"Inséminoid" est pour moi un titre légendaire, non pas a cause de sa qualité et de sa formidable réalisation (parce que ça, bon, c'est discutable ! ), mais parce que c'est un des premiers titre que j'ai connu de la collection des films d'horreurs de "Renné Chateau", bien que je n'ai eu l'occasion de le voir que bien plus tard.
"Iséminoid" se déroule sur une sorte de base spatial ou une bande de scientifiques va devoir se frotter à une entité extra terrestre plutôt vindicative.
Cet ersatz d'Alien et de "Cosmoss 1999" est très chouette.
Le coté dépouillé des décors et la lenteur relative de l'action donnent au film une ambiance qui se revèle parfois oppréssante et on a le droit a quelques scènes chocs bienvenues.
Et puis l'héroine est une belle blonde absolument charmante, ce que est très appréciable
Saurais-tu par hasard si cette cassette René Chateau présentait la version intégrale du film, cette dernière étant inédite en France au cinéma. Le distributeur avait en effet mutilé le film, ce qui se voyait d'ailleurs dans le générique final...
Zecreep a écrit :La cassette René Chateau se ventait d'une version intégrale, mais j'en doute. Bon de toute façon, y a t'il grand chose à sauver dans ce film?
0
Je ne sais pas si la version Rénné Chateau était complete, mais a mon avis, c'est problable, la plupart des films sortie dans cette collection l'étant ("Massacre à la tronçonneuse", "Maniac", les Fulci, etc, etc ...).
Le film est sortie en DVD chez Elite.
j'ai choppé le Dvd en Occaz devant Arioch et il a passé la journée à vouloir me menacer de banissement si je la lui filais pas ... et puis j'ai toujours pas vu ce film
Effectivement, y a-t-il qqch à sauver dans ce film ? J'ai souvenir d'un métrage lent, mou, pénible et inintéressant, le genre de truc super casse couille dans lequel il ne se passe strictement rien d'intéressant. Alors Superfly, te te dépèches de regarder ce DVD uncut puis la vhs Château et tu nous fais un topo des scènes manquantes. Et que ça saute !
Dragonball a écrit :Je ne sais pas si la version Rénné Chateau était complete, mais a mon avis, c'est problable, la plupart des films sortie dans cette collection l'étant ("Massacre à la tronçonneuse", "Maniac", les Fulci, etc, etc ...).
Kerozene a écrit :Effectivement, y a-t-il qqch à sauver dans ce film ? J'ai souvenir d'un métrage lent, mou, pénible et inintéressant, le genre de truc super casse couille dans lequel il ne se passe strictement rien d'intéressant. Alors Superfly, te te dépèches de regarder ce DVD uncut puis la vhs Château et tu nous fais un topo des scènes manquantes. Et que ça saute !
Tu m'as l'air bien curieux pour quelqu'un qui trouve le film à chier !
Dragonball a écrit :Je ne sais pas si la version Rénné Chateau était complete, mais a mon avis, c'est problable, la plupart des films sortie dans cette collection l'étant ("Massacre à la tronçonneuse", "Maniac", les Fulci, etc, etc ...).
Sympa.
Visuellement, le film n'est pas degueulasse, quelques bons SFX, il y a une bonne ambiance, quelques élans gore...
Il a longtemps bénéficié de l'effet de la collection René Chateau dans laquelle il détonne c'est évident, vu le niveau général de la collection, d'ou peut-être la déception de nombreux videophiles découvrant le film à ce moment là. Maintenant c'est vrai que c'est pas la révolution question scénario c'est certain... à l'arrivée c'est tout de même plus sympa qu'un CREATURE de William Malone ou un MUTANT d'Allan Holzman, le film étant quand même un peu plus soigné visuellement que ces avortons malingres.
Haribo a écrit :Sympa.
à l'arrivée c'est tout de même plus sympa qu'un CREATURE de William Malone ou un MUTANT d'Allan Holzman, le film étant quand même un peu plus soigné visuellement que ces avortons malingres.
Ben, il est génail "Mutant" !
Tu parles bien de l'Ersatz (décidément !) de la nuit des morts vivants avec des mecs tout bleu !
stebzh a écrit :
Dragonball a écrit :
Mais en tout cas, ils sont sortis chez René chateau (je peux pas me tromper puisque j'en ai certains ! )