Oubliez X-MEN et ses neuneus en costumes de looser , oubliez Spiderman et son heros relou qui se farcira peut etre jamais l'autre moche, oubliez tout les films de super heros pour ne gardez que le vrai le seul l'unique....................
-----------------ROBOT NINJA----------------

Le film qui inspira toutes les dernieres realisations sur le sujet et dont aucune ne peut rivaliser avec la bande de Bookwalter.
Le generique est deja un pur moment d'anthologie, un diaporama de planches de la bd resumant l'histoire du heros sur une musique tonitruante, j'avais deja les larmes aux yeux, de joie, de bohneur sans nom...Ensuite ça part dans tout les sens:
"Leonard Miller est un artiste vivant dans sa cave (meme batman lui a piqué son idée) , et scribouillant comme un fou furieux sur sa table a dessin les aventures de ROBOT NINJA, le super heros a la Charles Bronson periode "Le Justicier" (le costume en plus) , errant dans la rue et decoupant les malfrats , la nuit, noir, a l'aide de sa griffe (Wolverine tient pas la comparaison) , pour là debarasser de toute cette racaille"...Le probleme ,c'est que Leonard commence a entrer dans la peau du personnage que lui meme a créer...
Et là attention ,quand Leonard decide de se confectionner le costume du super heros ,on jubile, on fait des bons devant la télé, on s'arrache les cheveux qu'il nous reste , on s'agenouille devant l'ecran , et ON PRIE.
Je ne devoilerai pas le twist final, emotionellement trop intense pour etre jeté en pature sur ce forum.
Objectivement, le meilleur film de super heros que j'ai eu l'occasion de voir, les scenes de combats, la mise en scene, la psychologie du personnage, tout est parfait, et quand on voit le budget du film comparé a Spiderman, on se dit que Raimi aurait quand meme pu se casser un peu plus le cul.
j'aimerai vos avis, pour ceux et celles qui ont eu la chance de voir cette perle.