C'est clairement un sacré morceau de culture hip hop dans ce doc brillamment mis en scène, à la fois pointu, historique, passionnant autant pour les hip hop freaks que pour les novices ou autres sympathisants de la mouvance. De Mix Master Mike à Dj Shadow en passant par Afrika Bambaataa, grand Mixer DXT et j'en passe et des meilleurs, le gratin du hip hop vu à l'oeuvre, du scratch aux chinage chez les disquaires (l'hallu !) c'est vis ma vie de DJ dans l'oeilleton de Doug Pray qui nous balance des beats bien jouissifs sur un montage tonitruant !
I Love it !
Tres tres bon docu mais principalement axé sur le turntablism (les djs aux platines pour les neophytes).
Reste que toute personne voulant approfondir sa culture musicale se doit de le voir
Et pour ceux qui auraient accroché au style et a l univers space de Dj Q Bert je leur conseille le dvd Zone All "Wave twister" qui est un moyen metrage animé ou les dialogue et la bande sonore est une immense seance de sratching bien drole et defoulante .
J'ai vu le film au cinema (et pourtant je deteste cette musique) mais j'ai trouvé ça tellement fun que je me suis acheté le DVD.
C'est vraiment tres sympa à mater quand on est completement à côté de la plaque comme moi.
Pour info,le realisateur avait déjà fait HYPE! sur la scene de SEATTLE (une mechante claque celui-là)
Génial, tout simplement. Et à 6€ et quelque dans les supermarchés, dans une édition tip top, donc c'est inexcusable de s'en passer. Pour voir ce que Mix Master Mike est capable de faire avec un morceau de Robert Johnson, pour ceux qui disent que le hip-hop (trop souvent assimilé au simple "rap") c'est du crin crin sur des platines
Le thread remonté des abîmes.
J'ai trouvé ce doc un peu vain. C'est que du tape à l'oeil. C'est vrai qu'on en apprend sur le hip-hop et le turntablism, mais finalement, on a l'impression que c'est aussi beaucoup un outil de promotion pour les DJs qui apparaissent dans le film. Il pourrait y avoir des choses plus intéressantes à montrer sur le sujet, notamment d'un point de vue sociologique...
De plus, le film s'avère un peu long, surtout à force de tourner en rond.
Comme le monde du hip-hop qui compte beaucoup sur l'apparence, ce doc ne reste qu'en surface et nous sert une bête leçon d'histoire.
Donc pour ma part je trouverai plutot vain d y chercher un reportage de société . . . et puis voir réunis Q Bert et Mix master mike c est toujours la classe
Il y a quelques années sur canal + , il y avait une serie de documentaire sur l evolution de la musique de la fin des 60's jusqu a la fin des 90's produite par la BBC .
Si quelqu un connait le titre qu il me fasse signe et me dise si c est dispo quelque part en dvd. (je sais c est vague mais bon . .. )
norman b a écrit :C est un docu musical pas sociologique non plus .
Donc pour ma part je trouverai plutot vain d y chercher un reportage de société . . . et puis voir réunis Q Bert et Mix master mike c est toujours la classe
Disons que c'est ce que j'aurais aimé voir en plus. Parce qu'au bout d'1h30, je trouve que ça tourne en rond. Maintenant, c'est vrai que voir Q bert et Mix Master Mike, ça pète bien !
Pas du tout mais alors du tout d'accord. L'histoire du mouvement est bien expliquée, les principaux courants aussi, les influences, pourquoi, où ça va d'où ça vient, dans quel contexte social (t'as raté le passage avec Afrika Bambaata ou quoi ?), etc. Et en plus ça claque au niveau des images et du son. Enfin bref, pas parfait, mais presque !
Je sais pas... a bien y réfléchir, je me suis un peu emmerdé. C'est sur que j'ai appris des trucs, mais je sais pas pourquoi, j'ai trouvé qu'il manquait un truc.