Dis donc,je suis épaté que ce thread soit relégué aussi loin dans le forum...
On dirait qu'il n'intéresse personne ce film
Eh bah c'est juste pour dire que je suis allé le voir cet après midi,moi,ce film,et que j'y alais sans aucune arrière-pensée,juste en me disant que j'allais passer deux bonnes heures de thriller "à la française" (avec punchlines qui ravagent tout sur leur passage et esprit Besson de mise donc),et,trouvant en général ces productions plutôt sympathiques (LES RIVIERES POURPRES) je n'en attendais que du bien.
Las!L'EMPIRE DES LOUPS en plus d'être un film au scénario incohérent,et à l'interprétation plus que limite (Jocelyn Quivrin,hum...Jean Reno et ses chemises hawaiennes....),est incroyablement chiant!
C'est bien simple:l'enquête a beau avancer,nos héros ont beau se gueuler dessus,tabasser des Turcs et courir sous la pluie,on s'ennuie ferme.Une fois décroché,difficile d'apprécier les rebondissements,qui,pour si incohérents qu'ils sont,ne sont amenés par aucun effet de mise en scène (à l'inverse du premier RIVIERES POURPRES,où une tension était palpable) et feront à peine hausser le sorucil au spectateur pas encore largué.Le climax final en Turquie aurait pu se révéler fun,il n'est qu'un foirage supplémentaire,la faute à une mise en scène qui cadre les murs et le sol.
L'EMPIRE DES LOUPS est donc une belle plantade,et comme j'étais un des seuls à en parler,je pense que personne d'autre ici n'en a quelque chose à faire.