Piranha vs Piranhas 2 vs Piranha remake

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Piranha vs Piranhas 2 vs Piranha remake

Message par Superwonderscope »

et il faudrait que je retrouve le poster de prévente du 3 qu'Ovidio Assonitis voulait faire en relief (MDF Cannes 88 ou 89, je sais plus!)

Un petit point sur ces produits :

Piranha de Joe Dante : très sympa. Le succédané des dents de la mer le plus réussi. galerie de tronches impayables, effets gores sympathique, SFX ingénieux pour l'époque. scénario balisé pour un produit New World (menaces pour l'écologie, catastrophe pour l'humain en présence, etc.) réalisation divertissante qui ne se prend jamais au sérieux. Quintessence de la série B. Je possède le Z1 qui est hélas en plein cadre (meme avec la pseudo-justification à l'interieur du dvd). Bonus top.

SWS : XXX

Piranha 2 de James Cameron. beurk. SFX réussi du père de Rossi. Un scénario qui pue des pieds, réactionnaire au possible. Absoluemnt ridicule, de l'idée de départ au traitement au marteau. Le film n'a pas appris une once de ce que Joe Dante avait apporté au genre.

SWS : 00

Piranha de Scott Levy. fait partie de la série de remake tournés pour le cable US par Corman (avec The Death Artist et Humanoids from the deep) . Vu au BIFFF il y a quelques années. Bizarrement, le film fonctionnait pas trop mal. Quelques excès gore (la mort du chien d'ailleurs), le fait de revoir l'actrice jouant Punky Brewster :shock: (Soleil Moon Frye) maintenant adulte... le biudget est encore plus bas, mais quelques références ça et là, réalisé à l'énergie...même s'il est loin de valoir l'original, j'avais bien pris mon pied à la vision sur grand écran de cette série B qui retrouvait le sens de l'original.

SWS : X
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
tomfincher

Message par tomfincher »

Elle est top terrible maintenant Soleil Moon Frye... Mais je savais pas que c'était elle qui jouait dans Sabrina la sorcière... Y'a pas à dire, c'est bon de prendre un peu d'âge. Ca bonnifie...
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

elle a une scène où elle se touche un peu dans "Mind Games" (sortie chez Neopublishing! :mrgreen: ), bon, on voit pas grand chose hein!

sinon, je suis assez curieux de voir le remake même si l'original me semble avoir trop de personnalité pour être vraiment dépassé en terme de loufoquerie.
Joe Dante racontait qu'avant l'arrivée de John Sayles au scénario, il trouvait stupide que des gens retournent se baigner malgré l'attaque précedente. Un mec lui a conseillé de faire sortir un ours de la forêt pour pousser les gens à courrir à l'eau! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Haribo

Message par Haribo »

moi aussi j'ai le Z1 de PIRANHA, il parait que le Z2fr est au format mais la copie est moins belle, on s'en sortira donc jamais.
Pour anecdote c'est le tout premier film que j'avais acheté en vidéo-cassette :oops: :D
Sinon PIRANHA, pendant très longtemps j'ai pas saisi le côté parodique du film que tout le monde voulait y voir. Je le trouvais vraiment inquiétant et effrayant au très premier degrès (la première scène nocturne dans la piscine, les bestioles dans le formol, l'orgie de barbaque finale...) et le regard caméra de Barbara Steele à la fin brrrrrrrrrrrr...
Le 2 est effectivement lamentable de ringardise insupportable avec sa musique à côté de la plaque et ses SFX consternants, on se croirait devant le film d'un vieillard qui a eu l'idée de départ en faisant une cure. (on sait pas de quoi) Un truc à sauver : l'idée de les faire voler, qui fleure bon le Z qui tache. Mais au niveau efficacité de la chose on est plus proche de l'attaque du lapin dans SACRE GRAAL.
Pas vu le remake, il y Alexandra Paul dedans me semble...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Roderick Usher a écrit :elle a une scène où elle se touche un peu dans "Mind Games" (sortie chez Neopublishing! :mrgreen: ),
Oui, oh, ça va, hein, la VF only de Mind Games, faut pas trop la ramener, là :mrgreen:

sinon, oui, il faut se laisser tenter par le remake. Scott Levy avait d'ailleurs raconté au BIFFF qu'Alexandra paul -cette pauvre gourde- avait auditionné pour Small Soldiers. joe dante avait vu qu'elle avait joué dans le remake de Piranha et lui en a touché deux mots...ce à quoi elle avait répondu "incroyable que quelqu'un ait voulu faire un remake d'un truc pareil". Elle n'a pas été retenue pour Small Soldiers. :mrgreen:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Haribo

Message par Haribo »

Superwonderscope a écrit :ce à quoi elle avait répondu "incroyable que quelqu'un ait voulu faire un remake d'un truc pareil". Elle n'a pas été retenue pour Small Soldiers. :mrgreen:
quel talent, je l'adooooooooooore, une anecdote qui l'érige au rang d'icône :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Haribo a écrit :
Superwonderscope a écrit :ce à quoi elle avait répondu "incroyable que quelqu'un ait voulu faire un remake d'un truc pareil". Elle n'a pas été retenue pour Small Soldiers. :mrgreen:
quel talent, je l'adooooooooooore, une anecdote qui l'érige au rang d'icône :D
Toi, tu viens de passer en mode Lysette Anthony :mrgreen:
Haribo

Message par Haribo »

:mrgreen: :mrgreen:

tu crois qu'elles sont copines ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

je pense pas. Il y en a une qui est une véritable actrice talentueuse et tout et tout, l'autre essaie désespérément depuis 20 ans mais ne joue que sur son physique :mrgreen: je laisse à chaucn le soin de faire la part des choses.
Romain

Message par Romain »

J'ai le zone 1 et zone 2 de PIRHANA...C'est vraiment un des meilleurs ersatz de JAWS...Je ne trouve pas qu'il est particulierement vieilli.
Sa suite ne me gêne pas plus que ça.
Je trouve même agreable le fait qu'on y fasse une reference au film de JOE DANTE et puis certaines scenes sont assez GORE pour qu'on puisse y voir un interet.
D'ailleurs,si quelqu'un pouvait m'expliquer exactement quel est le probleme de montage/paternité pour ce film,ce serait trop sympa...
Le REMAKE,je ne l'ai vu qu'une seule fois.
Je crois me rappeler de la presence de WILLIAM KATT (HOUSE) et d'un certain nombre de STOCK-SHOTS du 1...
Encore un film que j'espere voir debarquer en zone 2...
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Le 1 est incontournable alors que son remake est tout miteux et bien naze, il serait temps qu'il arrête les conneries le père Corman :roll:

Par contre si le 2 est bien portnawak j'adore la musique de Stelvio Cipriani qui est bien plus marquante que la pauvre BO faite par Donaggio pour le premier :P
coincoin

Message par coincoin »

Romain a écrit :J'ai le zone 1 et zone 2 de PIRHANA...C'est vraiment un des meilleurs ersatz de JAWS...Je ne trouve pas qu'il est particulierement vieilli.
je voudrai me le prendre mais bon que faire : le Z1 à moins de 7E sur dvdsoon ou le Z2 plus cher ?
les tests montrent des avantages et inconvenients pour les 2 dc... :roll:

PS : non je prendrai pas les 2 :wink:
carcharoth

Message par carcharoth »

Le premier est en effet incontournable et vraiment très réussi, amusant, sauvage et sanglant, que du bon.

Le second malgré quelques maquillages du plus bel effet ne vole pas très haut mais j'y trouve un petit quelque chose (même si comme ça pris au dépourvu je ne sais plaus vraiment quoi h e he), et les scènes où les poissons volent sont tellement énormes pour certaines qu'il faut le voir pour le croire :lol:

Je n'ai par contre pas encore revu le remake depuis pas mal d'années et n'en garde pour quasi dire aucun souvenirs, va falloir que je me le chope en dvd ou vhs celui-la...
rocket

Message par rocket »

dans mes souvenirs

le film de dante est fou-fou, deja des le debut avec son pirahna sur patte dans le labo, si je me souviens bien, qui sert a rien but it's funny. Puis, c chantmé au niveau de la variété des victimes et second degré a donf, still good.

le 2 que j avais vu sur canal négatif, ben, ca m'avait scotché puis quand le dvd est sorti, je me suis endormi devant puis lui est redonné une seconde chance pour m apercevoir que si cameron le bricolo avait remplacé les pirahnas par des canards en plastoc ca n aurait rien changé à l'ennui provoqué par sa vision.

le remake, je ne me souviens que de la meuf d alerte a malibu, that's all.
Kerozene

Message par Kerozene »

Je suis stupéfait de lire des choses positives sur le remake du film de Dante :D , ce film est profondément inutile et sans aucun intérêt, il n'apporte évidemment rien à l'original mais surtout il est mal foutu et chiant. Si au moins il proposait un quelconque intérêt ça serait pas mal, mais là non, rien, que dalle, nada.
Image
Répondre