Frankenfish - Mark Dippé (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

coincoin

Message par coincoin »

vu hier soir :mrgreen:

je m'attendais au pire au vu du scénar, de l'affiche, du realisateur (Spawn, mon dieu :roll: ), et des acteurs inconnus au bataillon.
Finalement, cela se laisse regarder sans peine, avec qques effets sympas, qques scènes bien foutues et une realisation sobre, contrairement à ce que l'on pouvait attendre.
Dc un ch'ti film sympa, à acheter à moins de 10E par contre :roll:
KERRY-KING

Message par KERRY-KING »

J'ai vraiment été super surpris, je m'attendais a un film vraiment a chier style "anaconda", marecage ,bateau, et compagnie....Mais là vraiment le film est vraiment jouissif, car on ne s'attends pas a voir des scenes gore bien foutu dans un film de ce type (hein? serieux...)) , donc y'a quelques plans ou ça giclouille pas mal, donc vraiment bien....Bon , on evitera de parler de la synthese ,je pense que le budget est parti dans la location de maison-bateaux et de proteses....Le rythme se tasse un peu vers le milieu du film, ça parlote , les protagonistes sont relou, on se'n fout du thé de la vieille ou de savoir si les naturistes....Bref, mais les poissons en gros plans, ça le fait!!! En plus ils ont la dalle!!!
Une bonne surprise, a voir et a revoir!!!
Daoloth

Message par Daoloth »

Ben ben je confirme, petit film sympa et qui a surtout le mérite ne pas s'étaler pendant deux heures. Dans le genre, ça m'a fait penser à Blood Surf, avec bestioles aquatiques à dents, pseudo scénario et montrage de poitrine dès que possible. Bon on voit clairement les limites du budget (notamment certains plans de la berstiole) mais ça se laisse suivre et ça fait marrer, ce qui est pas mal quand même. :wink:
carcharoth

Message par carcharoth »

J'ai trouvé ça bien sympa également, le seul soucis vient des personnages vraiments caricaturaux, mais sinon le monstre est sympa, il y a 2-3 scènes assez sanglantes dont une décapitation amusante...
Pour une production récente (hors les Nu Image) je trouve qu'elle tient bien la route.

Quelques captures ici si ça vous tente

http://www.animalattack.info/PmWiki/Frankenfish
Modifié en dernier par carcharoth le dim. août 26, 2007 9:52 pm, modifié 1 fois.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superfly a écrit :pas vu ... faut d'ailleurs que je le retrouve ce putain de dvd :D bonje vais essayer ce soir j'ai rien à foutre à mon boulot :D
J'en étais sûr... On se sent en sécurité...
Sinon pour le film, il est quand même à 19euros... Même si la jaquette est classe, je suis pas sûr que ce soit l'investissement de l'année...
Des infos sur les autres titres de la collec ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Daoloth

Message par Daoloth »

Le Z2 UK avec VF et ss-titres français est à 9.99 livres chez Play :wink:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Juste pour dire qu'il est bon ce film. Je le remonte en réaction à "Ptérodactyle" (qui lui n'est pas bon) pour dire que le meilleurs direct2video de Croc de l'année, c'est lui ! Frankenfish ! Les poisson sont sympa, le film est assez gore, tout le monde y passe, les SFX sont plutôt correctes, le rythme est soutenu etc... Bref, c'est du lourd, c'est mon petit favoris de l'année dans sa catégorie. D'ailleurs ême au ciné, c'est pas "Anacondas" qui risque de le détroner...
Image
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Arf, ben je vais venir gâcher tout ça parce que j'ai trouvé FRANKENFISH limite chiant :roll: Pourtant, je suis fan de Nu Image donc tout ce qui est animaux mutants/zéro histoire/acteurs rigolos mais là, rien. On voit à peine le monstre, il se passe rien, c'est pas drôle, un peu gore mais sans plus. Déçue, déçue, déçue :(
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Je vais t'apprendre le sens du mot "déception": Va voir "Ptérodactyles" !!
Image
whale-rider

Message par whale-rider »

Frankenfish c'est de la bombe :D :D
"Le poker est un jeu d'argent, le but du jeu : c'est l'argent."
"Le poker est la chose la plus violente que l'on puisse faire assis."
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

whale-rider a écrit :Frankenfish c'est de la bombe :D :D
Ouais, une bombe puante :D :arrow:

PTERODACTYLES, une déception ?? Par rapport à une certaine super méga review, ça m'étonnerait...

Not !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Juste pour dire que le lien donné par carcharoth est pas bon (c'est ton propre site et tu te gourres !!). Pour accéder à quelques images et une review qui colle bien à ce que je pense du film, c'est là qu'il faut cliquer :
http://www.animalattack.biz/dossiers/do ... ossier=194
Image
carcharoth

Message par carcharoth »

erf la honte :D
Merci pour la rectification, surtout qu'il y a maintenant un peu de texte en plus des captures.

@ZombiGirl : et Frankenfish est très sympa :P

Edit: lien valide !
http://www.animalattack.info/PmWiki/Frankenfish
Modifié en dernier par carcharoth le dim. mai 27, 2007 12:42 am, modifié 1 fois.
rusty james

Message par rusty james »

Bon bein c'est sympa, c'est un peu foireux/bancal alors que çà commençait plutôt sérieusement, style enquête et quelques plans je me la joue Les dents de la mer, on y crois pas une seconde (ah ces bombones de gaz qui tombent au bon endroit :D ) ce qui rajoute au fait qu'on a pas peur une seconde (çà c'est un peu con :? j'espère que çà aller foutre un peu les pétoches...), on a tout l'attirail des perso. pré-formatés (SPOILER : mais la scientifique pour une fois se fait bouffer et ne devient pas la petite amie du héros ce qui est appréciable :D ). Celà reste donc bien en dessous d'un Anaconda ou d'un Bats...
Une fois c'est bien...
comte vonkrolock

Re: Kikavu Frankenfish (2004)

Message par comte vonkrolock »

Ultra décomplexé, ont est bien loin de se qu'annonce la jacquette du DVD "Par le réalisateur de Spawn". Si Mark Dippé c'est toujours pas tenir une caméra c'est quand même bien emballé, un pur bon film de monstre. Que ce soit les CGI ou bien les maquillage bien gore, y a rien a jeter, l'humour (le coup du fusil et de la bouteille de butagaz :lol: :lol: :lol: ) est omnipresent les personnages perdu dans ce bayou flottants sont tous attachants (le couple de nudistes hippies :mrgreen: ).

Une partie de pêche comme celle là ça fait vraiment plaisir à voir 8))

A oui j'oubliais y aussi un sacré casting FHM :mrgreen:
Image Image<--- La China Chow de Big Hit
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre