Begotten (1991) E. Elias Merhige
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Begotten (1991) E. Elias Merhige
je viens d'en entendre parler sur les messages d'imdb consacrés à Tetsuo, dans un sondage genre "qui est le plus barré : Tetsuo, Eraserhead ou Begotten ?", d'ou mon interet.
Film de 1991, muet et en noir et blanc, réalisé par E. Elias Merhige, réalisateur également de quelques clips, dont au moins un de m. manson, et de "l'ombre du vampire" (film narrant le tournage du Nosferatu de Murnau). J'ai trouvé tres peu d'avis sur le web au sujet de Begotten, quelqu'un parmi vous l'aurait vu ?
Film de 1991, muet et en noir et blanc, réalisé par E. Elias Merhige, réalisateur également de quelques clips, dont au moins un de m. manson, et de "l'ombre du vampire" (film narrant le tournage du Nosferatu de Murnau). J'ai trouvé tres peu d'avis sur le web au sujet de Begotten, quelqu'un parmi vous l'aurait vu ?
-
C'est effectivement expérimental, une sorte de drame fantastique post apocalytico-métaphysique muet. Personnellement je suis friand de ce genre de film atypique et totalement invendable mais pour l'avoir projeté je sais que ça ne convient absolument pas à tout le monde. TETSUO et ERASERHEAD sont nettement plus accessibles car sont plus clairs au niveau lisibilité et donc compréhension (pourtant la barre était placée haut). BEGOTTEN est comparable à ces films de par son côté expérimental, son noir et blanc au grain prononcé et à sa singularité, mais aussi pour son lot de scènes chocs - l'ouverture du film est en cela inoubliable.

-
- Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.
Le Z1 en question:

The BEGOTTEN DVD special features include: a souvenir booklet; interactive menus; scene access; the original theatrical trailer; and rare, never-before-seen stills and color production photos. USA, 1991, 78 mins., black & white, digital sound, full format. Unrated. Suggested retail $29.95.
Ça fait très longtemps que je pense à me le prendre...mais je viens de lire sur amazon qu'il est out of print...

The BEGOTTEN DVD special features include: a souvenir booklet; interactive menus; scene access; the original theatrical trailer; and rare, never-before-seen stills and color production photos. USA, 1991, 78 mins., black & white, digital sound, full format. Unrated. Suggested retail $29.95.
Ça fait très longtemps que je pense à me le prendre...mais je viens de lire sur amazon qu'il est out of print...
Paragraphe 14
Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
-
ahhhh ça pour oppressante c'est une torture côté bruitages, rhaaa de quoi devenir dingue
donc oui ouf.. bien que ça soit en effet bien barré, j'avais vu à peu près juste sur le sujet, du moins c'est le générique avec les rôles attribués qui m'a fait dire, alleluia je ne m'étais pas trop perdu ! je voyais ça comme une troupe d'architectes de l'univers, des palefreniers de l'humanité façonnant la matière
donc un film atypique à découvrir pour les plus chevronnés
, ça porte sur les nerfs tout de même, faut rester accroché et chose qui m'a un peu mis les foies, le début avec les coups de scalpel était rythmé d'une façon disons cardiaque, j'entendais mon coeur battre ..au diapason des coups de lame, outch j'en menais pas large 

donc oui ouf.. bien que ça soit en effet bien barré, j'avais vu à peu près juste sur le sujet, du moins c'est le générique avec les rôles attribués qui m'a fait dire, alleluia je ne m'étais pas trop perdu ! je voyais ça comme une troupe d'architectes de l'univers, des palefreniers de l'humanité façonnant la matière
donc un film atypique à découvrir pour les plus chevronnés

Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
-
- Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.
Expérience très physique donc. 

Paragraphe 14
-Paul Kyriazi
-Paul Kyriazi