Quand j'ai vu l'affiche, j'ai eu très peur, mais je dois dire que ce matin, j'ai vu la BA et que finalement c'est peut etre pas si catastrophique que ça. Vu le nombre de films qu'il y a en ce moment, c'est pas une priorité mais si j'ai le tps, je me sacrifierai pour vous dire ce que ça vaut .
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Tiens donc Disiz qui se met au cinéma... En même temps ça m'étonne pas plus que ça, c'est juste dommage que bien entendu ça soit son image de rappeur sympa qui soit mise en avant...
Je veins de mater la bande-annonce; elle promet un spectacle bien affligeant, avec une vision du hip hop aseptisée, édulcorée et bourrée de clichés racoleurs (en bref tout ce que j'aime)...
c'est le bouillon. 478 entrées à la première séance (dont plus d'une centaine sur une seule salle) sur 12 salles à Paris.
Hormis Rosny où il va cartonner, ça sera deux suppo et au lit.
Le film profite à plein régime de son exposition en banlieue où i réalise plusde 60% de ses entrées. Soit un premier jour à 4 900 entrées sur 26 salles. ce qui laisse augurer un score médiocre au finish si le bouche à orielle ne fonctionne pas.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Bon ben je me suis dévoué et je l'ai vu. Et j'ai pas grand grand chose à en dire en fait. C'est ni vraiment bon, ni totalement raté. Juste moyen. Moyen moins on va dire.
Le casting, ya du bon et du moins bon, Disiz s'en sort honnetement, E.Montoute aussi, Blandine c'est soit belle et tais toi, mais elle est effectivement très mignonne, V.Elbaz, JP Cassel ou Simon Abkarian sont un peu à côté du truc, B.Dalle correcte, Alex Descas idem.
Il y a un peu trop de thèmes abordés, certains le sont bien, evitant les clichés, d'autres moins bien, sautant à deux pieds dedans. Les musiques sont plutot sympas si on apprécie Disiz. La mise en scène est un peu plan plan pour un sujet comme ça.
Voilà, ni un naufrage à la "Bouge", ni une réussite à la "8 Mile", un film un peu bancal. Dispensable mais regardable.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
c'est rempli de clichés et de déjà vu, ca maqneu totalement d'humour. On s'ennuie un peu au fl du film. Blandine, ma blandine ne sert à rien mais montre un peu ses lolos et c'est déjà ca de gagner. Disiz joue comme un phoque mort. Aucunes expressions sauf celles de faire la tronche et de se prendre pour le pauvre petit black qui n'est pas dans son monde. Truc marrant, lors d'une interview avec une journaliste qui lui demande si la rue doit être dans un théatre etc ..il répond qu'on lui file un micro et basta pour lors de la présentation chier sur tout le monde.
C'est bien filmé, un très beau scope. Mais ca reste trop coincé du cul.