[HK] One nite in Mongkok

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Bunman

[HK] One nite in Mongkok

Message par Bunman »

Une Guerre des gangs éclate à Hong Kong et un tueur mainland (Daniel Wu) est engagé pour éliminer un chef de Gang. Dans sa quête il se retrouve "assisté" par une prostitué a qui il a sauvé la vie et qui se retrouve en plein coeur de cette course poursuite mené par la police de HK.
Réalisé par Derek Yee, réalisateur des fameux Full Throttle et Viva érotica, One Nite in Mongkok est pour moi enfin le renouveau du Polar HK. Ben oui Infernal affair ne m'avait pas émoustillé, et Breaking News pas encore vu. On a affaire à un Polar Nerveux, meme si un peu lent, il prend tout son essort dans la deuxième partie du métrage avec la traque effectué par la police de HK pour mettre la main sur ce tueur.
Les acteurs sont excelents, la direction de ceux-ci par Derek yee est sans faille.
Un film à découvrir ;).
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Cool la review, j'avais prévu de le voir dans la semaine et j'ai un peu traîné la patte, du coup tu réactive mon envie, thxxxxxxxxxx
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Bunman

Message par Bunman »

Superfly m'a donné envie de mettre un peu plus de review .. donc c'est parti.
riton

Message par riton »

Vu y'a deux jours, et j'ai été emballé. J'avais un peu laché les films HK récents, mais la y'a une vraie atmosphère et des personnages auquels on tient.
Seul petit reproche : le noir et blanc du début aurait pu etre meilleur.
Pour les ames sensibles, à noter quand meme que si le film 'est loin d'etre une orgie de gore dans tous les sens, y'a une scène bien dure, et ca a pas du passer très loin de la cat III.
Humungus

Message par Humungus »

Miam !
Et un polar back to the 80's de plus !
celia0

Message par celia0 »

C Murray head qui a fait la musique ?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Ryo_Saeba

Message par Ryo_Saeba »

riton a écrit : Seul petit reproche : le noir et blanc du début aurait pu etre meilleur.
Dans le 2e dvd y a une version avec les scenes coupées et toute l'intro est en couleur mais il manque des plans comme l'hallucination de Sam Lee qui a la bouche qui fait 1 metre.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

celia0 a écrit :C Murray head qui a fait la musique ?
putain elle est puissante celle là !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Bunman

Message par Bunman »

Humungus a écrit :Miam !
Et un polar back to the 80's de plus !
On peut se le faire un de ces soirs mon ptit humungus.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Du tout bon, rien à redire c'est impeccablement bien joué, le scénario arrive a nous faire apprécier les deux camps (flics et tueur) pour mieux nous prendre a revers quand il le faut, deux séquences que je retiendrais, le passage silencieux avec les flics, et le passage très dur avec Daniel Wu dixit Riton
riton a écrit :Pour les ames sensibles, à noter quand meme que si le film 'est loin d'etre une orgie de gore dans tous les sens, y'a une scène bien dure, et ca a pas du passer très loin de la cat III.
Assez insupportable cette scène.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Répondre