Une question sur les dvd d'American History X

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Kaoru

Une question sur les dvd d'American History X

Message par Kaoru »

Bon je suis un peu beaucoup un maniaco-psychopate avec les dvd. J'essaye de prendre le meilleur à chaque fois. Et là j'ai envi de m'acheter American History X donc je m'en remet aux experts du forum.
Je cherche la meilleure version possible. En France apparemment il n'y en a qu'une seule, si vous en connaissez une autre, ou une en double dvd, ou s'il est prévu qu'un double dvd sorte, ou un director's cut (vu que le réal à renier son film après un remontage par le studio, d'après ce que j'ai lu sur dvdrama), donc voilà, beaucoup de questions de ma part, j'espère que vous aurez des réponses.

Et aussi, j'ai trouvé ces trois versions :

Image

Image

Image

à priori le même
mais en bas à droite ça change, je sais je suis un maniaque, donc bref, c'est surement des rééditions, mais j'aimerais savoir si quelqu'un sait si elles contiennent toutes les mêmes choses, avec la même qualité, et est ce que c'est les versions les plus complètes?
Jérôme

Message par Jérôme »

celle d'en bas, c'est RCV, donc l'édition belge, peut-être différente. les deux au dessus sont celles de Metropolitan, donc sans doute identique.

Pour en savoir plus sur le film, son remontage, et le fait que le réal s'est vu refusé l'utilisation du nom Allan Smithee après ses déboires avec le studio, je ne saurais trop te conseiller ce doc, sorti en zone 1 et qui parle de ce cas précis pendant près de 20 minutes sur 60 de métrage.

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !
rusty james

Message par rusty james »

:shock: je savais pas tout çà, merci Jérôme... enfin merci :D çà me fait bizarre maintenant parce que c'est un film que j'aime beaucoup :?
A défaut de jamais voir ce documentaire, je vais m'en aller voir si je peux quérir quelques infos sur le net dès que j'ai un peu de temps 8)
Jérôme

Message par Jérôme »

j'ai le doc si tu veux ?
Art Core

Message par Art Core »

Moi non plus je savais pas, ca epliquerait peut-etre pourquoi ce jeune real talentueux n'ait plus jamais rien tourne depuis... Dommage ce film est vraiment excellent
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
rusty james

j'ai le doc si tu veux ?
Oh your so kind ! Je suis très touché :oops: :D :wink:
Mais est-ce qu'il y a des sous-titres français ? Parce qu'en fait le gros problème est que je suis malheureusement un horrible franchouillard de base et l'anglais et moi çà fais two :( :?
En tout cas quoi qu'il en soit c'est très sympa de ta part j'apprécie beaucoup, çà m'interesse à donf comme disent les d'jeuns :D :wink:
Shinji

Message par Shinji »

Serait-il possible d'avoir plus d'infos sur ce cas, please, ça m'intéresse beaucoup.
Jérôme

Message par Jérôme »

rusty james a écrit :
j'ai le doc si tu veux ?
Oh your so kind ! Je suis très touché :oops: :D :wink:
Mais est-ce qu'il y a des sous-titres français ? Parce qu'en fait le gros problème est que je suis malheureusement un horrible franchouillard de base et l'anglais et moi çà fais two :( :?
En tout cas quoi qu'il en soit c'est très sympa de ta part j'apprécie beaucoup, çà m'interesse à donf comme disent les d'jeuns :D :wink:
uniquement en Vo sans stt
rusty james

Arf je m'en doutais...
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

alors y a t-il des sta ??
merci
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
Jérôme

Message par Jérôme »

relis mon post : "sans stt". :wink:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Revu le film heir soir sur M6. Et bien, on peut dire que le discours est décidément assez lourdaud. Eous présentant d'abord le point de vue de aryens à travers les yeux du petit frère admiratif devant son nazi de grand frère, il est très facile de mal interpréter tout ça (le match de basket, avec super ralentis pour souligner les exploits de la race blanche). Bien sûr, le réal tente de nous montrer tout ça à travers le regard subjectif du gamin, mais là où le bat blesse c'est que lorsqu'il s'agit de contre argumenter, on a droit à quoi ? Au grand frère qui se fait enculer par des aryens en prison (quoi ? on m'aurait menti ? ils seraient pas si cool) et en fraternisant avec le black cool de service en nettoyant les calebards des autres détenus (quoi ? on m'aurait menti ? les négros seraient sympas ?)

Et le passage de la couleur au noir et blanc, ancienne et nouvelle vie, parait assez gadget. Enfin, il reste une bonne peinture des milieus d'extrême droite, des jeunes un peu bas du plafond manipulés par des types à l'idéologie bien plus forte.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Moi, c'est la fin de ce film qui m'a toujours laissé perplexe.

Le fait qu'Edward Furlong, après avoir pris conscience de ses erreurs se fasse descendre comme une merde par une petite frappe black laisse un gout amer dans la bouche.

On peut y voir le triste constat, que non, décidement, les choses sont beaucoups moins manichéene qu'on pourrait le penser (avec les vilains blanc racistes d'un coté et les black opprimés de l'autre) mais aussi le fait que tout les efforts du gamin pour sortir de la spirale de la violence étaient vain et qu'il auraient mieux fait de rester avec ses potes nazi. (interprétations qui n'est évidements pas la mienne mais que pas mal de gens ont, a mon avis, du avoir).
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Je crois surtout que son passé le rattrape. Il devient skin pour se protéger quelque part, et il se fait buter parce qu'il est skin. C'est la même chose quand on rentre dans un gang.

Il y a un film qui parle de ça bcp mieux, c'est BOYZ IN THE HOOD (ou MENACE 2 SOCIETY je sais plus) : le mec il fait du foot, il obtient une bourse, il a toutes les chances d'échapper à son destin, et il se fait buter comme une merde par un gang alors qu'il n'a rien à voir avec tout ça, juste le gang a un compte à régler avec son frère.
niko13

Message par niko13 »

Dragonball a écrit :Moi, c'est la fin de ce film qui m'a toujours laissé perplexe.

Le fait qu'Edward Furlong, après avoir pris conscience de ses erreurs se fasse descendre comme une merde par une petite frappe black laisse un gout amer dans la bouche.

On peut y voir le triste constat, que non, décidement, les choses sont beaucoups moins manichéene qu'on pourrait le penser (avec les vilains blanc racistes d'un coté et les black opprimés de l'autre) mais aussi le fait que tout les efforts du gamin pour sortir de la spirale de la violence étaient vain et qu'il auraient mieux fait de rester avec ses potes nazi. (interprétations qui n'est évidements pas la mienne mais que pas mal de gens ont, a mon avis, du avoir).
Mouais, on peut aussi enculer plein de mouches dans la joie et l'allegresse hein... :wink:
Ou alors, on peut aussi se dire que la haine entraine la haine, noir, blanc ou autre, tout cela finit mal.
What the fuck did I do ?
Répondre