Le Sadique à la Tronçonneuse - Juan Piquer Simon (1981)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Le Sadique à la Tronçonneuse - Juan Piquer Simon (1981)
N'ayant jamais vu ce film et ayant au préalable effectué une recherche sans résultats dans les topics dejà créés, y a-t-il des âmes charitables pour me parler de ce film d'horreur espagnol ? J'avais lu la chronique dans Trash Times qui avait d'en dire plutôt du bien. D'ailleurs j'ai pas vu Mutations (aka Slugs) non plus...
-
LE SADIQUE A LA TRONCONNEUSE surfe sur la vague des slashers ricains des 80's...que dire...
c'est assez mou du genou,fauché,avec de mauvais acteurs mais il y a tout de meme une ambiance très glauque et malsaine et d'excellentes scènes gores,la fin bien qu'incompréhensible(comme beaucoup de bis à cette époque) est un véritable choc !
en bref un bon film mais grosse déception pour moi tout de meme.
Slugs est un gros Z bien rigolo et gore avec un doublage catastrophique !
Juan Piquer Simon a quelques éclairs de génies quand meme mais dispersé dans des situations plus nanardesques les unes que les autres !
sympathique hommage au films SF des 50's avec du gore en plus ! 

Slugs est un gros Z bien rigolo et gore avec un doublage catastrophique !

-
Trepanator a des goûts de chiotte, et il le prouve, 
Donc ne l'écoute pas, et écoute Kero, qui s'est bouffé du SADIQUE A LA TRONCONNEUSE à la louche, car dans le genre friandise bisseuse dégénérée, c'est le haut du panier ! Si on s'arrête sur l'intrigue, on risque effectivement de ne pas trop être surpris (quoi que), mais le film est surtout un hallucinant melting pot de scènes et de dialogues ahurissants dans lequel sont dispercés quelques scènes de nus et de gore gerbifs. Donc on a droit à de splendides dialogues d'inspecteurs dans le genre fino - des Columbo hispaniques quoi (même si Christopher George n'est pas espagnol), qui poussent le professionnalisme jusqu'à se demander si la tronçonneuse ensanglantée gisant à côté du corps démembré d'une étudiante à moitié à poil ne serait pas l'arme du crime. Bref, on s'éclate à donf, mais il est important de surtout regarder la version uncut (éviter à ce moment là le film sous le titre de PIECES) dans lequel le prologue a été entièrement supprimé pour débuter directement sur l'hallucinante scène de planche à roulette meurtrière qui n'a rien à voir avec l'histoire (!).

Donc ne l'écoute pas, et écoute Kero, qui s'est bouffé du SADIQUE A LA TRONCONNEUSE à la louche, car dans le genre friandise bisseuse dégénérée, c'est le haut du panier ! Si on s'arrête sur l'intrigue, on risque effectivement de ne pas trop être surpris (quoi que), mais le film est surtout un hallucinant melting pot de scènes et de dialogues ahurissants dans lequel sont dispercés quelques scènes de nus et de gore gerbifs. Donc on a droit à de splendides dialogues d'inspecteurs dans le genre fino - des Columbo hispaniques quoi (même si Christopher George n'est pas espagnol), qui poussent le professionnalisme jusqu'à se demander si la tronçonneuse ensanglantée gisant à côté du corps démembré d'une étudiante à moitié à poil ne serait pas l'arme du crime. Bref, on s'éclate à donf, mais il est important de surtout regarder la version uncut (éviter à ce moment là le film sous le titre de PIECES) dans lequel le prologue a été entièrement supprimé pour débuter directement sur l'hallucinante scène de planche à roulette meurtrière qui n'a rien à voir avec l'histoire (!).
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Le sadique.. comme le dit Trepanator surfe sur la vague des maniaques tres en vogue ds les 80s et de TCM auquel il emprunte son titre mensonger.
C un petit film de serie Z ultra cheap et plutot ringuard, plutot molasson. Il ne faut ps s'attendre à des déluges de sang encore moins a des carnages tronconnés. De tt ca Rien si ce n'est queqlues meurtres assez sanglants le tout noyé ds d'interminables bavardages récités par un casting que le doublage francais n'arrange pas.
Mais pourtant ce sadique dont le titre original est Pieces se laisse voir... Il a qqchose de spécial, une atmosphère assez galuque et malsaine qui fait tt son charme, avec ce puzzle humain notamment et ses images salies.. La scéne d'ouverture est en cela grandiose: le gamin qui feuillette une revue X que sa mère telle une furie lui arrache des mains avt de le torgnoler. Fou de rage, le gamin découpe sa mère à la hache.. prologue excellent! Il ne faut simplement ps se laisser bercer d'illusion au vu du titre.
Malheureusemnt, la mise enscne est baclée, les dialogues pourris, l'interprétation catastrophique et le film, bavard a souhait truffé de gags stupides et d'incoherences qu'on compte avec plaisr!! Mais ca fait partie du film et c pour ca qu'on l'aime!
Et on retrouve la face de cocker ecrasé de Linda day george de plus en plus rabougrie aux coté de son vieillissant mari aujourd'hui défunt!!
C un petit film de serie Z ultra cheap et plutot ringuard, plutot molasson. Il ne faut ps s'attendre à des déluges de sang encore moins a des carnages tronconnés. De tt ca Rien si ce n'est queqlues meurtres assez sanglants le tout noyé ds d'interminables bavardages récités par un casting que le doublage francais n'arrange pas.
Mais pourtant ce sadique dont le titre original est Pieces se laisse voir... Il a qqchose de spécial, une atmosphère assez galuque et malsaine qui fait tt son charme, avec ce puzzle humain notamment et ses images salies.. La scéne d'ouverture est en cela grandiose: le gamin qui feuillette une revue X que sa mère telle une furie lui arrache des mains avt de le torgnoler. Fou de rage, le gamin découpe sa mère à la hache.. prologue excellent! Il ne faut simplement ps se laisser bercer d'illusion au vu du titre.
Malheureusemnt, la mise enscne est baclée, les dialogues pourris, l'interprétation catastrophique et le film, bavard a souhait truffé de gags stupides et d'incoherences qu'on compte avec plaisr!! Mais ca fait partie du film et c pour ca qu'on l'aime!
Et on retrouve la face de cocker ecrasé de Linda day george de plus en plus rabougrie aux coté de son vieillissant mari aujourd'hui défunt!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
-
Pour Trepanator, il est évident que je taquine gentiment, je ne me permetterai pas de dire qu'il a des gouts de chiotte sérieusement 
Par contre, Draven en dit un tout petit peu trop dans son résumé, il spoil carrément la scène finale - prévisible si on réfléchi au sens du titre anglais....
Et c'est un putain de film génial !

Par contre, Draven en dit un tout petit peu trop dans son résumé, il spoil carrément la scène finale - prévisible si on réfléchi au sens du titre anglais....

-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Trepanator a d'excellents gouts et.. on reconnait là le fan de Piquer Simon reincarné chez Kero!!Kerozene a écrit :Pour Trepanator, il est évident que je taquine gentiment, je ne me permetterai pas de dire qu'il a des gouts de chiotte sérieusement

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
-
ah enfin un homme de gout !!diebitch a écrit :Merci a vous deux. Je sais pas si trepanator a des goûts de chiottes, mais en tout cas quel avatar...putain je me rappelle pas que la serie des thunderdome s'était allongée jusqu'au 18...hé hé, quelle musique et quelles jaquettes aussi...Merci de raviver en moi de si beaux souvenirs.

Il y a Paul Smith (sous-Bud Spencer à ses heures) et Edmund Purdom (le déclin de carrière le plus vertigineux qui soit : ce mec m'est assez sympathique), donc ce ne peut être qu'un bon film! Il va me le falloir un jour ou l'autre!eric draven a écrit : Malheureusemnt, la mise enscne est baclée, les dialogues pourris, l'interprétation catastrophique

-
PIECES (UNCUT WIDESCREEN RELEASE)
German import DVD of this early 80's Spanish horror film from J P Simon about a chainsaw killer on the loose at a college who collects human bodies parts to put together the ultimate jigsaw puzzle.
DVD FEATURES
Uncut Widescreen Version
English and German Audio Options
Photo Gallery
Trailer

German import DVD of this early 80's Spanish horror film from J P Simon about a chainsaw killer on the loose at a college who collects human bodies parts to put together the ultimate jigsaw puzzle.
DVD FEATURES
Uncut Widescreen Version
English and German Audio Options
Photo Gallery
Trailer

Man-eater
-
le trailer en avi 7Mo - 1, 47 mn
clique-droit sur le lien et "enregistrer la cible sous"
http://membres.lycos.fr/renechateaucove ... s.1982.avi
une jaquette que j'ai réalisé il y a un moment déjà

clique-droit sur le lien et "enregistrer la cible sous"