L'empire des loups - Chris Nahon (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Richard Richard

L'empire des loups - Chris Nahon (2004)

Message par Richard Richard »

Pas trouvé de thread sur le film. Je tente donc...

Critique chopée sur Dvdrama :

http://www.dvdrama.com/rw_news-10875-.php

Ca a l'air encore mieux que ce qu'on pouvait attendre ! :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Grangé, Reno, Nahon, enfin bon, qu'attendre sinon une merde ?

Ce cinéma là, sans moi, je me suis fait avoir avec les Rivières de Caca Pourpre, plus jamais (© JLo).
Richard Richard

Message par Richard Richard »

Ben, j'avais bien aimé Le baiser mortel du dragon, moi... :(

Mais peut-être Nahon n'y était-il pas pour grand-chose...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Prodigy a écrit :Grangé, Reno, Nahon, enfin bon, qu'attendre sinon une merde ?

Ce cinéma là, sans moi, je me suis fait avoir avec les Rivières de Caca Pourpre, plus jamais (© JLo).
Tiens, t'as pas vu le 2 ?
the masqué

Message par the masqué »

Ouais,mais moi,en même temps,j'aime pas trop les critiques de dvdrama.
Se la jouent trop "on est au-dessus de ça" et dénigrent n'importe quel film...

Sérieux,ça fait combien de temps que j'ai pas vu une critique positive sur leur site???

Et moi,je veux dire,les productions Besson,c'est comme tout,y'a du bon et du moins bon...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Prodigy

Message par Prodigy »

Y'en a plein de critiques positives sur Rama (récemment et de mémoire I heart huckabees, La Chute, Saw, et plein d'autres).

Sinon Dragonball vu la purge qu'était les RP 1 je vais sûrement pas me taper le 2. Pareil pour Taxi ou Resident Evil, je suis pas maso non plus :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Prodigy a écrit :Sinon Dragonball vu la purge qu'était les RP 1 je vais sûrement pas me taper le 2.
Dommage, tu rates un grand moment de portnawak ! :mrgreen:
the masqué

Message par the masqué »

Dommage,tu rates un grand moment de cinéma.....

Non,sans déconner,il est pas si nul.Après tout,qu'attend-on d'autre du cinéma qu'il nous divertisse?Et là,c'est le cas,même si ce n'est pas dans le sens voulu,ni au travers d'un produit prenant ses spectateurs pour un public intelligent...En même teps,quand tu vas voir LES RIVIERES POURPRES 2,tu sais à quoi t'attendre

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Prodigy

Message par Prodigy »

Après tout,qu'attend-on d'autre du cinéma qu'il nous divertisse?
Ben beaucoup de choses, ça dépend des gens, des films, etc.
Dragonball

Message par Dragonball »

the masqué a écrit :qu'attend-on d'autre du cinéma qu'il nous divertisse?
ça, c'est quand même un truc qu'on sort généralement quand le film est effectivement nul ! :mrgreen:
the masqué

Message par the masqué »

oui :oops:

mais,sérieux,dans le cas des RIVIERES POURPRES 2,tu t'attendais à une approche psychologique de la dépendance aux amphétamines des moines ninjas ou encore une réflexion sur le fanatisme religieux en France de nos jours?

Michael Bay
Dragonball

Message par Dragonball »

the masqué a écrit :oui :oops:

mais,sérieux,dans le cas des RIVIERES POURPRES 2,tu t'attendais à une approche psychologique de la dépendance aux amphétamines des moines ninjas ou encore une réflexion sur le fanatisme religieux en France de nos jours?
Ben, disons que je m'attendais au moins à un minimum de scénario et a des scène d'action un peu moins ridicules ! :)
Phoenix

Message par Phoenix »

vu hier soir et j'ai vraiment trouvé ca mauvais. Nahon privilégie les effets de style visuels bien bourrins pour cacher la misère d'un scénario sous-exploité. La fin,c'est du grand n'importe nawak au fin fond de la Turquie. y a des idées de scénario qui ne sont meme pas expliqué (on ne sait toujours pas à la fin a quoi correspond "la nuit des 4 lunes") et le film est trop long à démarrer. y a 2, 3 trucs intéressants comme la séquence avec le turc défiguré et ses inhalations au menthol mais ca s'arrete là. Le film a du mal a trouver sa vitesse de croisière et forcement au bout d'un moment on décroche...

1/6.
the masqué

Message par the masqué »

Jean Reno est dans la place avec son gros fusil à pompe,ses cheveux péroxydés...
Image

........et une superbe chemise!
Image

Image

Il va péter,ce film,je le sens!

Michael Bay
the masqué

Message par the masqué »

Dis donc,je suis épaté que ce thread soit relégué aussi loin dans le forum...
On dirait qu'il n'intéresse personne ce film :lol: :lol:
Eh bah c'est juste pour dire que je suis allé le voir cet après midi,moi,ce film,et que j'y alais sans aucune arrière-pensée,juste en me disant que j'allais passer deux bonnes heures de thriller "à la française" (avec punchlines qui ravagent tout sur leur passage et esprit Besson de mise donc),et,trouvant en général ces productions plutôt sympathiques (LES RIVIERES POURPRES) je n'en attendais que du bien.
Las!L'EMPIRE DES LOUPS en plus d'être un film au scénario incohérent,et à l'interprétation plus que limite (Jocelyn Quivrin,hum...Jean Reno et ses chemises hawaiennes....),est incroyablement chiant!
C'est bien simple:l'enquête a beau avancer,nos héros ont beau se gueuler dessus,tabasser des Turcs et courir sous la pluie,on s'ennuie ferme.Une fois décroché,difficile d'apprécier les rebondissements,qui,pour si incohérents qu'ils sont,ne sont amenés par aucun effet de mise en scène (à l'inverse du premier RIVIERES POURPRES,où une tension était palpable) et feront à peine hausser le sorucil au spectateur pas encore largué.Le climax final en Turquie aurait pu se révéler fun,il n'est qu'un foirage supplémentaire,la faute à une mise en scène qui cadre les murs et le sol.
L'EMPIRE DES LOUPS est donc une belle plantade,et comme j'étais un des seuls à en parler,je pense que personne d'autre ici n'en a quelque chose à faire.

Michael Bay
Répondre