rare de voir des durées differentes sur le net.
Voilà,désolé que les reviews soient moins detaillées et fun à lire que les premieres mais là je n'en peux plus et j'ai envie de ranger ce coffret dans un coin...
Image
Romain

Message par Romain »

Horror classics...Mouais
Quand je me suis procuré ce coffret,je pensais me taper des oldies à base de monstres et de fantomes et autre rejouissance.
Pourtant,j'ai eu le droit à pas mal de Mysterie movie que je me serai passé volontier (Mr wong et compagnie) même si au final ce n'est jamais si désagréable.

A SHRIEK IN THE NIGHT est à ranger dans la même categorie qu'un WORLD GONE MAD.
Réalisé en 1933 par Albert RAY,"a Shriek in the night" raconte comment
Ginger Rogers et Lyle Talbot,dans le rôle de deux journalistes rivaux,vont enquêter et decouvrir la verité à propos de la mort "accidentelle" d'un milliardaire philanthrope.
C'est clair que le doute est permis.Ce dernier est tombé de son balcon et la these du suicide ne satisfait personne.
Les residents de l'immeuble sont tous des suspects potentiels et tout ce beau monde commence à vraiment s'inquieter quand de nouveaux corps apparaissent.
Finalement (je spoile et je m'en moque),c'est un employé qui s'occupe des travaux de maintenance dans le building qui envoie un gaz à travers les radiateurs pour tuer et ainsi se venger...

Image

Une enquête policiere qui s'etire sur 66 minutes.C'est pas la mort mais c'est pas la joie non plus.
Legerement raciste (les personnages noirs flippent toujours de tout c'est bien connu) et sexiste (la seule place d'une femme mariée c'est à la maison nous explique le hero du film),ce film est à reservé aux fans d'enquêtes molles.
Les moins exigeants (comme moi) apprecieront la scene où l'actrice principale est jetée au fond d'un four (et dieu sait qu'elle le merite).

Image

Vous noterez que l'affiche spoile déjà pas mal...
1.33/N&B/DTS...(comme d'habitude)
Tiens au fait,il n'en reste plus que 8 à chroniquer...Quelqu'un pour le coffret sci-fi?
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

Romain a écrit : Tiens au fait,il n'en reste plus que 8 à chroniquer...Quelqu'un pour le coffret sci-fi?
En fait, je pensais m'en charger après le pack Martial Arts (mais faut dire que la route est encore longue, il me reste à peu près 30 films à voir encore). Si tu veux, ou si quelqu'un se porte aussi volontaire, on peut se partager la tâche. :)
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
B.

Message par B. »

Romain, je ne poste pas beaucoup sur Devildead, mais je viens régulièrement , et c'est toujours avec un grand plaisir quand je vois qu'il y a un nouveau message dans ce topic ; bref, je voulais juste te dire que tu as fait un travail remarquable, hyper agréable à lire, et à suivre... Je n'ai qu'un seul regret (mais un gros), concernant ce pack, c'est d'être extrêmement limité dans ma compréhension de l'anglais, et donc de ne pas pouvoir découvrir quelques unes de ces séries B qui n'ont absolument aucune chance d'être un jour diffusé ici avec des STF. A part quelques un des films que j'ai réussi à trouver en zone 1 avec des sous titres en français ou certains Lugosi sortis l'année dernière chez Aventi, je pense que je vais devoir rester avec ma frustration de ne jamais pouvoir visionner ces petites merveilles des années 30, 40 et 50 ; et donc ce fut un plaisir de te lire, ça m'a permis, à défaut de les voir, d'approcher un peu ces films...
gracias Amigos...
leWalrus

Message par leWalrus »

Ah ouais, j'avais presque oublié l'existence de ce pack ! :D
Surtout qu'il m'en reste un gros paquet à voir :D (pas/plus le courage pour les autres coffrets sc-fi et baston).
En tout cas, bravo et bonne chance pour la suite :wink: :D
Romain

Message par Romain »

Et bien merci pour ces messages.
Juste un mot pour dire que j'ai hyper de mal en anglais et que souvent je suis perdu quand je regarde ces films (hein mais qu'est-ce qu'il dit?).
Alors souvent je fais des recherches sur le net afin de lire des reviews histoire de verifier si je suis pas à l'ouest.
C'est evident que je passe à côté de 30 000 choses mais je fais ce que je peux avec mon niveau (j'ai plus de facilité à lire l'anglais).
Mais je crois que la technique "je matte,j'essaye de comprendre et je verifie sur le net" est valable ou en tout cas depanne pas mal...
Haribo

Message par Haribo »

merci pour tes reviews en tous cas, toujours un plaisir à lire
Ekynox

Message par Ekynox »

Romain a écrit :Et bien merci pour ces messages.
Juste un mot pour dire que j'ai hyper de mal en anglais et que souvent je suis perdu quand je regarde ces films (hein mais qu'est-ce qu'il dit?).
Alors souvent je fais des recherches sur le net afin de lire des reviews histoire de verifier si je suis pas à l'ouest.
C'est evident que je passe à côté de 30 000 choses mais je fais ce que je peux avec mon niveau (j'ai plus de facilité à lire l'anglais).
Mais je crois que la technique "je matte,j'essaye de comprendre et je verifie sur le net" est valable ou en tout cas depanne pas mal...
Surtout qu'avec la friture qui subsiste dans le son avec certains films de ce pack, même quelqu'un qui se débrouille assez bien en anglais (ce qui est à peu près mon cas) aurait du mal à tout saisir. Et puis quelques fois, le récit est tellement en foutoir qu'on pige pas plus, alors...
Paragraphe 14

-Paul Kyriazi
KX69

Message par KX69 »

En plus Romain du doit y passer pas mal de temps entre le film, les recherches sur internet et la review. moi, j'attends tj mon pack sci-fi commandé à dvdsoon depuis pas mal de temps. Je serai d'accord pour participer à un thread mais je ne pourrais jamais sortir des reviews aussi souvent et regulierment que toi. Aussi peut être que je ferai des threads dédiés pour chacun des films.
en tout cas bravo pour ton travail
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
leWalrus

Message par leWalrus »

Bon, hier je me suis fait Dr. Jekyll and Mr. Hyde (1920), film muet en noir et blanc dirigé par John S. Robertson et avec John Barrymore dans le rôle titre.
J'apporte plus de détail à la review que Romain en avait fait.

Ne connaissant pas du tout l'oeuvre originale de Stevenson, mes commentaires sur ce film pourront peut être choquer les fans de la première heure...

Je ne reviens pas sur l'histoire qui devrait être connue de tous.
La film se suit agréablement. D'une durée de 81 minute environ, la première partie n'est pas forcément intéressante mais présente efficacement les personnages. Ensuite, viennent les recherches du docteur ainsi que ses transformations en Mr. Hyde qui ont le mérite de rélancer l'intérêt du film qui commençait sérieusement à diminuer.
L'interprétation de Barrymore est assez étrange. En mettant tout sur des déformations de son visage (grace à des effets assez réussis pour l'apoque) et un rictus, je n'ai pas vraiment été convaincu. J'ai trouvé qu'ainsi il ressemblait beaucoup à un vampire (Nosferatu de Murnau) et certaines de ses actions paraissent aller dans ce sens... Je ne sais pas si c'est vraiment le but, mais cela m'a un peu surpris.
Le principale défaut de ce film me semble être un évident manque de rythme. Le dernière demi-heure est par conséquent la plus intéressante.

Globalement, si le film n'est pas raté, il possède un petit côté "sommnifère" assez désagréable...

Les cartons sont en anglais, l'image est recadrée à gauche et surement un peu sur les autres côtés aussi. Globalement, l'imaque est vraiment dégueulasse mais s'inscrit parfaitement dans la politique éditoriale de ce coffet : contraste pas terrible, mauvaise définition, griffure, sautes, morceaux de trucs collés dessus, morceaux de pélicule en moins, etc.

Un lien complémentaire donné précédement par Romain qui concerne les durées différentes de ce film :
http://www.silentera.com/DVD/drJekyllandMrHydeDVD.html
Ach! Wobbert

Message par Ach! Wobbert »

Je viens de recevoir le pack 50 Sci-Fi que je me suis commandé en lisant ce thread. Je voulais juste dire merci :D
OK for the rifle, but dogs CAN look up !!!!
Romain

Message par Romain »

Je reprends demain...Même si je suis plus dans un trip NINJA & TOUBIB ACADEMY en ce moment (merci PRISM VIDEO).
Romain

Message par Romain »

Bloodlust est un ersatz de "the most dangerous game" réalisé en 1961 par Ralph Brooke.
L'originalité fait donc defaut à ce film mais cela n'empeche nullement le spectateur d'y prendre du plaisir (pour peu que celui-ci ne soit pas tres exigent)!

Image

L'histoire debute à bord d'un bateau en pleine mer.
On fait la connaissance des 4 personnages principaux du films:
:arrow: Johnny Randall (Athletique,3 metres de haut,fort comme un turc.)
:arrow: Betty Scott (sa compagne qui maitrise parfaitement l'art du Judo)
:arrow: Pete Garwood (binoclard donc forcemment tres intelligent)
:arrow: Jeanne Perry (sa petite amie pas tres temeraire)

Tout ce beau monde decide de quitter le bateau (malgres les conseils du marin qui les accompagne-ce dernier etant un poivrot,on comprend mieux pourquoi ils ne prennent pas en consideration ses propos) pour aller visiter une petite île visiblement deserte.
Comme on pouvait s'y attendre,l'île appartient à un riche docteur :Albert Balleau.
Ce moustachu y vit avec sa femme et ses sbires.Jusque là rien de tres etonnant...
Pourtant,notre docteur cache un horrible secret (que je vais me faire une joie de devoiler).

Bon,ok...En debutant ma review,j'ai tout de suite souligner la ressemblance avec THE MOST DANGEROUS GAME donc pour le suspense,laissez tomber.
Wilton Graff interprete un emule du compte zaroff qui va pendant les 68 minutes du film chasser nos heros à l'aide d'une arbalette.
Pour le sport bien evidemment mais surtout pour exhiber les corps dans une piece entierement consacrée à ses trophés.

:arrow: Plaisant,cruel et parfois sympathiquement Gore (homme plongé dans l'acide,corps vidés puis rembourrés avec du papier),BLOODLUST est une honnete serie B superieur à la plupart des films de ce coffret malgres un budget que l'on imagine tres reduit.
Quelques scenes dans la jungle,des sables mouvants et des rebondissements...Que demander de plus?

Une image de qualité peut être...Et une bande son sans trou au bout de 30 minutes ...1/33-mono-n&b (notre standard) uncut 68 minutes
Répondre