Titanic - James Cameron (1997)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Allan Theo

Titanic - James Cameron (1997)

Message par Allan Theo »

Detail du futur dvd

De retour d’une conférence de presse tenue par Paramount et 20th Century Fox en présence de James Cameron et Jon Landau, le très respectable et respecté thedigitalbits nous fait connaître tous les détails de la sortie mondiale de l’édition spéciale de Titanic qui aurait lieu au mois d’octobre comme nous vous l’annoncions déjà il y a plusieurs semaines de cela (cf. news du 30 janvier 2005).

Deux éditions seront disponibles : une double disques et l’autre quadruple disques, la seule différence se situant au niveau des deux disques additionnelles de l’édition 4 DVD qui contiendront des suppléments.

La version proposée sera la version salle que James Cameron considère comme étant la version définitive du film.

Compte tenu de sa durée, le film sera « découpé » sur deux disques.

James Cameron a personnellement supervisé un nouveau master haute définition.

Une piste DD 5.1 EX sera également de la partie, la présence du DTS restant à déterminer en fonction de la place disponible sans que l’image en souffre.

Plusieurs commentaires audio dont on ignore encore la nature (qui interviendra ?) sont annoncés.

58 minutes de scènes coupées seront disponibles via une option « lapin blanc » en cours de visionnage ou bien séparément avec pour chacune un commentaire audio explicatif de James Cameron qui supervise d’ailleurs en ce moment même la finition de ces scènes, notamment en terme d’effets spéciaux.

Les scènes coupées seront de deux natures : historiques et romantiques autour des personnages interprétés par Leonardo DiCaprio et Kate Winslet qui ont par ailleurs accepté de participer au contenu de cette édition.

Près de 400 heures de coulisses du tournage sont disponibles dont on retrouvera un concentré sur les deux disques de suppléments de l’édition 4DVD.

C’est Ed Marsh, déjà responsable de l’un des plus prodigieux making of qui soit sur le film Abyss, intitulé Under pressure : Making The Abyss qui se charge de créer un nouveau making of digne de ce nom à partir de ces 400 heures de matériau.

Dans notre précédente news concernant l’édition Z2 française, nous vous annoncions en prime un transfert 16/9 ainsi que la présence d’une piste DTS.

Vu sur Ecran Large
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Jérôme

Message par Jérôme »

avec une heure de scènes coupées, présentées de façon interactive, je comprends que le film soit sur deux disques.

Un très bonne chose pour la compression.

En france, ce sera chez Fox, donc commentaires audios sous(titrés de rigueur. :o

Pas revu le film depuis sa sortie en salles (vu deux fois dont 1 au max linder).

J'ai hate désormais de le revoir après toutes ces années. j'avais fait l'impasse sur le DVD Z2, 4/3 et uniquement dolby surround en VO :shock:
Sa place est dans un Blu-Ray !
Prodigy

Message par Prodigy »

Que de la bonne news, merci Allan \o/
Buralo66

Message par Buralo66 »

Mouahhaah le film de pleureuses !

Pas trop tôt, depuis le temps que j'attends un DVD correct ...
Daoloth

Message par Daoloth »

Existe-t-il toujours des irréductibles qui ne l'ont pas vu? (dont moi d'ailleurs :D )
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

L'avis des cyniques n'y changera rien. Titanic restera l'un des plus grands films de tous les temps. 8)
Jérôme

Message par Jérôme »

mais pas le meilleur film de Cameron.

Je préfère pour ma part la version longue de Abyss 8)
Prodigy

Message par Prodigy »

Non, la courte ! 8) :D

Et Aliens version courte est pour moi le meilleur film de Cameron 8)
Jérôme

Message par Jérôme »

Prodigy a écrit :Non, la courte ! 8) :D
et pourquoi pas Piranha 2 pendant que tu y es. Non, définitivement la version longue de Abyss, plus conforme à ce que voulait faire Cameron.

Même si le film fait partie de cette formidable famille de films malades, comme disait Truffaut.
Modifié en dernier par Jérôme le mer. mars 16, 2005 12:35 pm, modifié 1 fois.
Gérald2000

Message par Gérald2000 »

Hrundi V. Bakshi a écrit :L'avis des cyniques n'y changera rien. Titanic restera l'un des plus grands films de tous les temps. 8)

Parfaitement 8) Il était temps qu'une édition dvd de qualité sorte pour ce chef d'oeuvre.
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

Prodigy a écrit :Et Aliens version courte est pour moi le meilleur film de Cameron 8)
Je pense que Piranha 2 est mieux que son Aliens moi mais bon ...
Une honte ce aliens ... n'importe quoi, le pire de la série

Mais la question n'est pas là, on en a parlé pas mal de fois, il doit y avoir des threads là dessus.
Qui vote pour une cuite ?
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

VIVE LES GNOUS a écrit :Je pense que Piranha 2 est mieux que son Aliens moi mais bon ...
Une honte ce aliens ... n'importe quoi, le pire de la série
:shock:

Rend moi la bière que je t'ai payée ! :D
Haribo

Message par Haribo »

tiens moi aussi, je suis allergique à ALIENS LE RETOUR. Je le supporte carrêment pas ! Et comme tu dis, je préfère encore me retaper le rigolard -mais il est vrai très nul- PIRANHAS 2, LES TUEURS VOLANTS.
En ce qui concerne TITANIC... c'est dans la poche, là c'est clair!
Prodigy

Message par Prodigy »

J'vous parle plus :x

(comment ça "cool" :D)
the masqué

Message par the masqué »

moi,TITANIC,ça m'a un peu fait chier... :?
C'est bien fait,c'est sur,mais....C'est une superproduction hollywoodienne dans la plus pure tradition quoi.C'est bien foutu,ça se regarde bien,mais c'est prévisible à souhait.

Je sens que je vais me faire tailler :roll:
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Répondre