CineFX - Les Cinq Gentlemen Maudits - Je renonce.

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Claude Eckerman

CineFX - Les Cinq Gentlemen Maudits - Je renonce.

Message par Claude Eckerman »

.

Cordial bonjour à tous.

"Je renonce." et non "J'accuse.", que l'on ne s'y trompe pas. Pourtant...

Qu'il me soit autorisé, en préambule, à parler sur le forum Ciné FX d'un non-événement ayant trait à Ciné Polar car il s'agit d'un film relevant du Fantastique qui n'a donc rien à faire dans la section "non Fantastique".

Le film en question, promis, annoncé, et "effictivement" programmé - ce n'est pas une coquille -, est "les Cinq gentlemen maudits" de Julien Duvivier. Voilà plus d'un mois qu'après avoir joué le rôle du film fantôme sur Action, cette Arlésienne se voit annoncée sur FX et, à l'heure où je vous parle "pseudo-diffusée", virtuellement diffusée, je vous laisse le choix du terme. En effet, si vous avez la curiosité de vous porter à l'instant même sur la chaîne adorée et non pas aborée, je le répète, le programme annonce bien ce film, délivrant même le résumé, mais à l'écran se déroule un tout autre long métrage, une fois encore.

Ce soir, à 22h25, en sera-t-il de même ainsi que demain à 16h25 ? Y aurait-t-il une malédiction vraiment attachée à ces gentlemen maudits ? J'avoue qu'après avoir usé mon disque dur en vain depuis un mois dans l'espoir d'obtenir une meilleure version de ce film que celle que je possède, due à une ancienne mais "bonne" programmation sur une autre chaîne, je m'en vais renoncer à de nouvelles tentatives.

A nouveau bien cordialement (on ne va quand même pas se faire monter la tension pour des petits tourments relevant du domaine du plaisir). Mais espérant que ce message, peut-être... mais là, on est en pleine Science-Fiction. Sans rancune et sans haine, donc - une simple erreur manifeste toujours pas corrigée -. N'empêche. Ciné Polar m'a tuer.

Un Claude.

.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

J'ai pas tout compris au début, un peu moins au milieu, et plus à la fin.
Je suis avec toi de toute façon, pour une fois qu'un titre de Thread est incorrect mais c'est pas grave.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Buralo66

Message par Buralo66 »

1. Ici ce n'est pas le forum CinéFX, à ce que je sache
2. On t'a reconnu fantomas, enlève ton masque
3. Allan Théo est un con
niko13

Message par niko13 »

fantomas se serait-il emmele les pinceaux entre les differents forums qu'il frequente ?:D :wink:
What the fuck did I do ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Nan nan c'est pas fanto
La seul chose vrai c'est que Buralo est une fiente !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Claude Eckerman

Je renonce ET je ne comprends pas.

.

Cordial bonjour persistant.

Je suis un amateur de films F & SF qui ne connaît personne ici, et surtout pas Fantomas (ou Fantômas, selon les versions).

Je ne sais ce qu'est un Thread (le seul thread que je connaisse est Fred Brown, écrivain de SF).

Je ne pensais pas déclencher (en si peu de temps, d'autant) une telle fièvre, mon but n'est toujours que de faire état d'une erreur de programmation dans l'espoir qu'elle soit rectifiée (je le répète, il suffit de se brancher ce soir sur Ciné Polar pour s'en rendre compte).

Je maintiens que le sujet est bien à sa place dans Ciné FX (à moins qu'il n'existe une entrée Ciné Polar ? Mais le film relève du Fantastique) mais ne descendrai pas dans la rue pour cela.

Bon après-midi à tous (ou bonne, selon certains dictionnaires).

Persiste et signe : un Claude, décidément bien étonné.

.
leWalrus

Re: Je renonce ET je ne comprends pas.

Message par leWalrus »

Ce thread m'a l'air tout à fait troublant...

Je n'ai pas saisi complétement cette histoire de diffusion mais il semble que la chaîne Cine FX diffuse un film au titre mensonger... C'est une pratique évidement détestable mais c'est peut être aussi une erreur.

As-tu essayé d'envoyer un courrier electronique à la chaîne pour savoir ce qu'il en est ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Bon, on va faire dans le démonstratif.

Ce forum de discutions sur le cinéma est en fait une extension d'un site web qui s'appellent Devildead, dédié principalement aux films fantastiques sur DVD.

Le forum possède plusieurs rubrique, dont trois principale sur le cinéma.

Cinéma Fantastique
Western
Cinéma Non Fantastique

Ca nous arrive de parler de Cine FX, mais en aucun cas il ne s’agit ici d'un forum exclusivement destiné à cette chaîne de télévision.

D'ou notre étonnement sur votre message au demeurant peu clair.

PS: Un thread (qui en anglais veut dire canal ou flux) est un terme désignant un sujet.
Buralo66

Re: Je renonce ET je ne comprends pas.

Message par Buralo66 »

Claude Eckerman (qui prend de la drogue ?) a écrit : Je maintiens que le sujet est bien à sa place dans Ciné FX
Médekoitucoz ???
rusty james

Message par rusty james »

FX = fantastique
Sacré fantômas :lol: (c'est une blague entre nous Claude qui n'a rien de méchant rassure toi :wink: )
Claude Eckerman

Réponse à Allan Théo.

.

Merci à vous pour votre réponse détaillée. Je maintiens que mon cheminement est juste : ayant repéré un sujet nommé "programme de mars Ciné FX" (déjà ancien), je n'ai fait qu'insérer mon texte (qui a été déplacé) dans le fil d'une discussion ayant trait à la chaîne, entre autres.

Bien cordialement.

.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il y a peut-être eu une fausse mainpulation, mais ton premier message est apparu comme un nouveau sujet, et non comme un message dans le sujet dédié à Ciné FX (où il aurait eu sa place). D'où embrouilles... Il faut faire attention à ne pas s'emmeler entre la fonction "Répondre" (dans le sujet) et "Ecrire" (un nouveau message).
Claude Eckerman

Mea culpa, mea galaxina culpa.

.

J'ai en effet dû cliquer sur "Ecrire" (mais pourquoi "message déplacé", auquel cas ?). Peu habitué à ce lieu, je vous prie de m'excuser pour cette erreur. A une prochaine fois. Bonne continuation.

.
niko13

Message par niko13 »

C'est encore la faute de melting man, ESSCRAUX !!!:D

Erreur de manip Claude, ca peut arriver, ne prends pas mal nos plaisanteries. :wink:
What the fuck did I do ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Claude recopie ton message au bon endroit, et après je supprimerais celui ci et on en parlera plus :wink:
Verrouillé