Film extrêmement sympathique, où certes il ne se passe peut être pas des tonnes de choses, mais où l'ambiance et l'efficacité de la mise en scène remplissent parfaitement leur oeuvre. Alors c'est sûr qu'on ne s'inquiète pas forcément trop pour le devenir des personnnages, mais c'est la découverte de l'univers des forains et de leurs relations entre eux (genre la voyante et le fils) qui donnent un peu de sel/cachet au film.
Bon point aussi pour la musique.
C'est mon troisieme Hooper préféré apres Texas et Le Croco !
Par contre votre engouement pour Lifeforce me laisse perplexe (a part la plastique de l'héroine, je ne vois pas les points forts du film ! )......
Médusa Man a écrit :un de mes tobe hooper préférés également avec massacre à la tronçonneuse et Le crocodile de la mort (et sa première réplique qui tue : My name is Buck and i want to fuck !)
C'est mon troisieme Hooper préféré apres Texas et Le Croco
Je met le Texas Chainsaw carrément au dessus du panier, mais bon, celui là c'est vrai que c'est un sympathique souvenir de vidéo clubs. Le genre de trucs qu'on aimait bien se farcir entre potes quand on était ado', accompagné d'un bon Evil Dead ou d'un petit Bloody Bird par exemple.
Romjé c'est marrant de te croiser ici , et j'ai vu que y avec Moniak également, comme quoi tous les forums de la toile se recoupent...
Romjé a écrit :C'est mon troisieme Hooper préféré apres Texas et Le Croco !
Par contre votre engouement pour Lifeforce me laisse perplexe (a part la plastique de l'héroine, je ne vois pas les points forts du film ! )......
@++
je te rassure je partage ton avis....mais pour cela exhume mon superbe topic concernant ce film
Romjé a écrit :C'est mon troisieme Hooper préféré apres Texas et Le Croco !
@++
je te rassure je partage ton avis....mais pour cela exhume mon superbe topic concernant ce film
J'y vais de ce pas, ennemi !!!
Tiens salut Foxy, alors tu commence quand les hostilités en ce qui concerne la Blaxploitation, lol !!!
je trouve ce film NUL
c'est lent, ça commence réellement au bout de 30 minutes
le début de traque est lourd et pataud, et certains personnages n'ont aucune utilité dans le film (le petit frère de l'héroïne)
pourtant je ne nie pas qu'il y a une ambiance plutot bonne, la mise en scène m'a bcp plu, notamment les éclairages
ceci dit j'ai été extrêmement déçu...une déception de plus par tobe hooper...j'espère que combustion spontanée sera un peu mieux
J'etais à l'epoque tres enthousiaste pour ce film et quelle deception!
Je l'ai vu la 1ere fois en 87 sur canal plus mais je n'ai pas gardé un grand souvenir et je l'ai revu en k7 dernierement et bon ,à part la scene ou la fille est dans le tunnel à aeration,il n'y a pas bcp de peur dans ce film je trouve
Un très bon Hooper découvert sur le tard, s'est du Hooper donc pas un Chef d'Oeuvre surtout avec ces nombreuses longueurs.... mais bon sa reste bien sympathique au niveau ambiance le film prend son temps, il installe un climat d'angoisse tout en douceur.
On peut mieux comprendre qu'a l'époque il est pus faire son petit effet, j'ai presque eu l'impression que c'était un remake du massacre à la tronçonneuse originale avec son groupe de jeunes qui découvrent l'envers d'un décors de fêtes foraines.
Bien sympathique aussi son générique en forme de clin d'oeil au Halloween de Carpenter et en guest Star Sylvia Miles dans le rôle de Mme Zena. Définitivement dans les réussites de son réalisateurs même si l'ambiance l'emporte sur le rythme du film qui si on le regarde un soir ou l'on est un peu rétamer, risque de vous endormir, ce qui est mon cas vu que j'ai du m'y reprendre à deux fois
L'année suivante Hooper réalisera un film de commande beaucoup plus rythmé et spielbergien Poltergeist (et sa marionnette de clown sur sa chaise a bascule )