Je suis super content c'est un ovni que j'adore, qui fait partie des films entre rêve et réalité à ranger du côté de La Compagnie des loups, Lemora, Laurin, ou Paperhouse. Génial qu'il soit sorti en DVD mais méfiance pour la qualité...
Voici la jaquette et quelques images pour donner envie...
Et bien ça raconte l'histoire de Valérie, une adolescente recueillie par sa tante dans un petit village tchèque dans lequel se déroule d'étranges événéments. Cette tante a un teint bien trop blafard pour être honnête et entretient d'étranges rapport avec un homme au visage tout aussi vampirique... Ce film se déroule comme un rêve, prend un peu la forme d'un conte et d'une fable sur la fin de l'innocence virginale et la découverte de la sensualité. C'est pour cela que je le compare en partie à "La compagnie des loups" ou "Lemora". Il est très blanc (robes, draps...) et très planant, limite surréaliste ... Il dépeint un univers plein de créatures bizarres et de fêtes païennes... ça n'est pas un film proprement dit "narratif", mais une balade, le genre de film dans lequel on se laisse aller doucement sans chercher à comprendre où il nous emmène et qui nous laisse une formidable impression de flottement !
Oui ça n'est pas donné. C'est rare, d'accord, mais en plus la qualité ne doit pas être tip-top. Et en plus, si le film t'ennuie (car niveau érotisme, c'est un ch'ti bout de sein ça et là... ça n'est pas du Tinto Brass non plus ) tu auras l'impression d'avoir mal dépensé ton argent
je l'ai récupéré ce weekend aussi ce Valerie and week of wonders, et à qq scènes vues c'est bien onirique et planant , semaine passée aussi jeté qq yeux à Taxandria, va pas falloir que je manque les rediffusions là